III-Lui

61 2 0
                                    

PDV: Justin

Pourquoi je stresse autant? Il va pas me tuer. Il ne peux pas faire ça. C'est impossible.

Le chauffeur gare l'auto dans le garage d'une grande villa. Je soupire et sors. Un homme en costard plutôt costaud m'attend près de la porte d'entrée. Il l'ouvre pour moi et me dirige vers le salon. Ben, un des salon. Je m'assois sans rien dire. C'est bien rare que je sois si silencieux...

J'analyse pas la déco, mais les sorties. Il a une porte patio derrière moi et la porte par laquelle je suis rentré. Il a aussi quarte fenêtres.

Je patiente. C'est bien rare que je sois si patient. Mon père m'avait averti; sortir de prison avec l'aide de cette homme n'était pas la meilleure idée, mais ma seule option.

Soudain, un homme svelte rentre dans la pièce accompagné de deux gardes du corps qui selon moi ne servent à rien. Je sais qu'il sait se battre. Pas mieux que moi, mais quand même.

Je lui souris. Il faut que j'ai l'air détendu.

Lui: -Alors? Ce que je t'ai demandé a été effectué. Il est mort?
Moi: -Ouais. Mort, enterré.
Lui: -Parfait. Ton père est au courant?
Moi: -Ein? Au courant de quoi?
Lui: -De notre accord.
Moi: -...

Mon père a toujours été mon Boss. Celui qui s'occupait des affaires. Je faisais la job de bras.

Cette homme, avec qui je parle, m'a empêché de me rallier avec mon père pour les affaires après m'avoir fait sorti de prison. C'est seulement quand j'ai demandé ce que les "affaires" étaient que je me suis rendu compte d'un problème. L'homme ne voulait pas que je kidnappe des gens et demande une rançon, il voulait que je sois un tueur à gage. J'ai déjà tué des gens. C'est pas nouveau, vous n'êtes pas étonné. C'est juste qu'être payé a plein temps pour ça c'est... comment dire... exagéré. Je laisse ça d'habitude aux sans-cœur et aux pourritures. Je vaux plus que ça.

Moi: -Mon père ne sait rien.
Lui: -Tu lui a parlé depuis la prison?
Moi: -Je lui ai dis que je voulais redevenir un bon gars.
Lui: -Il t'a cru?
Moi: -Non, mais il n'a pas posé de question.

Il rit. L'homme s'assoit sur un fauteuil et croise ses doigts.

Lui: -Ta prochaine cible: Stéphanie Clawford.

Il me tend un dossier.

Lui: -Tout ce qui a à savoir est là dedans.

J'ouvre la pochette et l'analyse. Une photo en tombe. Je la ramasse et me fige. Elle est exactement comme je me l'aurais imaginé à 20 ans. Ses cheveux noirs tombant jusqu'aux épaules, des grands yeux foncés comme les miens.

Je rentre la photo dans la pochette et arrête d'investiguer. Je mets le dossier sur une table à côté de moi.

Lui: -Bonne chance. Même si tu n'en a pas besoin...

Il se lève et sort de la pièce suivi de ses deux chiens. Ou pour être plus poli, ses "gardes du corps"...

Je me lève à mon tour. Je m'avance vers la porte, mais me rappelle de prendre le dossier. Je le prends à contre cœur et rentre dans le véhicule noir qui m'attendait.

Le même chauffeur que la dernière fois: -Où veux-tu que je t'emmène?
Moi: -Loin d'ici.

Il décolle sans rajouter quoique ce soit. Après quelques minutes:

Lui: -Un McDo, c'est bon?
Moi: -Ouais, ouais.

Il se range et me laisse sortir.

Moi: -Merci.

Il ne répond pas. Il est étonné que je sois gentil.

Moi: -Je sais, c'est rare. Profite.

Il roule des yeux avant de partir en brûlant un feu rouge.

Moi: -Connard.

Je rentre dans le McDo et commande une frite.

Je prends ma commande et m'assois à la table la plus reculée. Je vole une boisson a un gamin endormi.

J'ouvre le dossier en m'assurant que la caméra de surveillance ne peut rien voir. Je lis les indications et soupire. Demain va être une grosse journée. Je devrais aller dormir...

PDV: Lily

Je me lève. Je sais pas pourquoi, mais je vais bien. Même si j'ai vu Justin hier, je me sens bien. Je descends à la cuisine en vitesse. Je me prends un grillcheese.

Moi: -Merci Papa!
Lui: -De rien, ma chérie!

Je remonte dans ma chambre et m'habille d'un jeans et d'une chemise. Je prends ma ceinture préférée et la passe à ma taille. Maintenant que je ne suis plus emprisonné, je réalise comment s'habiller comme on veut est vraiment magique. Oui, magique.

Je prends mon sac à dos et redescends. Je saute dans l'auto au côté de mon père. Il démarre et m'amène à l'école. Je descends et mes amies me sautent dans les bras. C'est leur nouveau rituel. "Parce que chaque jour compte" comme elles disent.

J'essaie de voir Justin quelque part dans la foule. Je ne le vois pas.

Étonnant.

Mes amies me traînent derrière elles. J'ai comme un pincement au cœur, Justin n'est pas là...

Mon pincement au cœur doit venir du fait que j'ai peur qu'il trafique quelques choses ou bien c'est parce que j'angoisse qu'il ne s'intéresse plus à moi. Non, pas de l'angoisse, de... je sais pas comment dire...

***

Je rentre chez moi après une longue journée de cours. Je ne l'ai pas revu depuis hier. Voilà.

Je monte dans ma chambre et referme la porte derrière moi. Putain. En arrière de ma porte, écrit de sang: "T'inquiète. Je t'oublie pas."

La même écriture que celle de la porte d'entrée.

Justin...

Il m'a tout pritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant