Hadja! Hadja! J'attends ma mère m'appeler.
Hadja! Réveille toi, t'as cours!
Ah oui, j'avais oublié, je dois reprendre les cours aujourd'hui!
Aujourd'hui? Ah non non non, pas juste, les vacances ont été trop courtes, 3 mois de vacances contre 9 mois de cours, c'est vraiment pas le top.
Maman: c'est la dernière fois que je viens te chercher pour que tu te réveille, allez debout!!!
Ok, je pense qu'il serait temps que je me lève pour ne pas l'énerver.
Moi: Awa, c'est bon, je suis réveillée.
Maman: fait vite, ton père doit vous déposer très tôt ce matin à l'école, pour ne pas qu'il soit en retard à son travail.
Moi: ok, (je baille)
Je regarde mon phone, pas d'appel ni de textos, pas étonnant, ma vie est un peu trop ennuyante à mon goût. Je regarde l'heure, il est 5h15(vous voyez à quel point je souffre, vu qu'on habite à 22km de mon école, donc je suis obligée de me réveiller tous les jours à cette heure pour être à l'école 😒).
Bon assez parler, on s'active maintenant. Je rentre dans ma salle de bain, je fais tout ce que j'ai à faire, pas besoin de me brosser les cheveux 😌, en Afrique on se les tresse. Je fini de prier à 5h55, je prends mon petit déjeuner, je met mon goûter dans mon sac puis je pars m'habiller.
Je met un pantalon et un haut simple, pas besoin de maquillage, j'aime pas trop, je me regarde dans le miroir, je vois que j'ai encore pris du poids, mes joues, mes cuisses et mes bras sont énormes. Je ne vais pas dire que je me déteste mais j'aime pas l'image que me renvoie le miroir, comme j'aimerais être svelte et belle comme mes soeurs, au lieu de ça je suis le vilain petit canard de la maison. Pour me consoler, je pense à mes superbes bonnes notes que j'ai depuis le début de ma scolarité qui font la fierté de mes parents et je me dis que le physique ne compte pas.
Hadja! Mais dépêche toi!!!
Et voilà la voix de mon frère qui me fait sortir de mes pensées.
Moi: j'arrive
Alors, je souhaite une bonne journée à ma reine et je cours pour rejoindre mon père et mon dans la voiture.
Mes soeurs ont trop de chance, elle peuvent dormir jusqu'à 7h, vu que leurs cours commencent à 9h.Pour compenser mon sommeil, j'en profite pour faire un dodo dans la voiture.
7h15, mon réveil coïncide avec notre arrivée dans notre institution. On descends, mon frère entre dans le bâtiment du lycée, et moi j'avance pour me rendre au collège. J'y arrive, je vois de nouvelles têtes, des anciens, je papote avec des amis en attendant l'arrivée de ma BFF Aïssatou.
Quelques minutes plus tard, elle arrive, on se raconte nos vacances puis on parle d'autres choses .On cherche nos classes et on voit que nous sommes dans la même classe (9eA) génial.
8h, on entend le Dring habituel, on se met en rang, on écoute les conseils du directeur d'étude, et on monte les couleurs. Après on rentre dans nos classes respectives, on attend le prof qui retarde de quelques minutes, il se présente, nous donne quelques consignes puis on commence à écrire le programme de maths et il nous l'explique. Mr Bangoura à l'air d'être un bon prof de maths,c'est notre principal donc ça passe.
Dring! Dring! Enfin, la récré, on sort, on se détend, fait connaissance avec les nouveaux puis on rentre dans les classes pour faire cours.
À 12h, on profite de la récré pour enfin manger nos goûters, mais nous sommes informés que pendant cette semaine les cours finissent à 12h, donc je dis au-revoir à douk's et je rentre chez moi.
~Une semaine plus tard:
J'étais entrain de suivre tranquillement les cours, quand le directeur des études, pénètre dans la salle et nous convoque douk's et moi dans son Bureau.
Arrivées devant son Bureau, on y retrouve un tas d'autres élèves, on l'attend et il arrive en nous expliquant la cause de notre convocation.
Mr *****: la raison de votre présence dans mon bureau est la suivante: vu que vous avez eu de remarquables moyennes, l'année passé, j'ai jugé nécessaire de vous exhorter à rejoindre la D.
Pause😁: la D? Classe considérée comme étant la meilleure dont chaque promotion dispose, regroupe en son sein de forte tête, un niveau de réussite supérieur, une scolarité élevée à celle des autres classes vu qu'elle bénéficie de cours d'informatique .Composée de cancres intelligents et d'élèves se comportant comme les stars de l'école.
Replay😌😎:
Mr*****: y'aurait t il des élèves voulant le faire?
Bha autant essayer, vu que mes darons seront encore hyper fiers de moi.
J'écris mon nom sur la fiche ainsi que d'autres élèves mais pas douk's elle me dit qu'elle ne préfère pas y aller. Alors nous retournons en classe, suscitant la curiosité des autres qui ne tardent pas à nous poser des questions et on leur raconte tout.
15h30, fin des cours, youpi, direction chez moi, mais avant tout j'attends mon frère qui nous ramène dans sa voiture que mon père à laisser à l'école il y a quelques heures.
17h, enfin de retour, je me lavé, je prie, je mange, je regarde la télé, puis je souhaite bonne nuit à tout le monde et je pars me coucher.
VOUS LISEZ
Le vécu d'une battante
RomanceL'amour!? Simple mot, ayant une grande signification pour certains à qui il a permis de trouver le bonheur et pour d'autres un mot amère auquel est rattaché de bons souvenirs conduisant à une peine profonde, ravivant une blessure du passé et une éco...