Je me levai totalement habillée, les yeux vidés, le cœur meurtri. Je n'avais pas rêvé, on s'était bien disputés, pas besoin d'attendre quinze jours hein... Je ne pouvais pas partir le jour de Noël, nos familles ne le comprendraient pas.
Je décidai toutefois de raccourcir mon séjour et de repartir avec ma mère, elle effectuera un détour pour me ramener, il était hors de question que je passe une seconde de plus avec lui. Je trouverai une excuse pour ses parents, une amie qui avait besoin de moi en urgence, même si pour l'instant c'était moi qui avais besoin de mes amies.
Pendant les quelques jours qui suivirent, Ash restait des plus distants, mais nous arrivions à nous tenir devant nos familles.
Je pris ma décision avant de rentrer le dimanche, j'allais demander à Liam de vivre avec lui. Il était impossible que j'habite dans le même appartement qu'Ash. Liam, apparaissait comme mon avenir, ma sécurité, quelqu'un de stable, de fiable. Je décidai de lui faire une surprise et de le retrouver directement chez lui avant qu'il ne rentre demain matin du Canada, nous devions en plus passer le jour de l'An ensemble. Je savais où Lily cachait le double des clés de son frère. J'avais préparé un petit sac avec moi, histoire de lui faire part de ce nouveau changement entre nous. Quand j'ouvris la porte, j'entendis du bruit venant de la salle d'eau.
— Liam ?
Il y avait des cahiers et des livres sur la table basse et les affaires d'une fille. Elle sortit de la salle de bain une serviette sur son corps fin.
— Liam es-tu déjà revenu ? murmura-t-elle avant de me voir.
La porte d'entrée de la petite chambre était restée ouverte. Je sentis la présence de Liam derrière moi, il avait des provisions dans les mains. Putain de merde, c'était un vrai cauchemar, il avait dû passer la matinée au lit et en début d'après-midi, il avait été lui chercher à manger. Liam ? Ce n'était pas possible...
— Sofia, je...
Mais bien sûr que c'était possible, en général quand tu vis une situation pourrie, elles ont tendance à s'enchaîner, c'était juste un peu trop rapide à mon goût. La vie aurait pu m'épargner quelque temps !
— Ne prononce pas que tu es désolé ! Tu as dit que tu allais dans ta famille... Tu...
Je ne parvenais plus à parler, ni a pleurer d'ailleurs.
— Je me trouvais avec ma famille, je suis rentré hier soir, Sofia...
— OK, je vois pour tes foutus groupes de travail, c'était donc cela depuis le début ?
La fille baissa le regard l'air navré, comme si la situation devait arriver et arriva enfin pour elle. Je l'avais reconnue après, c'était une des filles avec qui il révisait souvent. J'avais déjà croisé une fois les différents étudiants, je n'aurais jamais pu penser que...
— Non, pas depuis le début, j'aurais dû t'en parler, je... Sofia, tu ne m'as jamais aimé, se justifia-t-il.
Je me mis à pleurer, encore, de toute façon je n'avais pas vraiment arrêté depuis ma dispute avec Ash. Et maintenant, c'était ma faute ! Vous comprenez je ne l'aimais pas ! Donc, il pouvait coucher avec qui bon lui semble ! Élémentaire mon cher Liam !
— Qu'est-ce que tu sais de mes sentiments Liam ? répondis-je choquée.
— Tu es si... fragile, si impénétrable, si froide, conclut-il.
Je le giflai, c'était trop. C'était excessif ! C'était inacceptable ! Ces mots résonnaient en moi, froide, impénétrable, je ricanai, il ne parlait pas simplement de ma personnalité, putain d'inconscient, il évoquait notre sexualité devant cette fille.
VOUS LISEZ
Cette nuit et celle d'après (Terminée)
RomanceLa fin des années lycée venait de s'achever pour Sofia Flores et contrairement à ses amis, véritables citadins, la jeune fille à l'imagination débordante était parée pour survivre à son séjour « totalement déconnecté », dans un haras du Montana. El...