Chapitre 19 - Amor Fati

3.6K 322 239
                                    

3 mois plus tard...

Les vacances de Pâques approchaient, je passais énormément de temps à étudier, c'était ma priorité. Depuis le départ de Juan, je retrouvais mes amies, nous sortions souvent avec Lily et Chelsea. Les relations à la villa restaient vivables.

Ce jour-là, Ash avait l'air soucieux, il voulait me parler et je lui proposai de venir me chercher, après mon boulot à la bibliothèque. Nous décidâmes d'aller marcher sur le campus. La journée magnifique contrastait avec son regard triste. Nos rapports demeuraient courtois et chacun était pris par ses obligations, mais un soir, il m'avait fait remarquer qu'il me préférait comme cela. J'avais quand même l'impression qu'il se forçait à être distant, quant à moi, j'avais besoin d'être seule de toute façon.

— Ils ont découvert, de nouvelles cellules cancéreuses, avoua-t-il enfin d'un trait.

Je restai choquée de son annonce. Sa mère, Ellen...

— Je suis désolée Ash...

— Les médecins se trouvent encore plutôt optimistes, mais ma mère commence à fatiguer de plus en plus, physiquement et surtout psychologiquement. Elle croyait pouvoir poursuivre son travail au ranch, elle pensait que c'était derrière elle...

Nous continuons à marcher, l'un contre l'autre, je lui avais pris le bras, je ne savais pas quoi faire pour soulager sa peine. Alors que parfois, il suffisait d'être là.

— Je suis là, si vous avez besoin, tu le sais...

— Oui, c'est pour cela que je désirais te parler, ma mère souhaiterait que tu gères la réception du ranch pour les vacances. Elle ouvre de manière touristique à cette période. Elle t'apprécie beaucoup et elle pense que nous ne serions pas de trop, tous les deux. Lorène et Mario sont en congés chez leur fille, elle va avoir besoin de nous. Si tu veux bien ?

— Quand partons-nous ?

Il sourit.

— Vendredi soir, elle sera déjà sur place. Elle souhaite absolument être là, ses examens reprennent dans deux semaines. Mon père effectuera les trajets de temps en temps. Merci Sofia...

Il semblait soulager un instant, je pouvais apercevoir ses fossettes, c'était bon signe.

— Pas de merci, nous sommes amis, non ?

— Terminé les colocataires courtois ? plaisanta-t-il.

— Oui, fini ! dis-je sûr de moi, de nous.

Il me serra dans ses bras. Et au plus profond de mon cœur, je savais que ce n'était pas de l'amitié pour un des deux. Qu'importe, il était là, c'est tout ce qui comptait et il avait besoin de moi.

Il nous a fallu seulement quelques jours pour nous organiser. Je réviserai mes cours, pendant les vacances, je me vois déjà, assise sur le ponton. Seeley Lake, en été, en hiver, au printemps, tu es et demeureras magique !

Je me retrouvai dans la même chambre que cet été-là. Ellen m'avait expliqué le nécessaire, pour recevoir les touristes. Elle restait à ma disposition si besoin. Elle avait beaucoup de courage. Elle s'était assise un instant, sur mon lit, avant de retourner chez eux.

— J'avais parfois l'impression que cela ne cesserait jamais, qu'il arrivera inlassablement des drames dans nos vies.

Elle faisait référence à son cancer, à l'accident de son fils.

— Je pensais que tout était derrière moi et que je pourrais ainsi reprendre mon travail sereinement.

— Je comprends Ellen, le destin ne vous épargne pas...

Cette nuit et celle d'après (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant