Chapitre 10 - (2-2) Sombrer dans l'oubli

2.4K 291 249
                                    

Je me réveillai le lendemain matin de mauvaise humeur, encore plus mal que la veille. Il n'était pas venu dans la nuit et n'avait pas donné de nouvelles. J'avais cette habitude de me lever et lire mon carnet, même si j'avais peu d'espoir qu'il est eu le temps d'écrire ce soir-là. Je demeurai surprise par ses mots.

Mila,

Je ne peux pas rester plus, je suis désolé. Je dois partir et passer chez mes parents aussi. Je suis heureux que l'on ait pu arranger les choses, enfin ! À très vite, Ash.

Est-ce qu'il était allé à Missoula pour la voir ? Pourquoi n'avait-il pas donné de nouvelles ? Il avait préféré la retrouver, plutôt que de profiter d'une de nos dernières soirées, nous n'avions pas les mêmes priorités, je n'étais pas sa priorité. Le reste de ses écrits demeuraient encore plus surprenants.

Sofia... J'ai arrangé les choses d'un côté, mais je dois parler à Sofia. Je me suis assez voilé la face pendant toutes ces années et surtout pendant cet été, elle aussi d'ailleurs. Il est important qu'elle vive ses rêves, moi aussi... Je ne peux pas lui dire cela par écrit, je dois lui parler honnêtement, il est temps que j'arrête d'écrire et que je vive...

Et plus rien ? Qu'est-ce qu'il voulait me dire ? Qu'avait-il réglé ? Je commençai à paniquer quand on frappa à ma porte.

— Oui ?

J'espérai tellement que ce soit lui, je fermai les yeux un instant.

Naomi s'avança discrètement.

— Emily demande à nous voir tous en bas d'ici dix minutes.

Qu'est-ce qu'il se passait ? Je me préparai à la hâte et descendis aussitôt. Tout le monde était rassemblé dans le salon. Emily attendait les retardataires, il se tramait quelque chose, c'est sûr, n'apercevant pas Ash et n'ayant toujours aucune nouvelle, je comprenais que cela le concernait. Je m'assis sur le rebord du canapé à côté de Juan. Il me regarda interloqué.

— Je n'ai malheureusement pas une bonne nouvelle à vous annoncer, dit-elle, la voix tremblante. Ash a dû partir pour des raisons personnelles vers Missoula hier soir.

Elle s'arrêta et reprit, elle tripotait ses mains, ne sachant comment poursuivre. Mon Dieu fait que sa mère n'ait rien...

— Il a eu un grave accident de voiture en essayant d'éviter un chauffeur de camion qui avait perdu la maîtrise de son véhicule, expliqua-t-elle d'un trait.

Je restais en état de choc, Ash ? Ce n'était pas possible... Ash est-il mort ? J'agrippai la main de Juan et la serrai fort, je devais lui faire atrocement mal, mais il ne dit rien et caressait mes doigts doucement. Mon cœur battait si vite. J'avais le souffle coupé. Je commençais à sentir une vague de chaleur dans tout le corps, j'avais l'impression d'étouffer. J'étais prise de nausées, il fallait que je sorte de là, mais je devais savoir, je devais l'entendre, ce n'était pas vrai, pas lui...

— Ash a un traumatisme crânien important, son véhicule a percuté un arbre, il se trouve dans le coma pour l'instant, les médecins sont plutôt réservés sur un éventuel réveil et les séquelles d'un tel coma, poursuit-elle.

J'essayai par je ne sais quel miracle de ne pas m'effondrer physiquement parce qu'à l'intérieur, j'étais détruite.

— Est-ce qu'on peut le voir, réussis-je à prononcer, la voix tremblante.

Mes mains étaient de plus en plus moites. Il n'était pas mort, je voulais être près de lui, je me foutais bien de ce que les autres pouvaient penser. C'était vital. C'était plus fort que moi ! L'ensemble du groupe me regarda interloqué et mes amis prirent la parole.

Cette nuit et celle d'après (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant