c'est donc ça le problème. Il veut que je reste en vie. Et moi je veux que ce soit lui.
Il sort de la chambre, d'un pas nonchalant. Je culpabilise presque d'être ici. D'être venue au monde. Mercure me rejoint, tout sourire pour m'annoncer :
"Le défilé commence dans une heure. Vas te changer chérie! Transforme toi en star, en diva, en étoile! Oh mon dieu, je suis tellement excité pour toi mon cur! C'est fou, j'en ai des frissons!"
Je rejoint donc Phabs et mon équipe de préparation . Ils me peignent, me rasent, m'épilent, me lave, m'habillent, me maquillent,me parfument, me coiffent. Lorsque je sors de leur cabinet, je ressemble à une princesse rebelle et rock'n roll. Ils nous emmène vers des chars merveilleusement décorés. Le notre est en or et argent. Finn est très beau et élégant dans son costume blanc et dorés tout de cuir et de maille. Les filles l'observe, envieuse. Il les regardent et leurs fait un petit clin d'il. Il sait qu'elles fantasment sur lui et il en joue. Mercure me donne vite fait deux-trois conseils avant de partir :
"-N'oublie pas chérie, tu salue avec la main droite, et, aussi, très important, tiens bien la barre si tu ne veux pas tomber du char, o-k amour ?
-Oui, oui Mercure, c'est d'accord..."
De toute ma vie, je n'ai jamais vu un homme aussi excité...je monte donc dans le char, accompagné de Finn. Nous n'échangeons pas un mot. Les autres tributs ont des chars personnels, mais comme nous sommes alliés, nous passons à deux. Nos mentors n'arrêtent pas de nous répéter que :
"- Oh-Mon-Dieu! Vous n'allez pas passer inaperçus! Ma-gni-fique!"
L'hymne du Capitole commence et notre char ouvre la course. La foule de gens qui se trouve dans les gradins nous regardent, euphorique. Ils crient nos noms comme si nous étions des animaux dans un cirque. Je leurs fait signe de la main, ils m'envoient des baisers que je leurs rend. Je les entends crier nos noms. En effet, nous ne sommes pas passés inaperçus. Ma tête commence à tourner à cause du bruit et mes talons me font mal aux pieds et quand le char s'arrête au bout de la longue piste, mes oreilles n'en peuvent plus.
Sur un balcon, au dessus de nos têtes, la présidente Enobaria, toujours aussi impressionante s'avance pour prononcer un petit discours :
"Bienvenue à tous. Bienvenue! Je suis ravie d'être là avec vous pour vous offrir aujourd'hui, du spectacle! Sans oublier que nous sommes en compagnie de la fille de notre chère Katniss Everdeen!"
La foule se met à rire pour je ne sais quelle raison, tout les regards masculins sont posés sur moi et je commence à rougir. Finn me prend par la main ce qui leurs fait immédiatement détourné le regard. La présidente continue :
"Oui, oui, je sais. Étonnant n'est-ce pas? Je suis sure que cette édition des jeux sera la meilleur de toute! Les tributs auront une évaluation sur leurs compétences dans quatre jours, donc, restez connectés! Je vous remercie!"
Après cette brève intervention, les chars repartent dans un hangar et nous descendons, accueillis par Mercure et Vénus.
"Alors? je leurs demande."
"-Vous avez été fa-bu-leux tous les deux! Et je te félicite pour ton intervention Finnounet! Avoir pris Lim par la main est une très bonne chose! Tous le monde va vous sentir proche! Mais attention chérie, Finn est à moi! nous dit Vénus d'un air surexcité."
Phabs s'approche de moi et me dit dans l'oreille :
"Tu a été parfaite. Je suis fier de travailler avec toi. Tu es vraiment sublime."
Je lui souris tendrement, puis tous les tributs repartent dans leurs appartements respectifs. Je remarque la jeune Astrid nous regarder du coin de l'il comme pour analyser une cible avant d'en faire son repas. Elle m'inquiète beaucoup. Elle est peut-être une des plus jeunes mais il faudra s'occuper de son cas avant qu'elle ne le fasse.
Je fais de nombreux cauchemars à propos des jeux et me réveille en sursaut plus d'une fois. Vers trois heures du matin, je me lève boire un verre d'eau et remarque Finn, assis sur le sofa, se tenant les mains, pleurant. Je préfère ne rien dire sachant qu'il pense à sa mère, si faible. C'est lui qui me questionne :
"Ça ne te fait rien à toi? De savoir que tes parents sont fous de tristesse à l'heure qu'il est? Vénus m'a dit qu'il s'étaient déplacés jusqu'au Capitole pour venir te chercher. Ils ont essayés de convaincre Plutarch de faire quelque chose pour que les jeux n'aient pas lieux. Mais il a dit qu'il ne pouvait rien y faire parce que ce n'est pas lui le juge cette fois. Il leur a juste promis de te trouver des sponsors. Après ça, tes parents sont allés voir Enobaria en personne. Elle leur a dit qu'une fois que les jeux étaient commencés, plus personne ne pouvait les arrêter. Ensuite, elle les a renvoyés dans ton district. Il doivent être morts de peur pour toi. Et ton frère aussi!"
Ses paroles me font l'effet d'une bombe. Mon cur se brise à l'entente de ses mots. Je repense à Gill, ce garçon si heureux dans la forêt. Lui qui est si enthousiaste. Je n'arrive pas à l'imaginer dépressif. Qu'essaie t-il de me dire? Sans même adresser un mot à mon ami, je repart dans ma chambre, mon verre à la main.
Le lendemain matin, nous nous rendons encore une fois à la salle d'entrainement et, sous les conseils de Mercure, je m'entraîne au camouflage, seule dans mon coin. Finn, lui attire l'attention des filles en se battant, torse-nu et transpirant avec un garçon de couleur du nom de Brett. Pour ma part, je remarque le regard de Roy posé sur moi. Il vient me rejoindre, un arc et des flèches à la main :
"Je sais qu'on est de potentiels ennemis mais, tu peux m'apprendre?"
J'attrape ce qu'il me donne et nous nous rendons au stand de tir. Je lui montre où positionné ses doigts, comment tendre la corde, et je lui apprend à bien viser. Nous passons une bonne heure, là tous les deux et je commence à apprécier sa compagnie.
"Je compte pas te tuer, tu sais? Je tuerais, mais pas toi... me dit-il."
Je ne sais pas quoi en penser. S'il venait à s'attaquer à mon meilleur ami, oserais-je le tuer? Je me rend compte que me familiariser avec lui devient une faiblesse de plus.
"Je sais que tu veux pas de moi comme allié, mais si ton copain venait à mourir, tu serais prête à faire équipe avec moi?
-C'est clairement une menace! je rétorque.
-C'est pas une menace, c'est juste une demande comme ça. Je pensai que tu commençai à m'apprécier...
-C'est bien ça le problème Roy. C'est pas un bon point d'être aussi gentil que toi, on s'apprête à participer à des jeux dans lesquels on va devoir tuer pour vivre. Ressaisis-toi!"
Puis, je lui tourne les talons pour retourner au stand de camouflage. Je dois avouer que pendant un petit instant, j'ai pensé à m'allier avec lui. En tout cas, j'ai bien peur qu'il ne soit réellement en train de tomber amoureux de moi...
VOUS LISEZ
THE HUNGER GAMES- le renouveau -Lim
FanficTrente quatre ans que Snow est mort. Trente quatre ans que la guerre est finie. Trente quatre ans que Paylor règne sur Panem. Trente quatre ans que les amants maudits du district douze ont une vie heureuse. Katniss, Peeta... Mais si tout changeait...