13.

173 17 1
                                    


La tête douloureuse, Amanda tenta d'ouvrir les yeux. Mais un éclair de lumière lui brûla les pupilles et elle les referma avec force, sentant des larmes cuisantes creuser des sillons sous ses paupières.

Une odeur pestinentielle lui assaillit les narines en même temps qu'une violente douleur dans les épaules. Tentant de remuer ses bras engourdis, l'enseignante se rendit compte qu'ils étaient attachés ensemble au dessus de sa tête. Se forçant à ouvrir les yeux, clignant frénétiquement ses paupières, elle découvrit avec terreur le spectacle qui lui faisait face.

Sept chaises, fixées à des trappes métalliques servant de couvercles à de larges bacs opaques en plastique d'au moins un mètre cinquante de haut, étaient disposées en arc de cercle autour de la professeure. Sur chacune d'elle, le restant de ses élèves, chevilles et poignets solidement attachés aux pieds et aux accoudoirs. Le son parvenant enfin jusqu'à ses oreilles remplies d'excréments, Amanda entendit les plaintes des adolescents sous sa responsabilité, qui s'agitaient avec frénésie, dans l'espoir de s'extraire de leur siège.

Levant la tête, l'enseignante put voir ses propres poignets ligotés par une solide corde qui lui irritait la peau, suspendus au plafond par un crochet en fer relié à une longue chaîne. Elle tenta de tirer dessus, testant la résistance de sa chaîne. À bout de force après toute ses épreuves, Amanda parvint à peine à la faire onduler.

Une douleur à la poitrine lui fit se mordre les joues et elle baissa les yeux pour découvrir une étrange et large ceinture de métal qui la lui encerclait. De courtes tiges métalliques en sortaient, créant une sorte de couronne argentée autour de la professeure.

Faisant claquer ses ballerines rouges sur le sol carrelé de la pièce, la petite femme aux bouclettes brunes et aux yeux azurs qui leur avait servit de guide fit son apparition derrière Amanda. Moins d'une seconde plus tard, la jeune femme blonde aux yeux gris-bleus entra à son tour, et elles se placèrent de chaque côté de l'enseignante.

Et un haut parleur se mit à grésiller d'une voix douce.

"Lustitia était la déesse de la justice. Je l'imagine gigantesque, magnifique, brillante. Mais je l'imagine surtout en train de rendre justice. Et c'est ce que je m'apprête à faire par le biais de tes choix Amanda.
Lorsque le compte à rebours s'activera, tu auras huit minutes pour faire un choix. Ou l'élève désigné fait un plongeon définitif dans le bac sous ses pieds, ou tu tires sur ta chaîne pour le sauver. Mais il y a un prix à payer. À toi de jouer. "

Et sans plus d'explication, la voix cessa son laïus, et le tic tac du compte à rebours entama sa descente infernale.

Toutes les lumières de la pièce s'éteignirent de concert, sauf le spot au dessus d'Amanda. Un autre faisceau lumineux traversa ensuite la pénombre, illuminant Inès.

La jeune fille se mit à supplier, à crier, à geindre. Et alors que les jeunes femmes qui encadraient Amanda ne se départissaient pas de leur sourire, la trappe métallique qui soutenait Inès s'enfonça soudainement dans le bac en plastique bleu, immergeant totalement l'adolescente.

- INÈS NON!! hurla sa sœur Talia.

- INÈS ! crièrent en même temps Jade et Amanda.

L'enseignante, agenouillée sur le carrelage en contrebas de ses élèves, souleva presque tout son corps en s'aggripant à sa chaîne. Une douleur insupportable lui encercla alors la poitrine. Deux tiges de métal s'enfonçaient dans ses aisselles, deux autres au dessus de ses mamelons, et les deux dernières juste dessous ses omoplates. Amanda lâcha la corde, retombant sur ses genoux, faisant ressortir les tiges de son corps.

Dans un affreux remoux, Inès s'agita une dernière fois. Les yeux révulsés, Talia fixait la surface de l'eau, où quelques dernières bulles eclatèrent. Jade et Manon pleuraient, Yvan et Léo avaient les yeux baissés sur le sol, et Amanda et Enzo fixaient le vide au dessus du bac d'Inès. Le spot au dessus s'éteignit, et un autre s'alluma au dessus de Jade.

Geignant, l'adolescente plongea son regard plein de détresse dans les yeux de sa professeure. Cette dernière, sans perdre de temps, souleva son corps à l'aide de la chaîne, hurlant sous la douleur qui l'envahit. La trappe sous Jade ne bougea pas, et après une minute entière de souffrance, le spot s'éteignit. Amanda se laissa retomber, le visage couvert de larmes, la langue en sang à force de s'être mordue de douleur.

Immédiatement, un nouveau spot s'alluma au dessus d'Yvan. À nouveau, hurlant et se mordant jusqu'au sang, l'enseignante se souleva pour sauver son élève. Après une autre minute de torture, elle put à nouveau se relâcher. La tête d'Amanda tomba en avant, entraînant son corps avec elle. Mais la douleur que ça provoqua sur ses épaules tiraillées la fit se redresser avec vivacité. Et le jeu reprit.

Le spot s'alluma sur Manon. Une nouvelle fois, l'enseignante se mutila afin d'épargner un autre de ses élèves. Mais le sang qui commençait à recouvrir son dos et sa poitrine indiquait que son état s'empirait.

Amanda sentit ses forces la quitter au moment où elle relâcha sa prise, après que le spot de Manon se fut éteint. Et lorsqu'un nouveau s'alluma au dessus de Talia, elle n'eut plus la force de faire quoi que ce soit. Même lever la tête pour voir son élève disparaître dans le bac bleu ne lui fut pas possible. Elle entendit les cris des autres adolescents, et l'horrible bruit de remou d'eau, indiquant les dernières secousses de vie de la jeune fille.

Lorsque le spot d'Enzo l'illumina à son tour, l'enseignante avait perdu connaissance. Elle ne put même pas essayer de sauver son élève. Elle reprit ses esprit sous les pincements des jeunes femmes qui l'entouraient, juste à temps pour voir le spot d'Enzo s'éteindre. Celui de Léo s'activa sur les sanglots douloureux d'Amanda. Son corps tremblant, elle tenta de bouger ses bras, ses jambes, n'importe quoi qui lui permettrait de tirer sur sa corde. En vain. Elle ne réussit qu'à raviver ses blessures, se vidant un peu plus de son sang.

Les deux jeunes femmes guides se levèrent de concert et quittèrent la pièce, pendant que le dernier spot de la salle s'éteignait.

________________________

La sortie scolaire Infernale. Tome 3. [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant