J'avais envie de prendre l'air, même si la soirée s'était rafraîchie, j'avais aperçu un rocher près de la rivière avec une vue imprenable. C'était assez éloigné du camp, mais pas de trop quand même. N'oubliez pas que je n'étais pas spécialement téméraire et un tête-à-tête avec un animal sauvage aussi adorable soit-il, il reste sauvage. Je pris ma casquette, mis mes tongs avant de commencer mon périple vers ce petit lieu de paradis.
Je m'assis en tailleur sur le rocher et contemplai le paysage. La lune se reflétait sur l'eau, c'était un appel à y goûter. Je respirai un grand coup, essayant de laisser libre cours à mes pensées, tout comme le vent chasse les nuages, une pensée en chasse une autre.
— Sofia ? murmura une voix que je connaissais maintenant depuis deux semaines.
— Ash, tu ne dors pas ?
— Je te signale qu'il est une heure du matin et comme au ranch, j'effectue ma petite ronde. Tente ouverte, toujours si discrète.
Je souris, mince, j'avais complètement oublié. Mais contrairement à la première fois, il semblait content de me trouver là.
— Avant que tu ne demandes, je tiens à dire que je n'ai aucune excuse, si ce n'est une envie irrépressible de me baigner, mais tu vois, je résiste, plaisantai-je.
Il s'assit près de moi, son genou frôlant le mien, aucune distance entre nous cette fois-ci.
— Comment t'es-tu retrouvé coincé ici pour les beaux jours ? murmurai-je.
Il fallait changer de sujet, cela devenait embarrassant qu'il ne réponde pas.
— Ma mère ne pouvait pas vous accueillir.
— C'est ce que j'avais cru comprendre.
Il me regarda un instant comme pour mesurer s'il pouvait me faire confiance et parla enfin.
— Elle n'a jamais raté un seul été, c'est quelque chose qui compte beaucoup pour elle, depuis que ses parents lui ont légué le ranch, elle essaye de proposer des séjours de découverte...
— Pour des jeunes comme nous.
— Oui, de toutes les villes, elle ne souhaitait pas que sa passion reste réservée à une élite.
— C'est tout en son honneur.
— Oui, malheureusement, on vient d'apprendre qu'elle est malade.
— Je suis désolée Ash, je ne voulais pas...
— Merci, un cancer du sein diagnostiqué, il y a un an, mes parents me l'ont annoncé plus tard. Ils attendaient la fin de mon année d'étude. Elle pensait également pouvoir poursuivre ces activités au ranch, mais la radiothérapie la fatigue beaucoup, elle se trouve avec mon père à Missoula.
— Est-ce que c'est... ?
Je n'arrivais pas à finir ma phrase. Il comprit ma gêne et ajouta.
— Les médecins restent très optimistes, il sourit légèrement. Mais cela reste une étape. Elle ne se plaint jamais, tout ce qu'elle voulait, c'est quelqu'un qui prenne le relais pour vous accueillir, mais pas n'importe qui. J'ai grandi ici, donc, je lui ai proposé, je ne l'ai jamais vue si soulagée.
— Je savais que tu étais un tendre en fait, plaisantai-je.
— Ne le dis à personne hein ? J'ai une réputation à tenir.
— Promis. Face à cette confidence, je n'insistai pas et changeai de sujet. Alors comme ça, tu es doctorant...
— Oui, Mademoiselle, je suis enfin chargé de cours en Biologie de la faune et l'étude des animaux sauvages, de leurs habitats et de leur conservation, à l'université du Montana.
VOUS LISEZ
Cette nuit et celle d'après (Terminée)
RomanceLa fin des années lycée venait de s'achever pour Sofia Flores et contrairement à ses amis, véritables citadins, la jeune fille à l'imagination débordante était parée pour survivre à son séjour « totalement déconnecté », dans un haras du Montana. El...