Chapitre 14 - (1-2) Dilemmes

1.8K 182 24
                                    


Je dormis mal dans un lit de compétition, c'était bien ma veine. Nous partîmes sur les pistes après avoir pris un copieux petit-déjeuner. Ash ne me quitta pas un instant. Il avait retrouvé son sourire et se montra toujours aussi patient avec moi. Quand nous arrivâmes en haut, je ne la menais pas large, malgré les nombreuses phrases d'encouragement d'Ash et du groupe, j'observais la piste et les skieurs débutants la dévaler avec une certaine appréhension.

— Le cheval, le saut de falaise, les descentes en canoë, le camping sauvage, des randonnées pour manger et maintenant le ski, murmurai-je.

Il me regarda toujours avec son sourire moqueur.

— Pourquoi je me retrouve systématiquement dans des situations extrêmes quand tu es là ?

— La vie ne se vit pas dans les livres Migina.

— Tu es sûr d'avoir vraiment perdu la mémoire ?

Il resta surpris.

— Non, parce que j'ai l'impression de t'avoir déjà entendu me dire ça ! Bref, non franchement, Ash, amuse-toi. Je vais tranquillement aller sur une terrasse et boire un chocolat chaud et garder toutes les parties de mon corps intactes.

Il rit et s'approcha de moi. Je ne pouvais détacher mes yeux des siens.

— C'était comment de monter à cheval ou le saut de la falaise ?

Je répondis instantanément.

— C'était inimaginable...

Je me souvenais de la première fois que j'avais eu cette sensation, après ce moment avec lui en haut de la falaise. La chute et l'arrivée dans ses bras, tout était inimaginable avec lui.

Il sourit.

— Tu as confiance en moi ?

Je fermai les yeux un instant et repensai à la suite...

— J'ai confiance en nous...

Les mots m'étaient sortis dans un murmure, est-ce qu'il l'avait entendu ? Son regard était si intense. Je me lançai encore une fois vers l'inconnu et cette sensation apparaissait à nouveau vraiment inimaginable.

Après un court repas sur les pistes, nous avions passé le début d'après-midi à rire comme des gosses. J'avais chuté plus d'une fois, je l'avais entraîné dans mes dégringolades sans faire exprès et en faisant exprès, cela va de soi !

Vers quatre heures, Chelsea souhaita réaliser une pause, quant à Damon et Tyler, ils étaient d'accord pour dévaler la piste noire. Ash ne voulait pas me quitter, j'étais touché par son attention, il restait prévenant, c'était plaisant, mais combien de temps cela pouvait bien durer ? Avec Ash tout semblait possible.

— Ash, profite avec eux vraiment. Je vais enfin pouvoir boire ce fameux chocolat chaud dont tu me prives depuis des heures.

— Tu es sûr ? En fait, j'aime bien skier avec toi, c'est...

— Marrant ?

— Marrant oui, ironisa-t-il en souriant, et rafraîchissant, donc j'insiste pour rester avec toi.

Tyler et Damon qui assistaient à la scène se lançaient des regards complices.

— Ash, s'il te plaît, je ne veux pas que tu passes ton week-end sur la piste des débutants avec moi. Amenez-le avec vous bon sang ! suppliai-je en scrutant Tyler et Damon.

Ils levaient tous les deux les mains au ciel et me firent bien comprendre qu'ils ne s'en mêleraient pas.

— Les femmes et le chocolat, pesta-t-il tout sourire.

Cette nuit et celle d'après (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant