Chapitre 4- (2-2) Je n'ai jamais...

2.9K 322 143
                                    

Je sortis de l'eau et pris quelques instants pour me ressaisir avant de rejoindre mes amis. Je cherchais dans mon sac mes lunettes de soleil afin de cacher mes yeux rouges. J'entendis les pas de Juan qui courait à ma rencontre.

— Hein, alors tu as sauté finalement, je suis fier de toi ma So.

Il me serra dans ses bras. J'avais du mal à lui rendre son étreinte et qu'il puisse sentir que quelque chose n'allait pas. Mon corps pouvait me trahir, plus difficile à contrôler celui-là. Nous avait-il aperçus ? Non, c'était bien trop loin, puis connaissant Juan, je ne pensais pas qu'il aurait réagi aussi calmement.

— J'ai raté ça ! Je t'ai juste vu sortir de l'eau, continua-t-il.

Je n'entendis pas Ash arriver derrière moi.

— Avertis les autres, on y va, ordonna-t-il à Juan.

Mon ami me lâcha l'air interloqué.

— Il n'est pas commode lui... Un brin lunatique, non ?

Je souris, Juan avait toujours le petit mot pour me faire rire. Je rassemblais mes affaires, mais restais dans l'incapacité de le regarder. Son ton m'avait déplu, son attitude m'avait déplu. Je remarquais rapidement que mes amis étaient à mille lieues de se douter de la tension qu'il pouvait régner entre Ash et moi, bien trop occupés à comploter.

— Hein So ? m'interpella Juan.

Il ralentit l'allure de son cheval pour que je puisse l'entendre.

— Isaac a ramené de quoi s'amuser pour cette veillée. Je sais que ça ne t'intéresse pas plus que ça, mais tu pourrais venir avec nous.

Pourquoi pas après tout, j'avais bientôt dix-huit ans, puis ce fameux soir sur le ponton, Ash m'avait conseillé de vivre, non ?

— Oui, où allez-vous ?

— En arrivant, on a repéré un coin sympa en contrebas de la. Il y a quelques maisons, mais on devrait être tranquille et un peu loin du ranch. Quelques kilomètres seulement. Isaac a remarqué qu'Ash effectuait une ronde vers une heure donc départ vers une heure trente.

— OK, je suis partante.

— Cool, j'adore ton nouveau toi So ! plaisanta-t-il.

Après le tour d'Ash, nous nous retrouvions, tous prêts pour notre évasion nocturne. Les garçons devaient venir nous prévenir quand Ash serait dans sa voiture. Vêtue d'une légère robe d'été, nous avions pris le chemin vers notre petite escapade. Isaac possédait un sac à dos, d'après Juan, il avait amené une bouteille de vodka de chez ses parents et un peu d'herbe. Je connaissais Juan et je savais qu'il ne fumait pas, il buvait de temps en temps, surtout en soirée. Quant à moi, je n'avais jamais essayé et franchement vu l'état secondaire et puéril que provoquaient ces drogues, ça ne m'intéressait pas.

On arriva dans un coin agréable, avec plusieurs maisons typiques, dont une avec les murs blancs. Le toit et la porte étaient peints en rouge. Je repensais au concert et à la reprise du groupe, les paroles me revinrent en mémoire : « Je vois ma porte rouge, mais elle a été peinte en noir ».

J'arrêtai de rêvasser quand on passa ensuite des barbelés, il devait y avoir une clôture à une époque, sûrement pour se préserver des animaux. Qui se protège de qui ? C'est surtout Darkness et ses congénères qui devraient se méfier de nous. J'essayais de contourner les obstacles et on s'assit enfin sur des rochers.

— Bon, on va corser un peu le truc, proposa Isaac, il va falloir jouer pour se désaltérer. C'est simple, je commence en posant une question : je n'ai jamais... Celui qui a déjà vécu l'expérience doit boire.

Cette nuit et celle d'après (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant