Chapitre 15 - (2-2) Havre de paix

1.6K 184 5
                                    

J'avais demandé conseil à ma mère. Elle était soulagée et ravie de cette opportunité faisant entièrement confiance en ces trois hommes plus âgés. Je lui avais parlé de Damon et Ash après notre retour de Seeley Lake. Elle avait eu, je pense, peur que j'emménage bien trop rapidement chez Liam, même si elle appréciait beaucoup le frère et la sœur, elle n'était pas pour. Le plus difficile ce fut d'en discuter avec Lily, elle pleura beaucoup, elle voulait absolument m'aider et demander de l'argent à ses parents. Il était hors de question bien sûr, je lui promis de l'inviter le plus souvent possible, si cela se faisait. Elle s'assoupit enfin, après une longue conversation. Je restai un instant sur mon lit avant d'envoyer un message à Ash.

Bonsoir cher ami...

Il répondit immédiatement.

Bonsoir, chère amie, tu ne devrais pas être en train de dormir ?

Tu es vieux certes, mais tu sais que tu n'es pas assez vieux pour être mon père ?

OK, OK, coup bas, aie ! J'en ai mal à mon arthrose... Que me vaut l'honneur de ces messages nocturnes ?

J'ai réfléchi et je me demandais si votre proposition tenait toujours, on n'en a pas rediscuté...

La chambre est pour toi...

J'aurai quelques conditions, si je peux me permettre.

Je m'en doutais !

Je veux vous donner la moitié du loyer que je paye ici, je peux financièrement, j'ai réussi à avoir deux heures de plus à la bibliothèque, donc, je peux...

OK, même si je t'assure on n'en a pas besoin.

Et je souhaite m'occuper de la maison, je vous dois bien ça.

Il est hors de question ! Tu n'es pas notre domestique, mais notre amie Sofia...

Tu es dur en affaires, mais moi aussi. Ce sont mes conditions !

Nous ne demeurons plus au temps où les femmes devaient tenir le foyer seules Migina...

Je me rendis compte que mon éducation mexicaine avait laissé de vieux vestiges, il avait raison pourquoi m'obstiner pour cela, il avait accepté que je paye un petit loyer, selon mes revenus, c'était déjà bien. Je capitulai.

OK ! Merci, Ash, je ne sais pas comment j'aurai fait sans vous...

Tu n'as pas besoin d'imaginer, on est là, il faut t'y habituer... d'autres conditions ?

Heu non, est-ce que je pourrai accueillir quelquefois Liam et Lily ?

Il mit plus de temps à répondre.

Tu es chez toi Sofia, tu reçois qui tu veux...

Je vais rendre ma chambre pour la fin du mois de décembre, j'aménage le dernier week-end avant la rentrée, c'est bon pour vous ?

C'est parfait. Je serai à Seeley Lake, mais si je dois revenir plus tôt, je reste là pour t'aider...

Oh ! Noël à Seeley Lake, ça doit être magique... Ne t'inquiète, pas je me débrouillerai.

Mon portable sonna, je ne souhaitais pas réveiller Lily et je sortis sur le palier. Il y avait un petit salon à l'étage de notre chambre, je m'assis sur un canapé en face du distributeur à café.

— Ce n'est pas pratique les sms, conclut-il.

— Effectivement.

— Pour répondre à ta question, oui Noël à Seeley Lake, c'est magique, j'y retourne avec mes parents tous les ans, je ne voulais pas changer cette habitude.

Cette nuit et celle d'après (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant