Pdv Thomas
J'arrive chez moi vers les 3h du matin. Oui, entre temps je suis allée dans un pub me vider l'esprit. Je suis sur le seuil de ma porte d'entrée et la serrure de ma porte a été enfoncée. Je sort alors mon flingue, qui est sous ma veste, pousse ma porte doucement et entre discrètement. Mon appartement est sens dessus dessous, mon salon, ma chambre et même mon "dressing". Je prend des photos de mon appart et appel Le Service de la Protection des Agents (SPA).
***
"- Maintenant je suis sûr que vous êtes en danger. Dit monsieur Lievi au téléphone.
- Bah très bien que dois je faire pour ma peau ?
- Changer d'identité et changer d'agence.
- Pardon ? Je fais pas ça moi.
- On en reparle demain Thomas. Au revoir"
L'un des agents chefs du service m'annonce que mon appartement doit être laissé dans l'état où je l'ai trouvé pour qu'ils puissent enquêter sur la ou les personnes qui veulent ma peau. Mais moi pourtant c'est tout vu. C'est la Secte de l'oeil noir qui veut ma mort, j'ai eu un différents avec l'un des fidèles de cette secte et maintenant elle veut me détruire.
Comment s'appellait il déjà ? John... Quelques choses... Son nom ne me revient pas... Malheureusement il est mort, nous nous sommes battus dans une mission et c'est une falaise qui l'a abattu.***
"- Ça va Thomas ? Me demanda Valentin.
- Ça à l'aire d'aller ? Dis je froidement, même agressivement.
- Okey... J'vais te chercher un café. Et il s'en alla."
Je suis à bout de nerfs...
***
Pdv Luce
Valentin revient avec deux cafés dans les mains. Il en donne un à Thomas et viens s'asseoir à mes côtés. Il hésite à parler puis fini par chuchoter :
"- qu'est-ce qu'il a ?
- il a été victime d'un cambriolage alors qu'on était en mission. Le SPA, c'est ça ?...
- oui c'est ça.
- Donc le SPA lui a dit d'aller dormir ailleurs car ils devaient enquêter dans son appartement. Au final il a dormit à l'hôtel. Et l'hôtel c'est pas comme à la maison."
Valentin rigola. Il se leva et annonça :
"- Puisque nous sommes vendredi, je vous invite au restaurant !!
- Alicia est d'accord ? Dis je inquiète.
- Vas y mon asiatique préféré, invite moi à manger !! S'exclama Thomas en rigolant.
- Continue comme ça et t'auras que dalle. Sinon Luce, non Alicia n'est pas au courant mais t'inquiètes pas je vais lui dire. Par contre, vous voulez manger où ?
- Je penses qu'il est préférable d'attendre Alicia pour décider...
- Luce à raison, tu te rappel quand nous avions décidé d'aller au Fastfood alors qu'elle ne voulait pas ?
- Oui je m'en rappel très bien, le soir même j'ai dormis sur le canapé. Dit Valentin le regard vide."
***
Au final, Alicia a voté pour un restaurant italien qui se trouvait un peu loin de chez moi. Nous avons bien rigolé et surtout bien mangé. Mais lors de ce repas, j'ai remarqué plusieurs fois que Thomas n'avait presque pas détourné l'oeil de moi. Après tout, j'étais en face de lui. Alicia et Valentin voulaient que je viennes finir la soirée chez eux mais j'ai dû décliner parce que je commençais à dormir debout. Alicia refusa catégoriquement de me laisser prendre le métro toute seule, donc j'ai appelé un taxi.
***
Arrivé dans mon salon, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon écharpe au restaurant. J'envoie un message à Alicia pour la prévenir et elle me répondit que Thomas allait me la ramener dans 10 minutes environs.
***
Quelqu'un sonna et je me précipita vers la porte sans checker l'oeillet. Je pensais que c'était Thomas. Je pensais...
***
Pdv Thomas
J'arrive devant sa porte et entend des bruits de lutte et des cris. L'inquiétude et la rage s'emparent de moi et j'entre en forçant la porte. Luce était dans le salon, sous un homme qui l'étranglait et elle se débattait en vain. Mon sang ne fis qu'un tour et je sortis mon arme à feu qui se trouvait sous ma veste et je lui aéra le crâne. Il tomba raide mort et Luce repris son souffle en pleurant.
VOUS LISEZ
MISSION BADBOY
FanfictionLuce Bressum rêve de devenir agent Secret. un jour elle obtient un travail dans une entreprise. Le directeur la plaça sous la surveillance d'un tuteur, Thomas Brodie Sangster. Elle s'intègre petit à petit grâce à quelques collègues malgré les perséc...