Chapitre 18

60 8 4
                                    

~~Un an plus tard

Couchée dans mon lit, je repense encore et encore à mon année de première depuis que je suis en vacances. Et oui, dans deux mois je serai en classe de terminale scientifique et j'espère qu'elle sera la meilleure classe de ma vie et qu'elle sera un peu différente de celle de première. Vous vous demandez sûrement pourquoi, wait for me, je vous l'explique!

"'Flash back*

Quelques semaines après le décès de Deen,  Douk's m'annonça un beau matin qu'elle partait continuer ses études en France, bien-sûr que j'étais vraiment contente pour elle mais et moi dans tout ça? Pile poil au moment où j'ai besoin besoin d'elle pour m'aider à traverser cette période difficile qui me fait face, mais bon peut-être qu'il s'agit seulement de mon destin de devoir y faire face toute seule. Compte tenu de tout ce que j'ai fait subir à Deen, même si tout le monde m'abandonnait, je ne reprocherais rien à personne. J'ai même décidé d'oublier Hassane et jusqu'à maintenant j'y arrive sans problème, je pense que mes sentiments pour lui ont joué le rôle de précurseur dans mes mauvais agissements envers Deen, si seulement je l'avais écouté, tout est de ma faute.

Pendant l'année scolaire, la solitude que je ressentais était pire que celle que j'avais ressenti en première. Je voyais tout le temps les jumeaux mais on ne se parlait pas , on était devenu des inconnus, au début j'en étais étonnée mais à la fin je me suis dit que c'était sûrement la meilleure chose à faire, pour m'aider dans mon processus d'oubli d'Hassan et pour y aller à fond je m'étais mise avec un mec qui avait tout physiquement mais qui s'est avéré être à la longue un gros salaud et connard que j'avais aimé mais pas comme Hassan peut-être sans doute qu'il était mon premier amour. Mais on a rompu, donc durant ce lapse  de temps j'en ai profité pour avouer mes sentiments à Hassan, et ouiiii je suis passée à l'action, mais il m'a répondu comme s'il n'en avait rien à foutre, j'étais déçue mais pour ne pas lui montrer que ça m'atteignait je lui ai dit: sans racune. Nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre donc autant accepté la vérité en face.

Côté régime, ça été un succès, j'ai une silhouette de mannequin, et oui, j'ai atteint  le poids que je voulais et franchement je me sens hyper bien dans ma peau. Ouf... Je mange comme pas possible et je ne grossis pas, franchement c'est le top.

"" Fin du Flash back

J'espère que vous avez compris, je viens à peine de rentrer de mes cours de révisions,parce que le bac c'est dans quelques mois et il ne faut pas blaguer avec. Actu je suis avec un mec avec lequel je me sens bien et heureuse, il me respecte et c'est tout ce que je voulais. Je suis attachée à lui mais j'arrive plus à être amoureuse peut-être qu'il s'agit d'un traumatisme dû à l'amour 😂. Maintenant je me concentre plus que tout sur mes études et elles ne m'ont jamais causé un chagrin d'amour. Franchement si l'ont compte sur un mec c'est comme si on avait confié ça vie à un connard. Je pense que toutes ces années passées m'ont servi de leçon sur  ma vie et mon avenir amoureux. Je regrette d'avoir connu les jumeaux, d'avoir aimer l'un d'entre eux, de ne pas avoir écouter les conseils de Deen et le fait de lui avoir fait du mal. Tout ce que je ne regrette pas c'est de l'avoir connu.

Repose en paix Deen!

Et voilà, ce chapitre clôture mon roman, un roman que je voulais et ne voulais pas écrire bien que Ma dian Ousmane m'a poussé à le faire et aujourd'hui je l'en remercie. Je remercie aussi Dian Binta, Amadou Tall que je considère comme mon meilleur pote même si on ne se connais que depuis quelques mois et tous mes lecteurs. J'espère que mon histoire vous a plus. Tout ce que je veux c'est qu'elle puisse véhiculer mon message qui est le suivant: ne vous attachez jamais à une personne qui ne l'est pas envers vous, ne jamais laisser tomber l' amitié de votre meilleure amie pour un mec, ne jamais changer son physique pour plaire à un mec lorsqu'on se sent bien dans sa peau. Et ne jamais rejeter celui qui nous aime sincèrement. Je vous love tous et je souhaite de tout coeur qu'Allah nous accorde sa miséricorde,la santé, la paix, la richesse du savoir, la prospérité,qu'il nous guide toujours sur le droit chemin,qu'il nous écarte du feu de l'enfer, nous protège de tout mal et qu'il fasse de nos parents, de nous,de nos enfants,de notre descendance,de tout le monde des habitants du paradis. Amine.

Le vécu d'une battanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant