- Il était une fois une petite sirène qui vivait dans un palais au fond des mers. Un jour, elle remonta à la surface et vit un grand navire. Un beau prince se promenait parmi les matelots. Soudain, une vague souleva le bateau et le prince tomba à l'eau. Il ne savait pas nager... La sirène plongea et le ramena évanoui au riva..
- C'est n'importe quoi grand-mère, les sirènes n'existent pas. Répliquai-je.
- Ferme ta bouche de babouin Yoongi ! Hurlait ma sœur ce qui faisait rire grand mère qui continuait son histoire à dormir debout.
- Tu n'aimerais pas te faire sauver par une magnifique sirène toi ? Elle vient te sauver avec sa belle queue et son magnifique sourire juste pour te sauver et t'embrasser après.. Continuait-elle en parlant comme si elle détaillait des muffins aux chocolats fondants.
- M'en fiche, je préfère les voitures et Batman. C'est nul les sirènes.
Les sirènes, bien un truc de gamins à raconter aux petites filles qui croient à tout.
..
13 ans plus tard. ~
- Bien tout le monde, le bac approche à grand pas. Réviser à fond et pensez immédiatement à un travail, si ce n'est toujours pas le cas. Vous avez tous 18 ans et,
- Moi j'ai 19 ans ! Hurlait un élève au fond de la classe.
- Oui bon, ce n'est pas important. Bien, à demain. Terminait le professeur d'anglais.
- Au revoir Monsieur Smith.
Tout les élèves, ainsi que moi, se lèvent pour sortir impatiemment de cette salle qui donnait la fatigue à chaque entrée.
Les cours d'anglais de Monsieur Smith sont encore plus fatiguant que les histoires que ma grand-mère nous racontait, à moi et ma sœur, quand nous n'avions que 6 ans. Pour dire à quel point c'était bien chiant..
- Eh Yoongi !
Je me retourne vers mon interlocuteur qui n'était personne d'autre que Seokjin. Le petit intello de la classe, un de mes meilleurs amis.
- Tu rentres chez toi ?
- Tu proposes quelques choses de mieux ?
- Prenons une glace. J'ai tellement chaud que tu ne peux pas imaginer.
- Demande à Namjoon de te rafraichîr la gorge. Si tu vois ce que je veux dire. Dis-je avec un sourire malicieux.
- Yo..Yoongi !
Il virait au rouge suite à mes paroles complêtement perverses. C'est bien connu ici que Seokjin craque sur Namjoon. Le petit timide ne veux pas lui parler. Une vraie fille..
Je le regarde en souriant pendant que lui regardait un point invisible essayant de cacher ses joues rosies.
- Oui, allons-y. Peut-être qu'à cette heure ci, il y a peu de monde au Macdo.
La route du lycée jusqu'au macdo dure seulement moins de 15 minutes. Puisque c'est à côté de l'établissement, tout les élèves mangent là bas, c'est pour ça que c'est toujours pleins. Puis comme on a finit très tôt aujourd'hui, il ne devrait pas avoir énormément de monde.
Une fois arrivé et que les plats soient commandés, on s'assoit à une table qui était près des toilettes, super les odeurs..
Il y avait une autre place un peu plus loin mais c'était trop bruyant pour Jin, oui monsieur voulait un peu réviser mais pour une fois ça me dérange pas. Je veux aussi du calme.
Je regardais l'extérieur pendant que Jin sort son ordinateur portable en se connectant au réseau et cherchant plus d'informations sur le bac de notre lycée.
- Jin, tu peux voir si on peut choisir nos places ?
- Hum.., attend voir.
Il devenait très sérieux en étant concentré, on voyait juste ses yeux défiler sur les lignes pendant que moi je regardais les voitures passer.
- Non, par ordres alphabétiques des noms.
- Hm.., Donc Chanyeol ne sera pas avec nous puisque c'est un Park ?
- Malheureusement non.., je pense qu'il sera installé entre Jay et Choa puisque ce sont les seuls Park du lycée.
- Que des gens qu'il n'apprécie pas, le pauvre..
Je tourne mon regard vers lui qui, lui, tourne son écran vers moi.
- Chanyeol sera entre Choa et Hyung Sik
- Hyung Sik ? C'est qui lui encore ?
Jin hausse des épaules alors qu'un serveur du Macdo demande si le nombre de notre commandes est bien 985. Jin incline sa tête et le serveur pose le plateau avec nos glaces dessus.
- Merci d'avoir payé Yoongi.
- Faut bien que je te rembourse tout ses devoirs maison que tu m'as gentiment prêté.
Je pris ma glace et il fait de même avant qu'on prenne chacun un bout de glace.
- Hum, pour te répondre, je n'ai jamais connu de Hyung Sik Park dans le lycée.
- Ouais, sûrement un qui passe juste son bac dans notre lycée.
- Peut-être. Tu as révisé l'histoire ? Dit-il avant que je pouffe de rire.
- Me dit pas que..
- J'écoute en histoire mais j'apprend pas, c'est pas grave.
Il soupire et retourne son écran devant lui.
- Bien donc parle moi de la légende grec des sirènes.
- Des sirènes ? Sérieux ?
- Les sirènes, dans la version grecque, peuvent être créatures moitié femme et moitié oiseau ou simplement femmes; il faut préciser que bien qu'elles aient l'aspect de femmes mais elles ne le sont pas. Selon la mythologie grecque..
- Jin, ton discours est encore plus ennuyant que l'histoire de la petite sirène que me lisait ma grand-mère à mes 6 ans. Il n'y aura pas une épreuve sur des foutus poissons bizarres quand même.
- Ce n'est pas des.., d'après des légendes, un ancien roi à fait connaissance avec une sirène et c'est tellement devenu répandu que tout le monde y croit, moi y compris.
- C'est n'importe quoi. Puis qui veut se faire sauver par une sirène ? Comment tu veux voir son joli petit cul si elle a une queue qui cache tout. C'est n'importe quoi de perdre des heures pour ça.
- C'est ton avis Yoongi, mais faut savoir qu'on a une épreuve sur ça demain.
- Vraiment n'importe quoi. Dis-je en terminant ma glace.
- Ce n'est rien, dans trois jours on a le bac. Essaie de réviser ce soir.
- Il y a un magnifique soleil à l'extérieur, je pense faire un tour à la plage. Tu veux venir ?
Il soupire avant d'éteindre son ordinateur et de fermer celui-ci, pour le ranger dans son sac, et de se lever pour jeter son McFlurry juste à côté.
- Moi, je vais réviser. Vas-y seul pour une fois.
Il s'étire bruyamment et me fais un geste de la main pour me dire au revoir.
- Je t'appelle ce soir.
- À demain. Souriais-je en voyant mon cadet partir.
VOUS LISEZ
❝surf❞ ☀ yoonmin
Fanfiction〝 - Il était une fois une petite sirène .. - C'est n'importe quoi, les sirènes n'existent pas grand mère. 〞 : ₁₃ ans plus tard : 〝 - Grand-mère, je suis tombé amoureux d'une sirène. 〞