2.

399 17 3
                                    


Une large entrée recouverte d'un épais tapis rouge les accueillit. Devant eux, un large escalier recouvert du même tapis occupait les trois quart de l'espace contre le mur du fond. Les murs étaient haut d'au moins sept bons mètres, en bois solide et bruni. Diverses toiles et tapisseries les ornaient, ainsi que de nombreux miroirs.

L'air chargé d'humidité n'était pas très agréable à l'odeur, et Amanda plissa le nez de gêne en avançant dans l'entrée pour regarder l'imposant lustre de cristal qui les surplombait.

Une fois que tout le monde fut entré, la jeune fille blonde monta quelques marches de l'escalier et se tourna pour leur faire face. À ce moment là, la lourde porte en bois par laquelle ils venaient d'entrer se referma en grinçant.

La mystérieuse guide leur adressa à nouveau son large sourire.

- Bienvenue dans le Château de Lustitia, commença-t-elle. Sur le même thème que celui du concours littéraire qui vous a amené ici, vous allez participer à un jeu.

- Quel genre de jeu ? la coupa Maxime.

- Tu le sauras bien assez tôt, répondit la jeune femme en dardant sur lui un regard mauvais. Bien, laissez moi vous énoncer quelques règles. Premièrement, vous devrez suivre à la lettre tout ce qu'il vous sera indiqué de faire. Deuxièmement, vous ne devez, sous aucun prétexte, vous en prendre à vos guides. Et pour terminer, il vous est interdit de sortir d'ici avant d'avoir terminé le jeu.
J'espère que vous avez bien compris. Dans quelques instants, le jeu commencera. Bonne chance à tous.

Et la jeune femme se retourna et finit de monter le large escalier. Et sans un regard de plus pour les lycéens ou leur enseignante, elle disparut de leur champs de vision.

- C'est flippant, lâcha Joséphine d'une voix assez forte pour que tout le monde l'entende.

- Elle est strange la nana quand même, ajouta Enzo.

- Qu'est ce qu'on doit faire exactement professeure ?, demanda Manon, agrippée au bras de Jade.

Amanda, les yeux fixés sur le dernier endroit où elle avait aperçu leur guide, secoua la tête pour revenir à la réalité, et se tourna vers son élève. On lui avait promis une chasse au trésor. Quand allait-elle commencer ?

- On va bientôt nous le dire Jade, répondit simplement la professeure.

Se saisissant de son téléphone portable, Amanda fit comme quelques uns de ses élèves, et se mit à pianoter dessus. Plusieurs minutes passèrent sans que rien ne se passe, lorsque tout à coup, la porte qui découpait le mur à droite de l'entrée s'ouvrit en grinçant.

- Euh... Madame ?, commença Manon.

- Oui ?, répondit Amanda sans la regarder, avançant prudemment vers la porte.

- C'est quoi ce jeu ?

- Comment ça ?

- Ben l'ambiance, la baraque, la porte qui s'ouvre là, tout est flippant. C'est un genre de maison hanté ou j'sais pas, c'est ça?

Amanda Kennis soupira profondément. La langue française était un joyau chaque jours rayé par ses utilisateurs.

- Non Manon. Nous allons faire une chasse au trésor dans un château. Rien de plus.

Et la professeure s'engagea par la porte entrouverte. Un à un, certains avec enthousiasme à l'idée de commencer le jeu, d'autres avec réticence, ils entrèrent à leur tour. Et après que la dernière, Jade, eut passé la porte, celle ci se referma en grinçant, faisant sursauter la jeune fille et sa meilleure amie, juste devant elle.

La piece était une grande salle à manger décorée avec luxe. Un lustre en cristal encore plus grand que le précédent illuminait les lieux, et des bougeoirs en cuivre s'imiscaient entre les couverts en argent et les assiettes en porcelaine dressés sur une majestueuse table en acajou.

- Cool ! C'est l'heure du repas, s'exclama Léo avec enthousiasme.

Et avant que quiconque puisse ajouter quoi que ce soit, un haut-parleur grésilla soudainement à leurs oreilles, et une voix de femme se fit entendre.

"Bonjour à tous, et bienvenue. Je me fais une joie toute particulière de vous avoir ici pour jouer à mon jeu. Mais trêve de bavardages, et commençons. Devant vous se trouve une table. Je voudrais que vous vous y installiez en fonction des places qui vous ont été attribuées. Je vous retrouverai juste après. "

Six chaises avec un drôle d'assemblage mécanique accroché aux pieds étaient disposées de chaque côté de la table, et une toute au bout, faisant un total de treize places.

- Madame, recommença à geindre une des jeunes filles, je n'ai vraiment pas envie de jouer.

- Ouais, moi non plus, ajouta une autre.

Malgré son appréhension face à la situation étrange, Amanda Kennis se retourna avec agacement vers le groupe d'élèves.

- Bien, vous allez m'écouter je ne le répéterai pas, dit-elle d'une voix forte en promenant ses yeux sur chacun de ses élèves. Vous saviez à quoi vous attendre, puisque c'est vous qui avez participé à ce concours. Alors vous allez me faire plaisir de bouger vos petits derrières et de vous prêter au jeu.

Aucun élève ne broncha. Plusieurs firent la moue, d'autres ricanèrent, mais aucun ne protesta. Et sans se presser, le petit groupe s'affaira à trouver sa place.

Amanda se retrouva en bout de table. Tout de suite à sa droite, Yvan, suivit de Maxime, Jade, Manon, Inès et pour terminer, Talia. Et juste à sa gauche, Joséphine, suivit de Léo, Maël, Enzo, Johanna et pour finir, Anna.

Tous se taisaient, observant avec appréhension les appareils fixés à leurs chaises. Soudain, Enzo fit sursauter tout le monde en faisant tomber son couteau.

- Ramasse ça et remet le à sa place, lui ordonna Amanda.

Jade et Manon commencèrent à chuchoter toutes les deux, tandis qu'Ines et Talia entamaient une bataille de coups de pieds avec Anna et Johanna. Seuls les garçons et Joséphine se tenaient tranquilles, cette dernière la tête posée sur l'épaule de son petit ami.

Un grand écran de télévision fixé au mur en bout de table, en face d'Amanda, s'activa soudain, faisant sursauter Talia et Inès. Sur un fond rouge, une silhouette noire encapuchonnée apparut. Et une voix grave et profonde sortit du poste de télévision.

"Pour commencer, je vais vous demander de placer vos jambes le long des pieds de vos chaises."

Quelques élèves obéirent immédiatement, tandis que d'autres se tournaient vers Amanda pour savoir quoi faire.

- La dame de tout à l'heure, dit alors Yvan, elle a dit qu'on devait suivre les instructions à la lettre. J'imagine que sinon le jeu ne peut pas démarrer.

- J'ai pas envie que ce machin en métal se fixe à mes chevilles tu vois, lui répondit Maël en montrant les pieds de sa chaise et l'appareil qui s'y trouvait.

- Parce que c'est ça que ça va faire ?!, s'exclama Johanna en détaillant l'objet, suivit de plusieurs de ses camarades.

- On dirait bien, confirma Amanda en observant également le sien.

Il était vrai que ça ne lui plaisait pas vraiment comme situation. Mais ne voulant pas perdre la face devant ses élèves, la presque trentenaire obéit à l'homme en noir de la télévision et intima à ses élèves de faire de même.

Et les menottes se refermèrent en cliquetant dès qu'ils lui obéirent. Larges au début, les anneaux de métal se ressérèrent autour des chevilles de chacun, progressivement, jusqu'à les attacher parfaitement à leur chaise.

Et la voix grave reprit la parole : "Que le jeu commence."




____________________________

La sortie scolaire Infernale. Tome 3. [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant