Chapitre 3:Déjà trois mois.

83 9 7
                                    

Nous sommes au mois de décembre et franchement j'ai déjà hâte d'être en vacances. Depuis mon arrivée en D, j'ai l'impression de ressentir une profonde solitude, je ne parle qu'avec peu de personne en classe,en salle d'informatique je suis assise toute seule à la première table vu que les autres élèves se sont assis entre vieux potes. La pire des choses dans tout ça est que le Bureau du prof d'informatique est juste à côté, ce qui fait que je l'ai pour seul compagnie et qu'il me semble peu communicatif, en plus de ça ses cours ne m'intéressent pas vraiment,j'ai seulement envie d'être en récré pour pouvoir parler avec douk's et mes autres amis des autres classes qui sont plus chaleureux et amicaux. Comme ci cela ne suffisait pas, mes notes du premier module sont en chute libre, ce qui me décourage énormément, mais j'espère vraiment me rattraper au deuxième.
On dirait que je traverse la pire année de ma vie. Si seulement je pouvais faire remonter le temps et ne pas m'être inscrite sur cette liste! La prochainement fois, je réfléchirais sept fois avant de prendre une quelconque décision. Mais le côté positif  est qu'au moins douk's s'en sorte à merveille en 9e A vu qu'elle a de bonnes notes et qu'elle y est avec des gens bien.
Bon assez penser comme ça, je ferai mieux de suivre le cours de biologie vu qu'il sera 12h dans cinq minutes.

......: Yahina!

Moi: huh?

Traoré: ça fait cinq fois que je t'appelle!!!

Traoré? C'est mon voisin de classe, il est très sympa, c'est la personne avec laquelle je me sens le mieux en classe, avec lui pas besoin de faire la timide, il dit tout le temps ce qui lui passe par la tête, il est assez... agité vu qu'il me provoque tout le temps en me tapant, ce qui fini le plus souvent en bataille. Il aime trop se moquer de ma taille et il sait que lorsqu'on parle de ma taille ça m'énerve un peu et on fini par se chamailler.

Moi: ah désolée, je n'avais pas fait attention.

Traoré: normal, vu que même en te voyant, on sait que t'étais entrain de rêvasser. T'es à jour en Biologie?

Moi: Bien-sûr.

Traoré: Comme je ne le suis pas, passe moi ton cahier, je te le ramène demain.

Moi: ok, tiens.

Et là il l'ouvre, fait une grimace et il dit: 

Traoré: oh mon Dieu, t'as de vilaines écritures.

Quoi? Mais il se fout de moi là, je pense qu'il a oublié les siennes en forme de serpent.

Moi: ouais cause toujours girafe!! Si t'aime pas mes belles écritures alors rends-moi mon cahier, je ne te force nullement à le prendre.

Traoré: je maintiens ce que j'ai dit et je ne te le rendrai que demain.

Moi:  t'as intérêt à ne pas le salir alors, sinon t'auras de mes nouvelles.

Traoré: 😋

Dring! Dieu soit loué, enfin la récré!
Eh bien, je sors rapidement de cette classe qui me rendra folle cette année.
Sans tarder, je me dirige rapidement vers les escaliers pour rejoindre la classe de douk's. J'arrive dans sa classe, je vois qu'elle est encore entrain de poser des questions au prof de physique, alors j'en profite pour taper la discussion avec des amis. Dix minutes après, ça y est elle a fini de traumatiser le prof avec ses questions.

Douk's: Hey salut.

Moi: Hey ça va?

Douk's: ouais et toi?

Moi: aussi, tu manges quoi?

Douk's: Du fataya. Et toi?

Moi: je suis au régime, en plus mon pti déj me suffis largement.

Douk's:.... 😂, t'es sûre? Parce que là on entend ton ventre à des kilomètres à la ronde.

Moi: 😒, quand j'aurai la silhouette d'une actrice d'Hollywood, tu diras autre chose.

Douk's: allez, je plaisante! Viens dans mes bras.

On se fait un gros câlin puis on se dirige à la cantine pour acheter son fataya. Arrivées, on voit vraiment assez de monde et là c'est à mon tour de me moquer d'elle.

Moi: mdrrr, bha alors bonne chance pour acheter ton fataya avec ta taille de fourmis.

Douk's: parle pour toi! Tu vas voir, j'aurai ce fataya en moins de deux minutes.

Moi: bha ok, c'est ce qu'on verra.

Et là, elle commence à se frayer un chemin à travers la foule. What? Je voulais dire à se faire bousculer comme une mouche par les autres. Cette scène me donna les larmes aux yeux tellement que je riais.

~45minutes plus tard
Et là qui vois-je?, douk's ressortant de cette foule ayant l'allure d'un zombie.

Moi: waouh, t'as vraiment fait vite mdrr.

Douk's: pas de commentaire.

Elle n'a eu que cinq minutes pour manger son fataya, vu que le Dring était à 12h50.

~De nouveau en classe
J'étais entrain de faire connaissance avec mes voisins d'à côté, quand le prof de français (notre titulaire), rentre en classe,change la place de Traoré et y met quelqu'un d'autre. D'après lui vu que je suis calme et que le nouvel arrivant est perturbateur cela arrangera les choses. Et mon opinion à moi, elle compte? Pff, vivement les congés de Noël.

À peine arriver, mon nouveau voisin commence à parler alors qu'on est en plein court, génial 😒 je ne vais rien comprendre.

~Quelques jours plus tard
Alors là, je pense que j'ai juger trop vite François(nouveau voisin), il est hyper sympa, on s'ennuie pas avec lui et il nous fait tout le temps rire.

François: t'es trop calme et moi j'aime pas les gens calme, t'inquiète avec moi avant la fin de l'année, tu ne resteras pas huit secondes sans parler.

Moi: c'est ce qu'on verra.

Je commence à m'habituer à cette classe, je commence petit à petit à y connaître beaucoup de gens vraiment sympathiques, ce qui me permet d'être moins isolée. Ce qui me donne envie de ne plus juger les gens trop rapidement, mais plutôt à apprendre à les connaître. Nous aurons nos congés dans un jour et je sens déjà que douk's et mes nouveaux amis me manqueront. Si j'avais essayer de les connaître avant d'écouter les rumeurs sur cette classe, j'aurais assez profiter de leur compagnie, mais bon l'erreur est humaine.

Le vécu d'une battanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant