Je souris. J'ai ma barrette papillon dans mes cheveux, le ciel est bleu, et j'ai toutes les couleurs qu'il me faut pour dessiner. J'adore dessiner, dessiner les robes de ma maman, les avions-figurines de mon papa et les grosses boucles d'oreille rondes de la maitresse.
J'aime bien dessiner le ciel aussi, j'le trouve joli. Il resplendit. Ici on est une grande école maternelle, y'a pleins d'élèves mais aucun que j'aime dessiner. Y'a pleins de nouveaux aussi. Lily, ma copine, elle est nouvelle. Elle est arrivée le mois dernier à cause d'un mot compliqué : divorce. Elle a dit que c'était une dispute entre ses parents, et que sa maman l'avait emmenée avec elle loin de son papa. Mais ça va parce qu'elle est partie avec son jumeau et sa petite sœur.
Lily elle dit qu'elle s'en fiche mais moi je sais bien que c'est pas vrai. Elle dit que c'est pas ses problèmes, que de toute façon elle préfère sa maman, mais je vois bien que quand on parle de son papa elle a la voix qui tremble et qu'elle s'agite plus que d'habitude.
Lily je l'ai dessinée mais j'ai jamais aimé le résultat. Du coup j'ai arrêté, j'préfère la voir en vrai. J'aime bien ses joues toutes rondes, ses cils qui grandissent ses beaux yeux bruns et ses couettes bouclées. Mes cheveux à moi sont trop longs pour les couettes, ils traineraient partout. Je les attache en tresse, c'est plus facile.
Ce matin j'ai fait une tresse en épi de blé toute seule. C'est ma maman qui m'a appris. Du coup je dessine à mon bonhomme une tresse en épi de blé, et je sais que c'est lui qui l'a fait tout seul.
La maitresse se penche sur nos dessins de bonhomme, à Lily et moi. Lily a oublié de dessiner les oreilles. J'oublie jamais rien, je fais tout : les yeux, la bouche, le nez, les mains, les pieds, les oreilles et même le nombril. Je sais que Liv a oublié exprès, elle met jamais des oreilles à ses bonhommes. Elle dit qu'elle veut pas les obliger à devoir entendre les histoires des grandes personnes.
La maitresse ne le lui fait pas remarquer, de toute façon il est trop beau son bonhomme pour qu'elle ne lui dise quoi que ce soit. Lily est très douée dans les bonhommes, un peu moins pour toutes les autres choses. J'm'en fiche parce que moi aussi c'est que pour ça que je suis douée.
Après, la maitresse tape dans ses mains. Toute la classe s'arrête dans son activité pour la regarder. Elle donne quelques consignes, c'est des choses qu'elle dit et qu'il faut respecter parce que c'est pour nous aider qu'elle nous les explique, et elle annonce la récré.
J'aime un peu la récré parce que y'a pleins d'enfants des autres classes, mais j'aime pas parce que Liv me laisse souvent toute seule pour aller voir son frère jumeau, Paul, qui est dans une autre moyenne section.
Comme d'habitude, je prends mon goûter dans mon sac et je trottine derrière Liv pour sortir dans la cour. Y'a déjà plein de monde et plein de bruits, mais ils sont tous debout en train de jouer. Du coup je vais m'assoir sur mon banc, bien heureuse de le trouver libre.
Je croise mes jambes en tailleur et je plante la paille dans ma petite brique de jus d'orange. J'aime beaucoup l'orange, je trouve ça tout doux et velouteux. Liv est partie voir Paul. Tant pis. J'aime pas trop Paul, il est trop bruyant, trop vif pour moi. La petite sœur de Liv n'est pas encore en petite section, mais elle en parle souvent, elle dit que Seylia c'est tout l'opposé de Paul, que même tout bébé elle est calme et rieuse. Mais elle dit que ça l'énerve parce qu'elle veut toujours être avec sa maman, alors que vu que déjà elle a plus son papa, elle aime pas trop.
Quelqu'un est venu s'assoir à l'autre bout du banc. Je me tourne un peu pour le regarder. Sauf que lui aussi me regarde, et que ses grands yeux bleus attrapent les miens et que je peux plus les détacher de lui. Ce que je trouve étrange, c'est qu'ils appartient à un petit garçon à la peau brune. Et que je n'ai encore jamais vu quelqu'un avec une peau brune et des yeux bleus. Pourtant j'ai déjà vu des personnes avec la peau brune et d'autre avec les yeux bleus mais jamais quelqu'un avec les deux ensemble.
Il a un sourire qui brille et des sourcils timides. J'aime bien. Je me rapproche un peu de lui, lui un peu de moi. Je suis un peu timide mais ça va, alors c'est moi qui commence la discussion. Peau-Brune-Yeux-Bleus à l'air un peu gêné, je suppose qu'il est nouveau.
- Salut !
- Salut...
- T'es nouveau ?
- Oui, je viens d'arriver.
- A cause des histoires des grandes personnes ?
- Oui, j'étais dans une autre école avant.
- Ah bon ? T'habitais où ?
- Bah ici ! Mais j'étais ailleurs à l'école. Mes parents ont dit que c'était devenu trop cher, et que je serais très bien ici aussi.
- Ah. Mais du coup t'as pas de copains ici ?
- Non, pas vraiment.
- Bon, alors moi c'est Charline.
- Mathieu !
Peau-Brune-Yeux-Bruns, ou Mathieu, m'a tendu la main. Je l'ai serrée. J'étais heureuse d'avoir un nouvel ami.
Je suis heureuse d'avoir serré sa main. Vraiment heureuse.
VOUS LISEZ
Charline, réveille-toi...
Teen FictionMes paupières se ferment. La douleur est tellement forte que j'ai l'impression qu'elle va me rendre folle. Je sens mon sang dégouliner le long de ma tempe, loin de rouler comme la jolie perle qui roule sur le doigt parfait de la Belle au bois dorman...