6.

278 17 0
                                    


Les cris des élèves résonnaient dans la salle à manger luxueuse. Joséphine, Anna et Johanna convulsaient affreusement. Une moitié de leurs camarades les fixaient, impuissants, tandis que l'autre dégobillait sur le sol.

Amanda Kennis avait les mains crispées sur ses cuisses. Ses ongles rentrés dans sa peau, elle se força à détourner le regard, pour ne pas voir ses trois élèves les yeux révulsés et la bouche en sang. Léo était sur le point de devenir dingue. Les mains non loin de sa petite amie, il voulait la toucher pour l'aider mais savait qu'il ne pourrait rien faire, hormis subir la même chose.

Les yeux écarquillés de terreurs et un cri qui n'en finissait pas de vriller les tympans de ses camarades, Inès était accrochée aux bras de sa sœur. La bouche encore recouverte de cervelle et de vomi, cette dernière pleurait, le corps parcouru de tremblements.

Au bout de quelques secondes, les corps de Joséphine, Anna et Johanna cessèrent leurs convulsions, et tombèrent raides sur la table.

Seuls des sanglots emplirent l'espace. Mélangés à quelques hoquets de terreur.

Les deux jeunes femmes sortirent de la pièce, laissant la porte grande ouverte derrière eux. L'écran de télévision était éteint. Une odeur de chairs brûlées mélangée à celle du vomi entourait les joueurs restant.

Dans un cliquetis sonore, les menottes des dix survivants s'ouvrirent. Tout le monde s'empressa de se lever de sa chaise. Léo pleurait, la tête en appui sur le dos de sa défunte petite amie.

Amanda fit le tour de ses trois élèves, vérifiant leur pouls. Plus aucun battement, même minime, ni le moindre souffle.

- On doit pas leur faire un massage cardiaque ou un truc dans le genre ?, demanda Jade.

- C'est beaucoup trop tard pour ça. Il nous faudrait un défibrillateur. À la main...

- Essayons quand même madame s'il vous plaît, la supplia Léo en reniflant.

La professeure fit basculer le corps de Joséphine et l'allongea sur le sol, où elle entreprit de lui presser la poitrine en un rythme rapide et régulier. Enzo et Maël firent la même chose avec Johanna, tandis que Maxime et Talia s'occupaient d'Anna.

Mais après plusieurs minutes à marteler la poitrine des victimes, les dix survivants durent se rendre à l'évidence. Les trois jeunes filles les avaient quitté.

- MAIS QU'EST CE QU'IL SE PASSE ICI ?!?, hurla soudain Maxime, lui pourtant très réservé.

Mais personne n'avait de réponse à lui donner. Amanda rassembla ses élèves autour d'elle. Ils tentèrent de faire fonctionner leurs téléphones à nouveau, en vain. Après plusieurs minutes, Yvan décida de passer par la seule porte ouverte et deverrouillée. Il fut rapidement suivis de Jade et Manon.

Et peu à peu, sanglotant, pestant, tout le monde s'engaga par la porte.

Il s'agissait d'un long couloir tapissé de rouge, desservant trois autres portes en plus de la leur. Toutes verrouillées. Yvan toujours en tête, le groupe s'avança jusqu'à l'escalier qui se trouvait tout au fond, suivant un chemin tracé à l'encre rouge. Ils en grimpèrent les très nombreuses marches, assez pour passer deux étages facilement, pensa Amanda, et s'arrêtèrent sur un tout palier où ils durent se serrer les uns aux autres.

Repensant à ce qu'elle venait de manger, Jade recommença à vomir, éclaboussant trois de ses camarades, qui se reculèrent comme ils le purent, dégoutés.

Une soudaine porte s'ouvrit alors, dissimulée jusque là par une toile qui venait de tomber, et Amanda se fraya un chemin pour passer la première.

Passant sa tête par l'entrebaîllement, elle n'aperçut qu'une salle plongée dans la pénombre.

Prenant son courage à deux mains, la professeure ouvrit la porte en grand, faisant entrer le peu de lumière qui provenait des escaliers. Puis elle entra.

Prudemment, le reste du groupe la suivit. Et lorsque le dernier en eut franchi le seuil, la porte se referma en un claquement soudain, et un compte à rebours s'enclencha.

___________________________

La sortie scolaire Infernale. Tome 3. [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant