Chapitre 16

31 6 2
                                    

Oui, je l'ai été jusqu'à ce que je rencontre Deen, le pote à une pote. Ce gars est vraiment cool, il me redonne le sourire, quand je parle avec lui j'oublie ce trou noir existant au fond de moi, il comble ce vide avec une telle facilité que j'en devient étonné. Au début quand il m'a écrit tout en disant qu'il était le pote à Aminata (une pote sûre avec laquelle je parlais tout le temps lorsque Douk's m'a lâchée et qui sait que j'éprouve des sentiments pour Hassan), je ne voulais même pas lui répondre mais comme je m'ennuyais gravement, j'avais pas le choix. Il m'appelle tout le temps, et en parlant du loup...

~Appel téléphonique.

Moi: allô oui.

Deen: yo princesse ça va?

Moi: oui et toi?

Deen: bien aussi, j'ai vraiment envie de te voir.

Moi: ah bon?

Deen: bien-sûr, ça te dirais que je te rende visite un de ces jours?

Moi: bha oui, tu viens quand?

Deen: demain si tu veux.

Moi: ok pas de problème.

Deen: génial donc à demain, je vais aller me coucher, bonne nuit princesse.

Moi: Doux rêves.

Qui l'aurait cru qu'il puisse exister des mecs aussi attentionnés que lui? On ne sort pas ensemble mais il en à trop envie, je lui ai dis que je ne pouvais pas parce que j'en aime un autre, mais ça ne l'a pas décourager pour autant.

~2 semaine plus tard.

Quand on est amis avec des gens on ne se rends pas à quel point, ils peuvent en profiter de l'avantage qu'ils ont surtout si une personne est tout le temps gentille avec eux, c'est le cas des jumeaux, avant dès que je les voyais je leur proposais de les déposer chez eux alors qu'eux lorsque je leur demandais de faire la même chose, ils me disaient que leur voiture était au garage ou leur mère devait l'utiliser, et lorsqu'il me voyait au bord de la route cherchant désespérement un taxi, ils passaient devant moi tout en conduisant leur voiture sans jamais s'arrêter pour me prendre avec eux. Et malgré cela j'avais encore des sentiments pour Hassan et que je n'arrivais pas à m'en débarasser. C'était blessant, empoisonnant et impressionnant. Deen me courait tout le temps après malgré ce que je lui faisais, c'est comme ci j'étais devenu une mauvaise personne ne voulant que lui faire souffrir alors que ce n'était pas du tout mon intention, je lui disait tellement de trucs blessants que ça ne me faisais ressentir aucune ampathie pour lui, je déportation sur lui toute cette haine que je ressentais envers Hassan.

Aujourd'hui c'est la fête de notre école, et pour me faire pardonner du lapin que j'avais posé à Deen la dernière fois, je l'ai invité à venir me rejoindre à l'école. Donc il est 17h et là il vient d'arriver, je l'ai aperçu mais je ne me suis pas diriger vers lui, parce que j'ai peur de la réaction qu'il aura en me voyant. Mais bon, autant y aller maintenant. Je sors de la classe et dès qu'il me voit il sourit.

Moi: salut.

Deen: tu vas bien?

Moi: oui et toi?

Deen: IDM, t'es très belle.

Moi: merci.

J'en profite pour le regarder et je remarque qu'il est vraiment charmant, hum hum pas mal mais je me reprends directement et on parle jusqu'à ce que je m'en aille.

~Juin

Nous sommes en vacances et je n'arrête pas de causer par téléphone avec Deen et là...

**conversation par SMS

Deen: salut.

Moi: salut.

Deen: j'ai un truc à te dire.

Moi: ok vas-y, je t'écoute.

Deen: j'y ai longuement réfléchi mais je pense qu'il serait temps que t'oublies Hassan.

Mais de quel droit, se permet il de me dire un truc du genre?

Moi: pourquoi?

Deen: parce qu'il ne t'aimera jamais, s'il voulait être avec toi, il ne serait pas avec sa meuf tout en te laissant tomber.

Moi: t'es fou ou quoi?

Deen: non, mais je te dis seulement la vérité. Je donne juste mon avis.

Moi: eh bien, ton avis tu peux te le garder parce que je m'en moque.

Deen: ok comme tu veux, mais arrête de perdre ton temps pour lui, alors qu'il ne t'aime pas.

Moi: arrête de dire ça, parce que tu ne le connais pas, tu sais quoi? Fous moi la paix, t'es seulement qu'un imbécile.

Deen: donc c'est ce que tu penses de moi?

Moi: bien-sûr et tu l'es depuis le début.

Deen: ok merci.

Je sais qu'il a raison mais voire la réalité en face serait difficile à supporter, je préfère espérer au lieu de laisser tomber parce que je sais que je ne peux oublier mes sentiments pour Hassan, oublier le premier mec que j'ai aimé serait pire que de la torture.

Deen continue encore à m'écrire tout en me demandant pardon à propos de ce qu'il m'a dit la dernière fois alors que de mon côté je continue à l'insulter et de le traiter de tous les noms possibles.

**conversation par SMS

Deen: Yahina stp pardonne moi.

Moi: même pas dans tes rêves.

Deen: je t'en supplie.

Moi: bon sang, mais fous moi la paix.

Deen: donc c'est ce que tu veux que je fasse.

Moi: ouiii.

Deen: d'accord, je te laisse tranquille.

~Juillet

Il ne m'écrit plus, ne m'appelle plus, je ne l'aurait jamais imaginé qu'il puisse me manquer. Oui, Deen me manque, son enthousiasme légendaire, son attention tout chez lui me manque. Mais qu'est ce que j'ai foutue. Je rejette toujours ce qui m'aime et m'enfonce dans des illusions à propos de gens qui ne mérite même pas mon attention. J'espère qu'il est avec quelqu'un qui le mérite réellement et qui ne lui fera pas la même chose que moi.

J'ai débuter un régime alimentaire ayant pour but de m'aider à perdre du poids, parce que si à 16ans je ressemble à une grosse patate alors je n'ose même pas m'imaginer à mes 18ans, donc autant m'activer maintenant. Mais avec mes maux d'estomac qui s'intensifient à cause de manque d'appétit, je pense que ce n'est pas gagné d'avance. J'aimerais vraiment perdre du poids vu que je débute bientôt mes cours de langue anglaise et que je n'ai pas du tout envie d'être la grosse de service.

~Août

Cela fait trois jours que j'ai débuté mais cours d'anglais, mais je peux affirmer que c'est pire que les cours normaux. Nous sommes vendredi, tellement que je suis épuisée, je préfère me coucher par terre parce que mon lit est devenu trop mou à mon avis. J'étais entrain de regardais des vidéos sur YouTube, lorsque je reçois un appel d'Aminata.

~Appel téléphonique.

Aminata: allô

Moi: oui, tu vas bien?

Aminata: oui et toi?

Moi: bien aussi.

Aminata: ok, j'ai un truc urgent à te dire.

Moi: je t'écoute.

Aminata: c'est au sujet de Deen.

Moi: oui?

Aminata:...........

Eh Allah, dites moi que c'est un cauchemar.

Le vécu d'une battanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant