3.

308 20 0
                                    


" Vous n'êtes pas là par hasard. Vous avez été choisis. Liés les uns aux autres, vous devrez trouver le moyen de vous en sortir. Et pour ce faire, il vous faudra trouver le trésor..."

- J'ai peur, murmura Jade à Manon.

- Moi aussi, mais c'est excitant.

" Nous allons commencer par quelque chose de très simple. Des plats vont vous êtes servis et vos assiettes se verront remplis. Vous allez devoir manger jusqu'à la dernière... Miette de ce qui s'y trouvera. Bon appétit."

Et l'écran de télévision s'éteignit. Les treize convives se regardèrent.

- La première partie du jeu c'est manger ?, ricana Maël.

- Mais manger quoi ?, répondit Amanda, soucieuse.

Et comme réponse à sa question, une porte s'ouvrit derrière elle, laissant passer les deux jeunes femmes guides. La blonde aux yeux bleus gris poussait un chariot et la brune aux yeux azurs tenait un plateau avec une grande carafe en terre cuite.

Elles se postèrent chacune d'un côté d'Amanda. L'une lui versa un liquide rouge clair dans son verre à pied en cristal, tandis que l'autre prit son assiette et la porta au dessus d'un grand plat rond aux rebords assez hauts. Elle en ôta le couvercle, y plongea une louche, et Amanda eut un mouvement de recul.

Dégoutée, elle porta la main à sa bouche et eut un haut le cœur. Elle voulut se lever de sa chaise, mais oubliant qu'elle y était fixée, retomba dessus en se cognant contre la table. Avec une force étonnante, la femme brune la força à se rasseoir correctement.

- Mais qu'est ce que c'est que cette blague ?, s'écria la professeure.

Yvan et Joséphine, assis tout près d'elle, s'étaient reculés de dégoût jusqu'à en coller leur camarade. Et lorsque tout le monde se rendit compte de ce que la femme blonde versait dans l'assiette de l'enseignante, des hoquet de dégoûts et des exclamations de frayeur résonnèrent dans la pièce.

- Je refuse de manger ça, dit Amanda avec fermeté en fixant la blonde aux yeux nuageux. Et il est hors de question que mes élèves y touchent.

La jeune femme ne lui répondit pas. Elle leva simplement les yeux vers le fond de la salle. Vers l'écran de télévision.

L'homme encapuchonné y était à nouveau visible, et semblait fixer Amanda. Prise d'une soudaine frayeur, l'enseignante s'adressa à l'écran.

- J'ai dit que je refusais de participer à cette étape du jeu. Si c'est à cela que ressemble le reste, vous pouvez nous reconduire au car tout de suite.

Les douze élèves avaient le regard rivé sur l'écran de télévision, attendant avec appréhension la réponse de l'homme. Et elle ne se fit pas attendre.

"Amanda Kennis. Professeure de français au lycée Charles-Henri. Et professeure principale de la classe de Terminale L, dont sont issus nos petits camarades. Je te conseille d'écouter très attentivement ce qui va suivre. Les menottes retenant tes chevilles sont particulières. Encore une seule fois tu refuses de faire ce qu'on te dit, et tes élèves te regarderont tressauter sur ta chaise en bavant et en claquant des dents. Cela vaut pour chacun d'entre vous. "

Et l'écran s'éteignit aussi soudainement qu'il s'était allumé.

- M-mais madame, il ment hein ? Il ment ?, se mit à pleurnicher Anna.

- Qu'est ce qu'il raconte ce con ?!, dit Enzo.

Et tous les élèves se mirent à parler en même temps, dans un vacarme assourdissant. Soudain, un bruit strident vrilla à leurs oreilles, et ils se turent. Lorsque le silence revint, plus personne n'osa parler. Et les deux jeunes femmes reprirent leur besogne.

Mais lorsque la jeune blonde voulu déposer l'assiette pleine d'Enzo devant lui, il frappa dedans, l'envoyant s'écraser sur le sol. Moins d'une demie seconde plus tard, son corps se mit à trembler. Ses mains sautillaient sur la table, faisant se cogner ses couverts, ses dents claquaient les unes contre les autres et ses yeux se révulsaient.

Ses voisins de table se reculèrent brusquement.

- Mais qu'est ce que..., commença Maxime.

Le corps d'Enzo cessa de trembler. Après quelques derniers spasmes, le jeune homme sembla recouvrer ses esprits.

- Puis je vous servir maintenant ?, demanda d'une voix fluette la jeune femme blonde en tendant une nouvelle assiette devant Enzo.

Ce dernier ne répondit pas. Il hocha simplement la tête en signe de soumission. Le courant électrique qui venait de le traverser le laissait sous le choc.

Aucun de ses camarades n'osa ouvrir la bouche. Ils se laissèrent servir les uns après les autres, détournant la tête de dégoût devant leur assiette.

Jade, Manon et Anna pleuraient. Amanda était tétanisée. Dans quoi avait elle emmené ses élèves...

Un compte à rebours s'alluma sur l'écran de télévision. Et les treize invités forcés comprirent qu'ils n'avaient que trente minutes pour tout manger. Tout.


__________________________

La sortie scolaire Infernale. Tome 3. [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant