Chapitre 8.

361 24 1
                                    

Pdv Thomas

Cela fait presque une demi-heure qu'on est coincé dans l'ascenseur et je commence à perdre patience. Je cherche et recherche en crin du réseau pour prévenir Valentin qu'on est coincé. Luce a les yeux fermés et ne réagit pas quand je m'énerves, elle doit sûrement dormir. Je re-appuie sur le bouton d'urgence et la même meuf qui me dit les mêmes chose "le technicien arrive dans 10 minutes niahniah..." Je regarde mon téléphone pour voir si miraculeusement des barres de réseaux se seraient mises mais non toujours hors service. Alors que je continuais à me lamenter, Luce gémissait et ses gémissements se transformaient en sanglots. Je m'accroupi devant elle pour la calmer et elle se jeta dans mes bras. Je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit qu'elle se rendit compte de son action et qu'elle s'éloigna.

"-Désolé... Me dit elle.

-Ce n'est rien. Dis jeu sérieusement en me levant. Pourquoi tu pleurais ? Demandais je.

-Rien d'important..."

J'allais répliquer lorsque quelqu'un parla à l'interphone.

"-Excusez moi du retard, je vais vous débloquer en un rien de temps. Combien êtes vous dans l'ascenseur ?

- deux, nous sommes deux, dis je un peu énervé."

Le technicien répara l'ascenseur en même pas 5 minutes.

***

Nous arrivons enfin au café où nous attendaient Valentin et Alicia. On leur expliqua notre problème d'ascenseur sans évoquer le rêve de Luce. Elle et Alicia discutaient dans leur coin et Valentin et moi dans le notre. Pendant qu'il me parlait, je repensais au câlin de Luce.

***
Pdv Luce

Alicia m'a fait remarquer que quand nous sommes arrivés, Thomas et moi, j'étais rouge pivoine. Elle me posait mainte et mainte questions qui me gênais profondément.

"-Il s'est passé quoi dans l'ascenseur ?? Raconte moi tout, je veux tout savoir de a à z !!!

-Mais il s'est rien passé, je me suis assise, Thomas a commencé à s'énerver et je me suis endormie...

-Endormie... T'as fais une sieste...? Me demanda t elle déçu.

-Ouais, je me sentais pas à l'aise en plus dans l'ascenseur.

-Il se passe quoi avec Thomas ?

-Rien c'est juste que... Je me stoppa pour réfléchir, il se passe rien entre nous, juste stagiaire et tuteur point. Dis je énervé.

-Pas la peine de s'énerver tu sais. T'es pas vraiment à l'aise avec le sujet "Garçon" toi. Me dit Alicia en pouffant.

-Ça se voit tant que ça ?

-oui mais t'inquiètes pas tu va t'y faire surtout avec moi. Au faite, tu as ta tenue pour demain soir?

-Non...

-QUOI !!! Dit elle en recrachant son café, elle se leva d'un coup. Il est 17h, je pense qu'il reste des boutiques ouvertes. Elle se retourne vers les garçons, nous avons une urgence vêtements, on vous laisse, Val t'as les clés de l'appartement, à tout à l'heure bisous."

Et elle m'entraîna avec elle dans les rues à la recherche d'une boutique de vêtements.
Au bout de quelques minutes de marche la première boutique se dresse devant nous. Robes, jupes, chemises, chaussures et accessoires se présentent dans les rayons. Alicia me tend au fur et à mesure des tenues et me pousse vers les cabines d'essayage. Le plus souvent sont des vêtements moulant mais jamais ne déborde dans la vulgarité.

***

"-Alors ?? Me demanda t elle surexcitée.

-euh... Attend je ferme... C'est bon je sors. J'ouvris le rideau et regarda Alicia qui me relookait de haut en bas. Quoi ?? Qu'est ce qu'il y a ??

-Tu es magnifique !!! Les autres tenues sont rien à côté de celle là !!!

-Merci, c'est vrai qu'elle est très jolie... Elle coûte combien ?

-euh... Elle regarda l'étiquette et me sortie, c'est bon elle n'est pas si chère, je te la paye.

-Non vraiment, je vais me la payer. Dis je toute embarrassée.

-Nan nan, je te la paye, parce que enfaîte je pense que nous faisons la même taille donc si je peux aussi la mettre se serait cool. Elle rigola et referma le rideau."

***

Je sors de la salle de bain en pyjama et je regarde la robe qui se trouve sur le canapé. Je soupire en souriant et en repensant à ce qu'Alicia m'a dit. Ingénieux tout de même.

MISSION BADBOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant