Chapitre 12: Guerre et harmonie.

50 8 0
                                    

Je dormais profondément, lorsque je sentie une lumière sur mes paupières, je voulus l'ignorer mais c'était impossible vu qu'elle était accompagnée de chaleur alors je les ouvris et remarquai qu'il s'agissait de la lumière du soleil, je regardai l'heure sur mon phone et il était 9h58. Je remarquai autre chose sur mon phone, il s'agissait d'un message envoyé par un numéro inconnu, si je me souviens bien j'avais remarqué une notification sur mon portable hier avant d'être emportée par le sommeil, je vois qu'il s'agissait de ce message. Oups, j'ai oublié d'écrire à Douk's hier, mais bon je l'appellerai après avoir fini ma routine matinale.

~30minutes plus tard

Oh ça fait du bien de prendre un bain après le réveil, ça regonfle à bloc. Je vais appeler Douk's avant de faire quoi que se soit d'autres.

#Conversation téléphonique.

Douk's: allô

Moi: oui, salut ça va?

Douk's: m'ouais et toi?

Moi: pareil, désolée j'ai oubliée de t'écrire hier, j'étais vraiment épuisée.

Douk's: t'inquiète pas, t'étais pas la seule.

Moi: dans ce cas je suis soulagée.

On parle un moment et là j'entends la voix d'Ibrahim de l'autre côté du phone.

Ibrahim: tu parles avec qui comme ça?

Douk's: avec Yahinatou.

Ibrahim: vous aimez trop parler, on dirait que vous n'allez plus jamais vous revoir.

Douk's: t'es un mec donc tu ne risques pas de nous comprendre.

Ibrahim: hum... Dit lui que je la salue.

Douk's: ok, Yahina t'as entendu?

Moi: oui, je le salue aussi.

Douk's.: elle te salue aussi.

Ibrahim:ok... T'aurais pas vu mon PC.

Et là y a Douk's qui devient silencieuse.

Douk's:........ Pas du tout.

Ibrahim: je ne te crois pas, si je le vois avec toi, je te tue.

Douk's: ok...

Puis j'entends le bruit d'une porte se refermant.

Moi: mdr, t'as intérêt à lui rendre son PC sinon je ne donne pas cher de ta peau.

Douk's: lol, tant que je ne finis pas ma série, il en est hors de question.

Moi: alors bon courage.

Douk's: merci.

Moi: bon je te laisse à plus.

Douk's: ok bye.

#fin de la conversation téléphonique.

Maman: hadja!!!

Moi: oui?!

Maman: je sors, n'oublie pas de faire la cuisine.

...... Nonn! J'ai trop la flemme de faire un truc aujourd'hui, mais bon je n'ai pas le choix.

Moi: Awa(ok). Bye.

Dès qu'elle sort, je me rends immédiatement dans la cuisine, pour commencer parce que lorsqu'on commence tôt un truc, on le finit tôt.
La sauce à préparer est mon pire cauchemar, il s'agit de celle à base de feuilles de manioc, parce qu'elle brûle la peau lorsqu'on mélange les ingrédients.

Le vécu d'une battanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant