Chapitre 4- (1-2) Je n'ai jamais...

3.4K 370 290
                                    

Le lendemain, la fine lumière du jour me réveilla. Je m'étirai longuement, aie ! Mon corps était une simple et unique courbature à lui tout seul. J'allais marcher comme un canard toute la journée. Merci, Darkness, trop adorable. J'avais quand même dormi d'une traite, bon une douche bien chaude s'imposait. Je vis le carnet sur ma table de chevet et ne pus résister à l'envie de l'ouvrir instinctivement, sachant qu'il n'avait sûrement rien écrit de plus entre hier soir et ce matin. Mais la curiosité l'emporta. Les autographes se trouvaient bien là, vestiges prouvant que je ne rêvais pas. Puis en tournant la page, je lisais ces mots :

« When I fall in love » lorsque je tombe amoureux.

« It will be forever » Ce sera pour toujours

« Cause i'll never ever fall in love again » parce que je ne tomberai plus jamais amoureux...

« There will be no other » Il n'y aura pas d'autre...

C'était son écriture, je l'avais immédiatement reconnue. Si j'étais en train de passer un électrocardiogramme, le choc de ma découverte apparaîtrait sur le papier blanc. C'est grâce aux notes de partition rédigées au brouillon à côté des paroles que je devinai que c'était un texte de chanson. J'attrapai mon smartphone et je tapai spontanément ses écrits sur Google. Bingo ! La chanson appartenait bien à un groupe de reggae : The Skatalites. OK, je comprenais mieux pourquoi il avait couché sur le papier ces paroles, c'était bien un refrain... Bref, il avait écrit ! Peu importait, il aurait pu mettre noir sur blanc la liste de ses courses ! Il se servait à présent de mon stylo et par je ne sais quel mystère de la vie, ce même stylo avait la possibilité d'écrire à distance sur mon cahier. Comme s'ils étaient connectés. Il y avait des choses qui nous échappaient, des choses qui ne possédaient pas nécessairement d'explications... Et, j'étais si contente qu'il ait écrit, que je ne me posai pas plus de questions que ça pour ce matin.

Je pris rapidement une douche, chaude, et me préparai pour ma deuxième initiation à l'équitation, combattre le mal par le mal. Je me retrouvais forcément en retard. Isaac avait tellement parlé de la fameuse falaise, que tout le monde souhaitait aller se baigner là-bas. Seuls les plus âgés et Ash partirent très tôt. C'était un plaisir de retrouver Darkness. Pendant notre balade, Emily avait prévu du canoë sur le lac avec les plus jeunes. Ash me salua rapidement, comme à son habitude quand il y avait d'autres personnes. Ses changements d'humeur semblaient pires que les miens. Je revoyais ces mots : « When i fall in love, it will be forever ».

Il avait peut-être une copine ? C'est vrai finalement, j'avais complètement occulté cette éventualité. Il avait vingt-trois ans, il était beau... Je souris en repensant à ce surnom qu'il me donnait : la lune descendante ! La fille aux mille et un scénarios oui ! Si je ne faisais pas plus attention, je pouvais passer mon temps à faire défiler le film de mon imagination. Pour couronner le tout, la journée commençait bien : Valentina ne lâchait pas Juan et je ne saurais pas dire qui de Naomi ou Isaac se cramponnaient à l'autre. Et le peu de fois où mon traître de meilleur ami que j'adorais s'adressait à nous c'était pour imiter le canard... Je n'étais pas la seule à avoir mal partout, vivement demain que nous nous vengions des moqueries de Juan. Il aurait lu aussi une démarche de cow-boy et Valentina également, pour mon plus grand plaisir ! Quoi, nous n'étions pas obligés d'aimer tout le monde, hein ! Ni nous de plaire à tous.

Bien, je me retrouvais seule entre moi et moi ! Je fis exprès de me tenir en fin de file afin d'esquiver les humeurs d'Ash. Ainsi que les pensées sur sa potentielle copine et surtout éviter la vue plongeante sur sa musculature. Même de dos, c'était mieux pour mon petit cerveau en ébullition. Au pire, j'éprouverais l'expérience d'avoir vécu les multiples changements hormonaux de l'adolescence ! Merci Ash.

Cette nuit et celle d'après (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant