Agenouillé devant le bout du tunnel, Yvan appelait les deux manquants à l'appel. Au bout de quelques instants, un cri étouffé lui parvint.- Je n'entend rien ! Que se passe-t-il ?, cria-t-il a nouveau.
-... Inconscient... nir l'enlev...
- Je ne comprend pas ce que vous dites madame !!, dit-il lorsqu'il reconnu la voix de sa professeure.
-... Est inconscient ! Je... pas passer !... venir le retirer de là !
Et Yvan entendit enfin assez de mots pour comprendre ce qu'elle disait. Il se tourna vers ses camarades et leur expliqua la situation.
- Et alors ?, répondit Jade.
- Du coup on fait quoi ?, dit en même temps Maxime. On va le déloger de là pour qu'elle passe ?
- Comment ça "et alors" ?, demanda Yvan à Jade.
- Bah oui, et alors ? Qu'ils se débrouillent non ?!
- Pauvre fille.
Yvan et Maxime retirèrent leurs tee-shirts pour les enrouler autour de leurs avant bras et commencèrent à déblayer le tunnel, sortant les lames de rasoirs par paquets. Après quelques minutes, ils étaient parvenus à vider deux bons mètres, et pouvait presque toucher la main de Maël, inerte. Ils ôtèrent encore un mètre de lames avant de pouvoir enfin se saisir du bras de leur camarade. Maxime le tenait par les bras, pendant qu'Yvan le tirait par les pieds pour les sortir du tunnel.
Lorsque se fut fait, Amanda put terminer sa route, n'ayant quasiment aucune blessure, très peu de lames étant restées sur son passage après tout ça.
Le groupe s'affaira autour de Maël, prenant son pouls, vérifiant ses blessures comme ils l'avaient fait des leurs en les attendant. Amanda commença à déchirer son maillot et des bouts de son pantalon pour panser les blessures de Yvan et Enzo, qui présentaient les plus sévères. Puis elle arracha des bouts de vêtements à quelques élèves pour palier aux blessures des derniers.
Maël ne se réveillait pas. Son pouls était devenu tellement faible qu'Amanda peinait à le sentir. L'enseignante fit ce qu'elle put pour penser ses blessures, ne comprenant pas pourquoi il s'était évanoui. Jusqu'à ce qu'elle la voit.
En nettoyant le sang sur l'un des bras de Maël, pour pouvoir mieux voir ses blessures, la presque trentenaire découvrit une immense plaie ouverte qui courrait sur presque toute la longueur, avec la lame de rasoir responsable encore enfoncée dans la peau.
Frissonnant de dégoût, la femme ouvrit la plaie de ses doigts pour qu'Yvan en sorte la lame, puis elle banda comme elle le put son avant bras avec un morceau de la chemise de Léo.
Mais Maël ne se réveillait toujours pas. Les huit élèves et leur enseignante attendait dans une salle en tout point similaire à la précédente, mais sans les lances mortelles. Une porte verrouillée se découpait dans le mur opposé au tunnel, surmontée d'un compte à rebours éteint.
Pour le moment.
_______________________
VOUS LISEZ
La sortie scolaire Infernale. Tome 3. [Terminée]
HorrorLa saga des Jeux Infernaux. // Tome 3 : Recrutement. // Une sortie de classe de lycée qui prend des allures de jugement dernier.