Épilogue

25 1 0
                                    


PDV: Lily

Dring! Dring!

Je me lève et attrape mon sac à dos au sol. Je me dirige rapidement hors de la classe en saluant mes amies.

Dans le couloir, tout le monde sourit et crie leur joie. Les vacances d'été sont enfin arrivés. Je passe rapidement par mon casier pour prendre les trois derniers cahiers à l'intérieur.

C'est fini! Enfin! Je donne un câlin à Jasmine et lui dis de ne pas trop pleurer, on se voit demain à la pratique.

Je sors de l'école en courant avec touts les autres élèves de l'école.

Je chercher du regard une auto noir, pas n'importe laquelle, celle de Justin.

Après quelques secondes, je la trouve, Justin accoté dessus. Il sourit. Encore et toujours. Je redouble l'allure et saute dans ses bras. Il me fait tourner.

Je ris aux éclats. Je me sens tellement bien. Pas d'école, pas de problèmes, plus que Justin et moi.

Justin: -Alors? C'est quoi tes plans pour ce soir?
Moi: -Si tu demandes à ma mère, je suis à un grand party de fin d'année.
Justin: -Alors il se pourrait que tu dormes là-bas...
Moi: -En effet. C'est envisageable...

Il sourit et je fais de même.

Justin: -Tu m'avais manqué.
Moi: -Ça fait trois jours... J'avais des examens.
Justin: -Une chance que j'ai arrêté l'école!
Moi: -Tu devrais y retourner.
Justin: -Mon nouveau job me va très bien.
Moi: -Je te vois bien à 50 ans travaillé au McDo.

Justin roule des yeux.

Justin: -Je dois avoir une façade. Tu le sais bien.
Moi: -Ton ami Théo te laissera pas toucher à ses armes pour le restant de tes jours.
Justin: -Ça paye bien la vente d'arme, ma jolie.
Moi: -C'est illégal, mon beau.

Il sourit et secoué de la tête.

Justin: -Je comprends pas ce que t'essaie de me faire comprendre. Illégal? Ça veut dire quoi?

Je roule des yeux et l'entraîne dans le véhicule. Justin démarre et nous amène chez lui.

Moi: -Et puis? L'héritage de ton père?
Justin: -Pé a réussi à me donner ma part sans que le juge me voit.
Moi: -Quand même, que tu tombes sur le même juge qui t'as envoyé en prison. C'est quoi les chances?
Justin: -Je sais. C'est impossible.

Je me retourne vers lui.

Moi: -Et Pé, elle va bien?
Justin: -Ouais, elle a déménagé de ce docteur bizarre...
Moi: -Il est hyper gentil.
Justin: -Ouais, bof... Elle s'est trouvée un petit copain. Il a pas l'air si mal.
Moi: -Et son travail? Elle aime bien?
Justin: -Ouais, toujours à la clinique. Elle fait ses études en ligne.
Moi: -Je suis contente pour elle.

Justin se retourne vers moi.

Moi: -Quoi?
Justin: -Tu sais que je t'aime toi?
Moi: -Hmmm, j'suis pas sûre. Faudrais que tu me le prouve...

Il accélère et se stationne devant chez lui.

Justin: -À tes ordres, ma jolie...

Nous sortons de l'auto et entrons chez lui. Mon cœur bat rapidement et tout semble être plus rose. Justin ferme la porte derrière lui avant de la barrer.

Justin: -J'avais pas quelques choses à prouver moi?

Je mets mes mains en arrière de son cou avant de l'attirer vers moi. Il me soulève et je crois mes jambes dans son dos. Nos lèvres se fondent ensemble. Nous montons les escaliers sans vraiment le savoir. Je sens le lit sous moi, mais je n'y prête pas attention. Justin est là, devant moi.

Pour une fois je me sens bien. Je suis inatteignable. Justin à mes côtés. Moi dans ses bras. Je pensais qu'il m'avait tout prit, qu'il ne me restait plus rien, mais aujourd'hui je réalise qu'il me donne tout.

Plus rien ne nous arrêtera. Pas même un fusil chargé.

Je fonds dans son étreinte et ne réfléchis plus.

Moi: -Je t'aime Justin.
Justin: -Pas autant que moi, Lily...

Il m'a tout pritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant