Nous sommes vendredi et aujourd'hui sera notre dernier jour à l'école puisqu'on termine nos examens de fin d'année. Les autres classes n'ont qu'une seule épreuve à faire alors que la notre en a deux, et cette épreuve restante n'est rien d'autre que celle d'informatique. Je me demande qui est l'imbécile ayant ajouté cela à nos épreuves, les profs de notre classe sont vraiment toujours dans l'excès, nos épreuves de modules sont toujours hyper difficiles alors que celles des autres classes sont plus faciles à faire. On ne peut respirer que pendant la composition, parce que là les sujets sont communs.
~6h30
Je viens de finir de mettre mes affaires dans mon sac de composition, c'est un sac plus petit que mon sac de cours parce qu'il ne peut contenir que deux à trois cahiers plus mes stylos ainsi que ma boîte mathématicale. Alors je pars m'asseoir sur un fauteuil du salon attendant que mon frère fasse sortir la voiture pour qu'on puisse enfin y aller, j'en profite pour revoir mon cahier de maths et oui... Nous avons maths et informatiques, ça ne m'enchante pas du tout.Maman: Hadja, j'ai préparer ton petit déjeuner ainsi que celui de ton frère alors ne les oublie pas.
Moi: awa, mi nani(ok, j'ai entendu)
Ah J'aime trop ma mère, elle se lève tous les jours avant tout le monde pour préparer notre petit déjeuner à tous sans exception, qu'on soit vieux ou jeunes elle s'en moque, on restera pour toujours ses bébés. Elle est ma perle, mon diamant, notre meilleure amie à tous, quelques soient nos problèmes ou préoccupations, elle ne nous juge jamais, mais nous conseille.
Alors je prends le mien et le mets dans mon sac puis celui de mon frère que j'attrape dans ma main droite.Moi: Maman, j'y vais,bonne journée.
Maman: merci, ah c'est vrai vous finissez aujourd'hui.
Moi: ouais, je suis trop contente. Bye
Maman: Bye, bonne chance que Dieu te vienne en aide.
Moi: Amine!
Je cours pour rejoindre mon koto dans la voiture, je lui donne son déjeuner et on go à l'école.
~7h35
Nous sommes enfin arriver à destination, je sors de la voiture comme une fusée.Koto: Hadja bonne chance (il le fait en criant).
Moi: Merciii, bonne journée!
J'arrive au collège la respiration halètante,quelques minutes plus tard on siffle pour qu'on rejoigne nos salles d'examen afin de débuter les épreuves.
~10h30
Youpi, nous avons fini l'épreuve de maths et le sujet était basé sur ce que j'ai réviser la veille, c'était carrément cool.
Douk's: Yahina, ça va?
Moi: ouais, trop bien même et toi?
Douk's: idm.
Moi: et l'épreuve de maths?
Douk's: c'était vraiment abordable et toi?
Moi: Pareil. Tu rentres chez toi?
Douk's: bha ouais, je suis en vacances, tu vas devoir patienter encore deux heures mdr c'est trop nul.
Moi: ouais, ça l'est, bon allez on s'écrit après, je vais aller revoir mes fiches d'informatique.
On se fait un câlin puis après on se sépare.
~12h15
Je viens de sortir de la salle et franchement tout c'est bien passé. Alors je me dirige vers le lycée et là je tombe sur Douk's et les jumeaux.
Moi: Hey, Douk's t'es pas rentré chez toi?
Douk's: non, j'attends mes frères.
Moi: ah d'accord.
Hassan: Hey, mais qui vois-je si ce n'est que pygmée.
Je l'ignore naturellement et continue mon bavardage avec douk's. Quelques secondes plus tard, je sens une tape sur ma tête. Je pense qu'il n'a pas compris le message, j'ai vraiment pas envie de rentrer dans son jeu aujourd'hui.
Moi: arrête, t'es malade ou quoi?
Hassan: je ne m'excuserai pas ça c'est sûr.
Hussein: Hey, Hassan soit cool avec elle au moins pour cette journée.
Hassan: je refuse. Hussein, tu sais quoi?
Hussein: non, dis...
Hassan: fallait la voir concentrer pendant les épreuves, on aurait dit que les épreuves allaient la fuire.
Hussein: au moins, elle, elle était concentrer alors que toi t'étais entrain de regarder ce qu'elle faisait.
Hassan:...
Moi: mdr, ça fait trop mal, si j'étais toi Hassan, j'allais me cacher, parce qu'il t'a trop bien répondu.
Hassan: je m'en fous.
Moi: merci Hussein.
Hussein: De rien.
Douk's: qui est ce que vous attendez?
Hussein: notre petit frère, il fait le primaire.
Douk's: ah ok et toi Yahina?
Moi: mon frère.
Nous avons passé notre temps à parler avec d'autres élèves qui s'étaient joints à nous, et pendant tout ce temps l'autre là... Je veux dire Hassan ne disait rien, en fait il était muet comme une tombe. De toutes les façons, je m'en fiche qu'il soit comme ça, il n'avait qu'à ne pas me provoquer.
~15h30
Mon frère est enfin sorti de sa classe, les élèves de la terminons ne faisaient pas la composition en même temps que nous, ils continuaient habituellement leurs cours. Douk's était déjà parti ainsi que les jumeaux et j'étais restée à atteindre mon frère en somnolant. Je monte dans la voiture et là... Des potes à mon frère montent aussi, génial moi qui voulais dormir un peu avant d'arriver à la maison, là c'est sûr que ça ne sera pas possible, parce qu'il vont m'exploser les tympans avec leurs musiques que j'aime pas du tout.
~17h00
Enfin de retour chez moi pour trois mois de vacances.
Moi: bonsoir maman.
Maman: ma chérie, tu vas bien?
Moi: oui et vous?
Maman: ça va, et les épreuves?
Moi: elles étaient vraiment abordables.
Maman: ah c'est bien!
Moi: et papa?
Maman: il a encore des dossiers à étudier, je pense qu'il rentrera tardivement aujourd'hui.
Moi: ok, je vais aller faire une sieste.
Maman: ok, vas-y.
~Deux semaines plus tard
Ces vacances commencent sincèrement à m'énerver parce que je n'ai rien d'autre à faire à part manger, dormir, parler au phone avec douk's et regarder la télé. Mais bon c'est sûr que quand mon koto finira son BAC, je m'ennuierai moins parce qu'on pourra enfin s'amuser ensemble, en jouant au football, ou au basket (m'aime si je suis nulle en sport,au moins on s'amusera bien),puis aussi aux jeux vidéos(j'avoue que là au moins je me défends) parce qu'avec ma mère et mes soeurs c'est toujours des séries romantiques et ça m'étouffent franchement, je suis une fille mais tout ce que je fais ou aime faire ressemble aux passes temps des mecs. Demain il finira son BAC et inshallah il l'aura avec mention, même si je ne lui dit jamais, mon frère est vraiment intelligent, et c'est son exemple que je veux à tout prix suivre dans mes études pas étonnant qu'il fasse partie des meilleurs de sa promotion.
Vrr vrr... Ah je viens de recevoir un message sûrement il vient de douk's. Je regarde mon phone et je vois qu'il s'agit d'un numéro inconnu.
+224........: salut.
Moi:........
VOUS LISEZ
Le vécu d'une battante
RomanceL'amour!? Simple mot, ayant une grande signification pour certains à qui il a permis de trouver le bonheur et pour d'autres un mot amère auquel est rattaché de bons souvenirs conduisant à une peine profonde, ravivant une blessure du passé et une éco...