On a tous eu ce travail de rêve d'enfance non ? Genre devenir princesse ou vétérinaire pour les petites filles ou alors pompier ou aventurier pour les petits garçons. Et bien moi ça a toujours été le même, être agent du FBI. Oui du FBI.
J'ai une vie sans action, vous savez ce genre de vie où il ne se passe vraiment mais alors vraiment rien. Oups... J'ai oublié de me présenter, je suis Luce Bressum. Oui Luce, comme Lucie mais sans le "i" et Bressum bah comme ça se prononce... Le "um" se dit «eum» pour les personnes qui ne savent pas lire... Bref. Je suis petite, environ 1m58... Les cheveux bruns et les yeux bruns.
J'ai toujours été une élève studieuse, j'ai décidé à mes 19 ans d'aller à Harvard mais malheureusement ils ne m'ont pas sélectionné. Donc à la place je suis allée à Princeton dans le New Jersey pas mal aussi mais bon, ce n'était pas mon premier choix. Donc je pars étudier là-bas. Les années passées là bas étaient... Rudes. J'avais pas beaucoup d'amis. Puis j'ai fait l'armée de terre pour faire mon service militaire. Enfin bref maintenant c'est de l'histoire ancienne.
À l'heure où je vous parle en réalité, il est 23h36 et je révise mon spitch pour mon entretien. Oui j'ai réussi à avoir un entretien d'embauche pour mon rêve, le fameux rêve de devenir agent du FBI.
Je suis allongée dans mon lit et je commence à piquer du nez et mes yeux se ferment doucement jusqu'à ce que je roupille.
***
Dring dring ? Non ?
J'ouvris un œil puis cherchai mon téléphone. 7h44, merde je suis en retard mon rendez vous est à 9h15, large vous vous dites et bien non pas large j'habite pas trop à côté.
Je me précipite dans la salle de bain et me lave, me coiffe, me maquille, m'habille d'une chemise blanche et d'un pantalon cigarette noire puis je foncé dans la cuisine, enclenche la machine à café et me calme. Je check l'heure il est 8h05, je respire. Je fini mon café pars me brosser les dents, ramasse toutes mes affaires, CV, lettre de motivation, photocopie de mes diplômes plus, une copie de mon carnet de santé... Oui on sait jamais.
8h20. Je suis dans la rue avec mon sac rempli de dossiers. J'arrive à l'entrée du métropolitain et je me dirige vers ma station. J'essaye de rester calme mais je n'y arrive pas. Le métro arrive et comme d'habitude nous y sommes serrés comme des sardines dans une boîte.
***
J'arrive enfin devant mon point de rendez-vous. J'entre dans le building et me dirige vers l'accueil. L'hôtesse était au téléphone, une blonde, peu maquillée et très jeune (j'ai 24 ans elle doit en avoir 20...) mais très accueillante.
"- Pour les entretiens c'est au 14eme. Me dit elle avec un sourire
-merci."
Je me suis dirigée vers les ascenseurs. Je suis monté et avec moi se trouvait un jeune homme, châtain aux yeux bruns, je dirais 28 ans à peu près.
Il était monté un peu avant moi et allait à quelques étages au-dessus du mien.
"- vous allez à quel étage ? Me dit-il.
-euh.. au 14eme..."
Lorsque je suis montée je n'avais pas appuyer sur le bouton. Il le fait à ma place et pour le remercier, je lui souris timidement mais lui ne me rendis pas mon sourire. Il était de marbre. Quelques minutes plus tard, à mon étage, je descends sans me retourner et me dirige vers une hôtesse.
"-bonjour j'ai un rendez-vous avec Monsieur Lievi.
-vous êtes ?
-Mademoiselle Bressum.
-oui... Couloir de droite seconde porte à gauche, son nom est écrit sur la porte.
-merci."
J'étais arrivée avec 10 minutes d' avance, j'étais dans les temps. Vers 9h25, Mr. Lievi me reçoit.
"-Mademoiselle Bressum ? Me demanda t il.
-oui.
-entrez je vous pris."
J'ai la boule au ventre. Vais-je réussir mon entretien ?
VOUS LISEZ
MISSION BADBOY
FanfictionLuce Bressum rêve de devenir agent Secret. un jour elle obtient un travail dans une entreprise. Le directeur la plaça sous la surveillance d'un tuteur, Thomas Brodie Sangster. Elle s'intègre petit à petit grâce à quelques collègues malgré les perséc...