Chapitre 2: C'est quoi cette journée?!

83 13 5
                                    

Aujourd'hui je me suis réveillée par mes propres moyens, j'étais pas du tout en forme et j'avais un pressentiment assez bizarre. Hier, j'ai dit à mes parents que j'allais être transférée dans une autre classe grâce à mes notes qui m'ont permises d'y accéder et je ne vous dit même à quel point ils étaient fières de moi, ce qui m'a permis de regagner confiance en moi vu que quelques heures après mon inscription sur la liste, j'avais eu une once de peur et de panique.
Je regarde l'heure et je vois qu'il est 5h, waouh j'ai 15min d'avance donc autant en profiter pour être la première à utiliser la salle de bain.
Zr Zr Zr, héee, stop c'est quoi ce bruit que j'entends? Oh mon Dieu, ne me dite pas qu'il y a quelqu'un dans la salle de bain à cette heure-ci! Oh que si, il y a belle et bien quelqu'un, bha autant vérifier laquelle des chambres est vide. Alors commençons, par la Chambre des filles, je vois qu'à part moi personne d'autre n'est réveillé, allons vérifier dans la Chambre de koto(koto=grand-frère en Poulard), et là je découvre avec une profonde peine que c'est effectivement lui qui occupe la salle de bain, alors là c'est sûr qu'aujourd'hui on arrivera en retard à l'école 😞. Je vous explique, la rapidité est la pire ennemie de mon frère, ce qui veut dire que quand il rentre le premier dans la salle de bain, tu peux assister à tes fiançailles, ton mariage, le baptême de tes enfants,à ta vieillesse, à ta mort et à ton enterrement tellement qu'il prendra des siècles pour en sortir. Bha autant en profiter pour m'en dormir jusqu'à ce qu'il finisse.
Yahina! Pam Pam, j'entends quelqu'un m'appeler et me taper en même temps comme si j'étais un tam-tam, vas-y, surtout ne te gêne pas pour m'arracher la peau! Bon, j'en ai marre, je regarde qui s'est, je vois que c'est Dian Ousmane, t'es vraiment énergétique toi ce matin.

Dian Ousmane: Hey, Yahina débout, il est 5h50, t'as même pas pris ton bain et mis tes cahiers du jour dans ton sac, en plus ton frère à déjà fini.
Normal, qu'il finisse lui, vu qu'il a pris tout son time.
Ok, alors je fais tout aujourd'hui comme flash, ce qui m'a vraiment aidé, puisqu'à 6h35 j'avais tout fini et que j'étais dans la voiture.
Koto: t'es trop lente, la prochaine fois je pars sans toi.
Haye, c'est l'hôpital qui se fout de la charité là non, il sait qu'il est rapide comme une tortue et il me fait des reproches, mdr😅😂, parle plutôt pour toi ouais, vu que j'aime pas m'embrouiller le matin avec quelqu'un, je laisse couler sa remarque.

7h50, il se gare sur le parking de l'institution, je descends sans l'attendre et je file rapidement au collège. Nous avons eu beaucoup de chance vu qu'il n'y avait pas d'embouteillage, sinon c'est sûr qu'on allait arriver vraiment en retard.
Arrivée au collège, je me dirige du côté des classes de 9e, j'y retrouve douk's et on parle un peu avant le Dring de la cloche. On se met encore en rang comme des robots et on entre en classe suivi du prof de maths.

~En classe
Douk's: quand est ce que vous allez en D?
Moi:bha je ne sais pas.
Douk's: Huhuhu tu vas gravement me manquer en classe.
Moi: toi aussi.

On se contente de suivre le cours, quand soudainement le D.E(directeur des études) rentre en classe.
D. E: Diallo Yahinatou
Moi: présente.
D. E: veillez me suivre et prenez toutes vos affaires.

Je le fais rapidement sous les regards des autres élèves, je regarde douk's puis je sors de la classe.
Je le suis, nous arrivons en D accompagnés d'autres élèves, nous avons à peine pénétrer dans la salle que des pairs d'yeux inconnus nous sondent, le D.E nous indique nos places, nous nous s'y asseyons et nous commençons à suivre le cours de géographie que nous avons interrompu. Quelques minutes plus tard, le D.E refait son apparition, commence à vérifier si toutes les personnes inscrites sont présentes.
D. E: Louise
Louise: présente
D. E: Kouyaté
Kouyaté: présent
D. E: Joe
Joe: présente
D. E: Yahinatou
Moi: présente.

Mdrrr, "bruit de ricanement", j'entends soudainement des gens se moquer de mon nom, alors là c'est sûr que nous ne serons pas du tout potes, si t'aime pas mon nom tu n'as qu'à ne pas le prononcer alors pour ne pas attirer l'attention dès le premier jour, je laisse le silence leur répondre à ma place.

Je me suis ennuyée durant toute la journée vu que j'avais personne avec  qui parler pendant les cours à part une fille du nom de Diariou qui a été assez sympa avec moi et que notre prof de maths n'était autre que Mr Barry (prof qui ne faisait que me décourager pendant les cours de vacances de la 7e  et qui pensait que je n'allais pas réussir mon teste d'entrée à l'institution haut la main), je ne me gênait pas de regarder son oeil  clignotant chaque tierce et de me marrer intérieurement de sa façon de bégayer assez drôle.

Dring, fin des cours, enfin hors de cette classe de hautains, de gens qui me regardaient comme ci je n'avais pas ma place dans cette classe.
En sortant de la classe, je rencontre douk's, je lui raconte tout et cette folle se met à rire.

Douk's: lol, c'est pour cette raison que je ne me suis pas inscrite.
Moi: 😒, je l'ai fait parce que sans concurrence, je n'évolue pas.
Douk's: 😂, tu viens de l'avoir ta concurrence avec un plateau de personnes hautaines.
Moi: ouais, ouais, c'est ça, moque toi bien, bon je te laisse, j'y vais avant que mon frère ne me tue.
Douk's: bye, on s'écrit 😚.

Je fais aussi vite que possible, je rejoint mon frère, puis on rentre.
De retour, j'ai à peine le temps de sortir de la voiture que ma mère me bombarde de questions.
Maman: Hey hadja et ta journée ça été??
Moi: bonsoir maman, ouais ça été (mdr si seulement tu savais😔), on m'a transféré en D aujourd'hui.
Maman: ah bon, c'est bien ma fille je suis fière de toi, et tes nouveaux camarades?
Moi: bha ils sont hautains, en plus de ça notre prof de maths n'est autre que Mr Barry des cours de vacances de la septième et je ne vous dit même pas sa réaction quand il m'a vu!.
Maman: ouais j'imagine, il a eu le choc de sa vie, il n'avait qu'à ne pas te sous-estimer.
Moi: 😉, ouais je suis une warrior..

Après avoir suffisamment parler de ma journée avec mes parents, je suis partie prendre une douche, j'ai prier, j'ai manger, j'ai repris les exos de maths que nous avons eu à faire, je me suis brossée les dents , j'ai souhaité une good Night à tout le monde puis direction le monde des rêves.

Le vécu d'une battanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant