Quelques jours après cette soirée, l'ambiance était la même, voire pire, Ash et moi restions tout juste courtois, je refusais toutes activités auxquelles ils étaient associés, et lui évitait tout contact avec moi. Concrètement, ces trois jours apparurent comme les plus horribles de mon séjour. Je participais à peu de choses, mais j'essayais quand même de passer du temps avec mes amis. J'avais relu les quelques pages du cahier, plusieurs fois, il n'avait plus rien écrit depuis sa lettre. Il ne me l'avait jamais donnée...
Comme tous les soirs, le carnet de madame Blake était posé sur ma table de chevet. J'étais persuadée de m'être assoupie avec mon journal et mon carnet sur moi, en somme, j'avais dû le remettre sans m'en rendre compte sur la table. La lumière de la petite lampe se trouvait éteinte, vraiment bizarre, j'étais tellement fatiguée, je ne me souvenais pas de cela...
Tout compte fait, c'était sûrement Emily en effectuant sa ronde de nuit. Je m'étais déjà endormie avant qu'elle ne passe. Rien que de l'imaginer dans ma chambre à côté de moi, brrr ! Je fermai les yeux, sortez-moi vite cette image de la tête !
bref, quand je me décidai à ouvrir le carnet, il y avait un adorable dessin d'un saxo où s'échappait le même texte de Skatalites avec la dernière phrase écrite plusieurs fois :
Only you and me in this old wild world Seulement toi et moi dans ce vieux monde sauvage...
C'était très joli, il avait ajouté la fin des paroles, mais j'étais déçue, pas de nouvelles lettres à mon intention... Grosse déception, l'indifférence est bien le vrai contraire de l'amour, voire le pire contraire de l'amour. Encore plus quand l'amour et la haine ne font qu'un, surtout pour moi, en ce moment.
Ce matin-là, je préparai un petit sac, Ash avait prévu avec l'ensemble du groupe deux jours en canoë et une nuit à la belle étoile afin de nous faire découvrir les joies du camping sauvage. J'adorais Seeley Lake ! Je me voyais bien venir écrire mon premier best-seller ici. Pour tester notre esprit d'équipe, nous nous retrouverions à deux. Bien entendu, Isaac choisit Naomi (ou l'inverse), Valentina sauta sur Juan qui me regarda l'air navré et j'allais devoir partager une proximité non négligeable avec Ash.
Un moniteur de canoë nous attendait sur place pour aider Emily à gérer les plus jeunes. Heureusement pour moi, le paysage demeurait grandiose, c'était beaucoup mieux pour garder mes distances avec Ash. Les espaces immenses et isolés étaient un vrai régal pour les yeux. J'installai ma tente avec Juan. Nous formions un cercle assez large autour de deux grands futurs feux de camp.
— Un camping sans des S'Mores ce n'est pas un camping dans le Montana d'après Ash, j'ai acheté tout ce qu'il faut la dernière minute avec Emily, expliquai-je à mon ami.
— Tu es formidable ma So, j'adore les marshmallows grillés, c'est une bonne dose de sucre avant d'aller dormir !
Je lui souris l'esprit ailleurs. Je ne pensais qu'à lui, il devait avoir vécu tellement de choses ici, il avait déjà dû camper à plusieurs reprises, alors que pour moi, c'était la première fois.
— J'ai l'impression que tu sembles beaucoup plus distance depuis que l'on est arrivé. Je ne sais pas, tu me dirais si cela n'allait pas ?
Je restai surprise, mais pas étonnée, Juan me connaissait, nous étions très fusionnels, et là, il se rendait compte que je passais moins de temps avec lui, que je me confiais moins. Juan aussi d'ailleurs s'ouvrait à d'autres horizons. Ash nous jetait quelques œillades en montant sa propre tente.
— Ne t'inquiète pas pour moi Juan, tu as confiance en moi ? Non ?
— En toi, oui, mais en lui moins, déclara-t-il en hochant la tête, il a une manière de te regarder, tu vas voir...
VOUS LISEZ
Cette nuit et celle d'après (Terminée)
RomanceLa fin des années lycée venait de s'achever pour Sofia Flores et contrairement à ses amis, véritables citadins, la jeune fille à l'imagination débordante était parée pour survivre à son séjour « totalement déconnecté », dans un haras du Montana. El...