Damon avait loué un minicar pour nous mener vers un lac avec des activités aquatiques. Au programme : matinée au bord de l'eau, repas dans un restaurant local. Puis après-midi dans un ranch de travail avec initiation à l'exploitation de bovins et lancer de lassos. Les garçons étaient surexcités, Juan avait vraiment accepté ce séjour pour découvrir les ranchs. Il souhaitait intégrer l'un d'eux rapidement ou bosser dans l'agriculture comme son père. Damon regarda son smartphone, il venait de recevoir un message.
— Heu, Ash, vous demande de laisser vos portables ici et de profiter de la journée.
Les autres commencent à monter se préparer. Damon m'interpella :
— Sofia, il précise que pour toi, il est tranquille, tu ne te rendrais même pas compte que l'on te harcèle au téléphone.
Je souris à Damon qui me regardait d'un air dubitatif. Je grimpai les marches deux par deux et sautai sur mon lit, portable à la main. Quatre messages d'un numéro inconnu.
1er message : Est-ce qu'il est possible que tu me manques déjà ?
2e : C'est Ash bien évidemment !
3e : Est-ce que tu sais que la majorité des gens utilise un smartphone ?
4e : Sofia Flores, j'ai également accès au numéro de ta mère, ne m'oblige pas à...
Il avait récupéré mon téléphone sur les fiches que l'on avait envoyé au ranch. Je lui répondis immédiatement et dans l'ordre :
Te manquer vraiment ? Mais tu es qui déjà ?
Ah oui ! Ash, de la nuit dernière, je crois ?
Je ne suis pas la majorité des gens, tu le sais bien.
Si tu ne souhaites pas la voir débarquer d'ici quelques heures, je te déconseille de l'appeler.
La réponse fut immédiate, toujours dans le même ordre.
Effectivement, c'est possible...
Garde ton téléphone sur toi, Ash de cette nuit et celle d'après...
Quoi « c'est possible » ? Que ma mère puisse débarquer ? Que je n'étais pas la majorité des gens ? Que je lui manquais déjà ?
Je demeurai un long moment devant son dernier mot : « cette nuit et celle d'après ? »... Oui, heureusement, il restait encore quelques nuits avant la fin de l'été. Mon estomac se serra à l'idée de devoir partir.
Je m'habillai rapidement en relisant ses messages en boucle, en prenant également soin de ranger mon portable dans mon sac et je rejoignis enfin le groupe, sans trop de retard.
La matinée fut merveilleuse, Damon était adorable, étant donné que Juan et Isaac se débrouillaient plutôt bien, il passa la matinée avec moi. Et sur le jet-ski aussi ! Vous vous demandez si j'ai écouté les instructions d'Ash ? Non, bien évidemment ! J'ai serré Damon si fort surtout dans les accélérations qu'il devait sûrement avoir la marque de mes ongles sur sa peau, il en avait ri un long moment avec Juan.
On se retrouva tous les deux à la table du restaurant, quand les filles partirent faire quelques boutiques de souvenirs. Je n'étais pas forcément miss emplettes même s'il fallait que je pense à ramener quelque chose pour ma mère et Mme Blake.
— Tu sais que j'ai toujours mal aux côtes, plaisanta-t-il.
— D'avoir trop ri ? De mes ongles ? Les deux ?
VOUS LISEZ
Cette nuit et celle d'après (Terminée)
RomanceLa fin des années lycée venait de s'achever pour Sofia Flores et contrairement à ses amis, véritables citadins, la jeune fille à l'imagination débordante était parée pour survivre à son séjour « totalement déconnecté », dans un haras du Montana. El...