12.

175 15 2
                                    


"Je n'ai jamais apprécié les menteurs, les lâches, les persécuteurs... Je n'ai jamais aimé les gens qui se mettent à plusieurs contre une seule personne, juste parce que cette personne ne leur plaît pas. Et je n'ai pas aimé ce que vous lui avez fait subir.
Un beau jour, alors que Stéphane fêtait son anniversaire avec sa petite sœur, vous vous êtes entendus pour lui livrer un cadeau. Vous souvenez vous du contenu de ce cadeau ? Si jamais ce n'est pas le cas, ce qui se trouve dans le tunnel en dessous de cette bouche d'égout devrait vous raviver la mémoire... Dans huit minutes, une allumette enflammée sera lâchée dans cette salle par la meurtrière au dessus de votre tête. Je vous invite à rapidement trouver la clef permettant d'ouvrir le cadena de la plaque devant vous afin d'y plonger et de vous sauver par la même occasion. Un conseil, fouillez bien la pièce. "

- Qu'y avait-il dans ce cadeau ? demanda Amanda.

- Vous le saurez bien assez tôt madame, lui répondit Enzo avec dégoût.

- Dîtes le moi. Assumez enfin vos actes.

- De la merde madame, lança Inès en réprimant un haut le cœur.

- Oh...

Yvan regardait ses camarades avec rage. Jamais il n'aurait imaginé que leur brimades aillent jusque là.

- Est-ce qu'il l'a reçu pendant son repas de fête avec elle ? souffla-t-il entre ses dents.

- Comment ça ? demanda Enzo.

- Son p***** de gâteau à la merde. Il l'a reçu à quel moment ?

- Il lui a été livré pendant son goûter, lâcha Enzo d'une voix basse.

- Bande de sous-merdes. Si on sort d'ici je vous le ferais payer.

- Si tu es là avec nous, c'est que tu le mérite aussi ! s'emporta soudain Talia, qui s'était rapprochée des deux garçons.

- Ferme la toi, cracha Yvan.

- Calmez vous ça sert à ri... commença Amanda.

- LUI PARLE PAS COMME ÇA TROU DU CUL, hurla Inès.

La situation allait dégénérer, lorsque le bruit du tic tac du compte à rebours se fit entendre. Tout le monde cessa de crier et chacun se mit à observer la salle, à en toucher chaque recoins, cherchant une cachette, un dessin, n'importe quoi qui aurait pu les mener à une clef.

Après deux minutes sans rien trouver, Léo perdit patience et tenta de casser le cadena de ses mains. Mais ses forces d'adolescent plus accro aux jeux vidéos qu'au sport ne lui furent d'aucune utilité. Il se mit à donner de violents coups de pieds dessus, jusqu'à ce que Manon pousse un cri.

- Quoi ?! s'exclama Amanda en la rejoignant.

La jeune fille, accroupie face à un pan de mur, avait les doigts enfoncés dans ce qui ressemblait à un large joint de ciment.

- C'est tout mou madame ici, je sens quelque chose au bout de mes doigts, dit-elle en levant la tête vers sa professeure.

Manon enfonça la totalité de ses doigts, faisant presque disparaître sa fine main d'adolescente. Elle les ressortit ensuite, tenant entre ses doigts une petite clef en argent.

- Bien joué ma grande, la félicita Amanda en lui arrachant presque la clef des mains. Elle se précipita sur la plaque d'égouts dont elle déverrouilla le cadenas, avant d'ôter la plaque à l'aide de Léo et Yvan.

Une horrible odeur d'excréments saisit le nez des huit membres du groupe. Un tunnel rempli de merde s'offrait à eux, tel un puit sans fond.

- On va crever si on plonge là-dedans, dit Inès.

- J'pourrai jamais plonger dans ce truc horrible, enchaîna Talia.

- C'est juste... Beurk, ajouta Jade.

- On a pas le choix, les stoppa Amanda dans leurs réflexions. Ou on brûle vivants, ou on plonge dans ce puits de merde pour voir où il mène et espérer s'en sortir.

- Elle a raison, dit Yvan.

Et sans un mot de plus, se bouchant le nez d'une main et protégeant sa bouche de l'autre, il plongea les pieds en premier dans le tunnel.

Jade se mit à vomir, éclaboussant les chaussures de Manon, lui provoquant un haut le cœur. Elle regarda avec dégoût Enzo s'enfoncer à son tour dans la mare visqueuse et à la couleur indéterminée. Léo suivit quelques secondes plus tard, talonné par Inès, puis Talia.

Amanda les força à descendre chacune leur tour, les poussant presque dans l'ouverture sur le sol. Puis, alors qu'il ne restait plus que deux minutes sur le compte à rebours, elle sauta elle aussi.

Sa chute fut ralentit par l'épaisseur de la masse mal odorante. Et quelque secondes à peine après avoir plongé, l'enseignante sentit le sol sous ses pieds. En apnée, elle tâtonna autour d'elle, réprimant le dégoût qui l'avait envahit. Elle sentit les parois du tunnel disparaître sous ses mains, et avança avec peine, suivant la parois murale. Alors que son souffle commençait à manquer, elle sentit que le sol montait, et sa tête émerga très vite de sous la surface.

La professeure déboucha dans une sorte de cave humide et sombre. S'essuyant de son mieux le visage, elle chercha des yeux ses élèves. N'apercevant personne, elle s'avança encore jusqu'à sortir de la mare de merde. Regardant plus attentivement, elle se rendit compte que la cave était un ancien lavoir, où l'eau avait été remplacée par des excréments.

N'ayant aucune idée de où se trouvait ses élèves, Amanda suivit les traces marronâtres qui sillonnaient le sol. Semblables à des traînées, elles disparaissaient par une petite ouverture dans un des murs de pierres. La professeure s'y engouffra, mais à peine eut-elle passer la tête qu'elle reçut un violent coup sur le crâne. Amanda s'effondra, son visage rencontrant durement le sol froid.

____________________

La sortie scolaire Infernale. Tome 3. [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant