(même journée mais sous le point de vue de Thomas)
Encore une nuit agitée. Cette fois ci, je cauchemarde sur ma dernière mission, qui était un massacre. En parlant de celle-ci, mon boss m'a convoqué dans son bureau pour en parler. Je me suis levé du mauvais pied et je sens que cette journée va être d'un pure plaisir (ironie bien sûr). Je me dirige dans ma salle de bain et me dévisage devant mon miroir. Yeux cernés, teint un peu gris, cheveux en bataille, rien qui ne va quoi. Je me déshabille, me lave et je me brosse les dents. Comme j'ai une réunion, je m'habille élégamment.
***
J'arrive dans le hall du building qui me sert de lieu de travail et me dirige vers les ascenseurs. Une jeune femme monte avec moi. Une femme que je n'avais jamais vu avant dans le bâtiment. Petite, dans la vingtaine, brune, stressée et anxieuse et je pense qu'elle était étourdie aussi car elle n'avait pas appuyé sur son étage.
"-vous allez à quel étage ? Lui dis je en la sortant de sa rêverie.
-euh... Au 14eme.. bredouilla t elle comme un petit enfant"
Elle me remercia d'un sourire. Pff, une enfant. Un silence glacial était présent. Quelques minutes plus tard, elle sortie de l'ascenseur et je poussa un soupir.
"Direction les enfers" pensais je.***
La porte de Monsieur Douglas se dresse devant moi. Je m'apprêtais à frapper quand la porte s'ouvrit et que mon pire ennemi de l'agence, Sam, sorti avec un aire satisfait.
"-Merci bien Mr. Douglas. Dit il en serrant la main du directeur.
-Je vous en pris Sam. Hum.. Thomas veuillez entrer s'il vous plaît."
Je lança un regard noir à Sam et entra dans le bureau. Mr. Douglas referma la porte derrière lui et retourna s'installer à son fauteuil.
"-Bon Thomas... Je voulais te parler par rapport à la dernière mission que tu as faite. Ton supérieur et moi même avons décidé de te retirer cette affaire...
-QUOI ?? MAIS VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE ÇA !!! m'exclamais je. JE CONNAIS MIEUX QUE QUICONQUE CETTE AFFAIRE !!
-Oui oui je sais mais tu as causé la pertes de 10 hommes, bien que ce n'est pas ta faute je le sais.
-Nous avons été pris dans une embuscade, c'était une fausse piste, un faux indice mais malheureusement je l'ai su trop tard... Dis je en m'affalant sur le dossier de la chaise.
-Écoute nous avons donné le dossier à Sam et je voudrais que tu lui donne tout ce que tu as sur l'affaire, s'il te plaît...
Je le regarde, dégouté et énervé. Je me lève soudainement de la chaise et me dirige vers la porte.
-Aussi Thomas, me dit il, tu aura un stagiaire bientôt et j'aimerais que tu le supervises.
-*soupir* D'accord il arrive quand ?
-hum je n'ai pas encore eu des nouvelles de Lievi, je dirais dans 1 semaine maximum et soit gentil avec le brusque pas.
-d'accord, au revoir."
Je sortie en trombe et ferma la porte, enfin la claqua. Je me dirigea vers les toilettes pour me rincer le visage et me calmer.
***
Je descends à l'étage 14 pour aller faire des photocopies et pour aller voir Mr. Lievi pour savoir qui sera mon stagiaire. J'arrive devant sa porte et entre sans frapper.
"-Mr. Lievi est ce que vous avez des nouvelles de... je me stoppa net. Excusez moi je repasserai..."
Merde... Mr. Lievi était en plein rendez vous... Ça m'apprendra à entrer sans toquer. C'est pas grave je vais attendre devant la porte, un entretien d'embauche ne dure pas 100 ans non plus. Ou pas...
VOUS LISEZ
MISSION BADBOY
FanfictionLuce Bressum rêve de devenir agent Secret. un jour elle obtient un travail dans une entreprise. Le directeur la plaça sous la surveillance d'un tuteur, Thomas Brodie Sangster. Elle s'intègre petit à petit grâce à quelques collègues malgré les perséc...