- Yoongi ? Jin t'attend. Il s'impatiente..
Ma soeur me secoue légèrement, alors que mon corps ne voulait pas se réveiller et encore moins mon esprit.
- Yoongi ! C'est le jour de l'examen, tu vas bouger ton cul ?! Dit une voix familière avant de recevoir mon sac dans la gueule.
Je redresse bruyamment, voyant ma sœur s'en aller et Jin en colère.
- C'est déjà aujourd'hui ? Dis-je en baillant.
- À quel heure tu t'es endormis ? Oui c'est aujourd'hui. Alors bouge.
Je soupire une dernière fois et décide de me lever pour me préparer.
•••
- J'espère au moins que t'as finis top1 pour avoir dormis à 3 heure du matin. Je ne sais pas ce que tu trouves à ce jeu, c'est ennuyant.
- Tu n'y a jamais joué, tu devrais.
J'avais mentis à Jin que j'avais passé ma nuit sur fornite pour expliquer ma fatigue alors que lui m'écouter à moitié. Il lisait ses leçon alors que le bus aller arriver à notre arrêt.
« Prochain arrêt, le Rudloff »
À l'entente du micro automatique, Jin range son cahier et moi je rêvasser encore.
Je sens son regard sur moi, il a l'air assez interrogatif.- À qui est-ce que tu penses ?
- J'ai l'air de penser à quelqu'un ?
- Quelqu'un ou quelques chose. À quoi tu penses.
À lui, à mon premier baiser, la raison de mon insomnie.
On arrive et plusieurs élèves, ainsi que nous, descendons à l'arrêt Rudloff, pour aller dans la grande salle polyvalente de notre lycée où notre examen aura lieu.
À peine dedans, qu'un surveillant se met à crier et me fait mauvaise mine.
- Bordel ta gueule.. Murmurai-je.
- Chacun à sa table avec son nom dessus ! Ne bougez pas les tables, ne vous approchez pas de vos voisins et laissez vos sacs devant avec tout vos affaires besoin sur votre table. N'oubliez pas de sortir votre carte d'identité. Si toute personne voulant aller aux toilettes, sera obligé de se faire fouiller à la sortie et à l'entrée de la salle.
Blabla..
Comme demandé, je m'assoie à ma chaise, sors mes affaires, et met mon téléphone dans la poche.- Je suis grave surprise aussi ! Je pensais ca irréelle ! Dit une jeune à mes côtés.
Deux amies ont la chance d'être à côté. Pourquoi je ne peux pas être à côté de Chanyeol ou Jin ?
- C'est mon père qui l'a trouvé, grâce à lui, on aura beaucoup d'argent.
- Et où est-il maintenant ?
- Dans notre piscine, il est magnifique.. Reprend la rousse en bavant presque.
- Oui mais quand même.., qui aurait cru que les sirènes existaient ?
J'arrête tout mouvement, mon regard bloqués au vide, continuant de les écouter.
- Enfaite mon père se promenait ce matin, il l'a vu cet homme accompagné d'une queue de sirène. Au début il pensait qu'il était fou, vu qu'il avait bu, mais il l'a tout de suite embarqué ce poisson et l'a enfermé chez nous. Maintenant on a pleins de paparazzi..
- Il n'a pas essayé de se défendre ?
- Si, mais il n'a pas essayé de dire quoi que ce soit. Je pense que..
Je ne voulais pas continuer d'entendre plus. Je jette mon sac au sol et cours à l'extérieur. Jin me regarde surpris avant que le surveillant bruyant m'arrête.
- Eh Yoongi, t'as le bac la, retourne à ta place.
- Et si je pars ?
- Tu n'auras pas de rattrapage.
Je le pousse et décide quand même de sortir.
Je peux le repasser l'année prochaine ou même inventer une excuse bidon.
Mais si cette sirène est Jimin, lui, je ne pourrai plus le retrouver.
VOUS LISEZ
❝surf❞ ☀ yoonmin
Fanfic〝 - Il était une fois une petite sirène .. - C'est n'importe quoi, les sirènes n'existent pas grand mère. 〞 : ₁₃ ans plus tard : 〝 - Grand-mère, je suis tombé amoureux d'une sirène. 〞