14.

164 14 0
                                    


Le vent sifflait à ses oreilles, soulevant ses longs cheveux bruns. L'esprit perdu dans un univers parallèle, l'adolescente attendait que l'heure tourne. Fixant de temps à autre les aiguilles de sa montre pour voir où elles en étaient de leur course, la jeune fille commençait à trouver le temps long.

- Jade ?

La voix lui parvint comme un murmure à travers le brouillard épais qui obscurcissait son esprit. L'adolescente se retourna, esquissant ce qui semblait être un sourire en coin. L'autre jeune fille qui avait parlé vint s'asseoir à ses côtés.

- Ça faisait un petit moment, lui dit-elle d'une voix basse.

- Depuis l'événement.

- L'événement ? répéta la jeune fille. C'est comme ça que tu appelles ce qu'il nous est arrivé ?

- C'est le psy qui a appelé ça comme ça, répondit Jade.

- Ah.

- Yvan ne viendra pas.

- Je sais.

La brune se tourna vers l'adolescente venu la rejoindre.

- Manon ?

- Oui ?

- Est ce qu'on s'en remettra un jour ?

- Je ne sais pas. Mais ce dont je suis sûre, c'est que je ne ferai plus jamais de mauvais tours ou blagues ou quoi que ce soit, à qui que ce soit...

Jade ne répondit pas. Elle tourna son regard vers l'horizon. Manon posa sa main sur la sienne, et elles restèrent assises côte à côte, savourant leur liberté, pleurant leur innocence.

________

Baissant la tête pour mieux sentir la vitesse, serrant les cuisses pour mieux ressentir le moteur, Yvan tourna encore d'un cran la poignée de l'accélérateur. Sa moto-crosse vombrit et s'élança de plus belle sur la route terreuse.

L'adrénaline était la seule chose qui l'empêchait de repenser à ce qui était arrivé. De repenser au moment où il s'était réveillé, seul, dans un lit d'hôpital, menotté comme un vulgaire criminel après avoir vécu un calvaire.

Et on l'avait seriné de questions pendant des heures, pendant des jours. Lui et les deux autres survivantes de cette sortie scolaire. D'après la police, sa professeure aurait disparue. Ils n'avaient trouvé aucune trace d'elle ou de son corps. Seulement ceux des autres adolescents.

Accélérant à nouveau, Yvan s'envola sur une butte de terre, planant quelques secondes dans les airs, avant de retomber avec grâce de l'autre côté. Il lui fallait de l'adrénaline, encore et encore.

______________________

La sortie scolaire Infernale. Tome 3. [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant