Des néons illuminèrent la pièce lorsque tout le groupe fut rassemblé, arrachant des hoquets de stupeurs aux garçons et à l'enseignante, et des cris de frayeurs aux jeunes filles. Les deux murs perpendiculaires à celui de la porte étaient recouverts de dizaines de courtes lances acérées, et les espaces entre chacune n'étaient suffisants que pour une autre lance de même grosseur. Rien de plus.Seuls quelques mètres séparaient les parois mortelles. Sur le mur en face d'eux, un tunnel sombre se découpait sur le béton froid, semblant être leur seul échappatoire.
Enzo, Yvan et Maël s'y précipitèrent, suivis d'Amanda. Malheureusement, une grille aux barreaux épais et collés les uns aux autres en scellait le passage, empêchant même de voir à l'intérieur.
- Ils vont pas nous embrocher quand même madame hein ? demanda, paniquée, Inès, les yeux rivés sur les murs recouverts de piques d'acier.
- Pourquoi pas..., répondit sinistrement Maxime.
Léo était éteint. Faible. La mort de sa petite amie l'avait traumatisé. Il se sentait incapable de faire quoi que ce soit. Mais une voix féminine se fit entendre à travers le grésillement d'un haut parleur.
Au début, le groupe pensa aux jeunes femmes qui avaient servi de guides au début de leur excursion. Mais au bout de quelques secondes, ils comprirent qu'il s'agissait encore d'une autre personne. La voix était beaucoup plus dure, empreinte d'une douceur maligne, mauvaise.
Les dix survivants écoutèrent son discours en pleurant, jurant, gémissant. La stupeur et l'horreur s'emparaient de ceux qui, jusqu'ici, avaient encore le moral bien accroché.
"Mes chers invités... Quel plaisir c'est pour moi de vous voir ici aujourd'hui. Je vous attendais avec grande impatience. Figurez vous que ma..." famille" et moi vous connaissons très bien. Très très bien même. Amanda Kennis, professeure de français, adore les films à l'eau de rose et les hommes bien montés. Inès et Talia Taïeb, sœurs jumelles, fans de danse classique et de salsa. Adorent persécuter les petits chiens. Léo Colin, déteste le foot adore sa petite amie. Enfin... Ce qu'il en reste. Aime aussi beaucoup la pornographie... Comment dites vous ? Ah oui, "Hard".
Yvan Levalle et Maxime Fernand, voisins, adorent rentrer de cours ensemble pour passer à la boulangerie s'acheter une bonne viennoiserie. Aime bien aller insulter quelques juifs en passant. Jade Teles et Manon Rollais, meilleure amie pour la vie, qui aiment s'amuser à draguer le copain de l'autre dans son dos. Aiment aussi beaucoup mettre des choses sales dans leur bouche. Maël Boulnois, footballeur amateur qui raffole des pizzas et des photos nues de sa grande soeur, et pour finir, Enzo Tamin. Que dire de toi... Un garçon. Pas un homme. Un gamin. Un lâche. Un moins que rien.
Bref, voilà que je m'emporte, je vous prie de m'excuser. À propos de politesse, j'espère que vous avez apprécié le petit repas que je vous ai concocté ? Bon, je dois vous avouez que je ne suis pas l'auteure de cette recette. Oh ne m'en voulez pas. Je voulais simplement rendre honneur à son inventeur. Ou plutôt... Ses inventeurs.
Vous ne l'avez peut être pas remarqué, mais cette recette était la vôtre. Vous ne vous souvenez pas ? Mais si... Rappelez vous, c'était il y a deux ans. Lors d'une soirée arrosée chez Enzo. D'abord, ce dernier a rempli un verre en plastique blanc d'un liquide jaune. Le même liquide que celui que je vous ai servi tout à l'heure. Bon, la dernière fois, il a été produit par Enzo. Mais cette fois ci, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il a été produit par les mêmes porcs dont vous avez mangé la cervelle.
Et après ? Ça ne vous revient toujours pas ? Vous avez forcé quelqu'un à le boire. Vous souvenez vous de qui ? Je pense que oui. Et pour le reste de la recette ? Rien de plus que ce que vous l'avez également, tous, obligé à ingurgiter, au fil des années de lycée que votre victime a passées auprès de vous.
Maintenant que la quasi totalité d'entre vous à dû comprendre la raison pour laquelle vous vous trouvez ici, laissez moi l'expliquer plus clairement pour nos autres participants... "___________________________
VOUS LISEZ
La sortie scolaire Infernale. Tome 3. [Terminée]
HorrorLa saga des Jeux Infernaux. // Tome 3 : Recrutement. // Une sortie de classe de lycée qui prend des allures de jugement dernier.