Chapitre 5.

402 26 0
                                    

Pdv Thomas

Je me retrouve devant la porte du directeur. J'allais toquer quand un objet sur le meuble du couloir me perturba. Une sphère noir était posée sur un socle blanc ovale. Je vais éviter de m'attarder dessus et je vais faire ce que j'ai faire, c'est-à-dire trouver quoi faire avec ma stagiaire.

"-Monsieur Douglas ? Entrais je. Il était occupé au téléphone et il me fit un signe de la main. 2 minutes après je repris ma phrase. Monsieur avez vous une mission pour moi et ma stagiaire ?

- une pas trop à haut risque je suppose ?

- comme vous voulez. J'haussa les épaules.

-Oui j'en est bien une mais je préfère qu'elle soit présente. Hum... 13h30 en salle de réunion.

-D'accord."

Satisfait, je ressors et retourne à mon bureau.
En chemin je rencontre Valentin, mon meilleur pote. Avant on vivait en colocation dans mon appartement mais depuis il a trouvé l'amour et vis avec.

"-Salut l'asiat !! Le chambrais je.

- Putain Thomas j't'ai déjà dis m'appelle pas comme ça au taf...

- Rooh je blagues c'est tout. Sinon ça va ? Ta meuf aussi ça va ?

- Tout va pour le mieux et toi ? L'appartement est toujours aussi remplit de "minettes"?

- ouais mais malheureusement y'en a deux fois moins que quand tu étais là. Nous rions en cœur. S'il te plaît viens ce soir on sort, on va boire un coup au bar ou quelque chose comme ça ?!

- Thomas j'peux pas envie de laisser Alicia toute seule et franchement elle voudra pas me laisser sortir enfin pas avec toi.

- Pourquoi ? M'ecriais je.

- Thomas, Alicia t'aime pas !

- pff... Tant pis sinon je t'ai pas raconter.

- quoi ?"

Je lui raconte la mission échoué, mon dossier qui a été retiré et le placement de la stagiaire. Il était choqué mais toujours moqueur, il n'arrêtait pas à me chambrer. Pendant une bonne heure nous avions rigolé jusqu'à ce que l'hôtesse d'accueil de mon étage m'envoya un message.

***

Les portes de l'ascenseur s'ouvrit et Luce était devant. Je souffla et je lui lâcha :

"-Je t'ai dis que tu pouvais partir !! T'es sourde ou quoi ?

- Déjà, NON je ne suis pas sourde, me retorqua t elle, ensuite je suis obligé de rester ici.

- Ah oui c'est vrai bon euh... À 13h30 on a une réunion ne soit pas en retard.

- Mais où sont vos salles de réunion ?

-Ok, ok, bon...suis moi je te montre."

***

Pdv Luce

Mais c'est quoi cet énergumène ? Impoli et hautain mais mignon... Qu'est ce que je raconte c'est mon "supérieur" et vu comment il me parle c'est pas réciproque. Euh pourquoi je parle de ça moi, ne l'aime pas. Enfin bref, je le suis dans l'ascenseur. Du 16 ème étage, nous sommes descendus au 3eme. Un silence de plomb régnait. Je pouvais entendre la respiration de Mr. Brodie Sangster, elle était forte et lente. Je priais pour que l'ascenseur ne tombe pas en panne. Pour être honnête, il me fais un peu peur.

"- Bressum ? Me sorta t il de mes pensées en remettant une mèche rebelle.

-Oui ?

- Vous venez ? Je me dépêcha de sortir de l'ascenseur et de le suivre au pas de courses. Donc ici c'est l'étage des réunions, ils n'y a que ça. Les salles vont de 10 à 110. Elles se comptent de 10 en 10. Et par pitié si vous ne savez pas dans quel salle nous sommes, demandez à l'accueil, ne dérangeait pas les autres et éviter d'être en retard. Des questions ?

Je lui fis signe non de la tête

Très bien je vais te montrer la cafétéria."

Et c'est reparti pour un tour d'ascenseur. Cette fois ci direction le 15 ème. Je sentais mon ventre gargouiller et j'essayais de ne pas le faire entendre. La cafétéria de notre service était immense. Une grande salle avec des tables et un peu à l'écart les cuisines.

"-Bon j'ai entendu que ton ventre gargouillait donc voilà moi je mange dehors et n'oublie pas 13h30 salle de réunion !!

-euh c'est en 110 ? Demandais je.

-Malin comme un lynx cette stagiaire !!"

Et il s'en alla en me laissant avec cette réponse. Je vais prendre ça pour un oui.

~~~~~~
Donc maintenant les chapitres seront publiés le mercredi. Voilà ♡

MISSION BADBOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant