VI-Mentir

43 3 2
                                    


PDV: Lily

J'attrape mon téléphone et compose le numéro de Marie. Devrais-je lui en parler? Elle me prendrait pour une folle. En même temps, depuis que c'est juste sa mère et elle, Marie m'a dit que plus rien ne la touche. Elle est immunisée. J'aimerais être comme elle, tellement... Je soupire. Je ne peux pas lui dire, je ne peux pas lui parler de l'infime petite minuscule partie de moi. Celle qui... non, non et non. Arrête toi Lily. Tu deviens folle. Arrête.

Ah Marie. Pourquoi je n'ai pas ton cœur de pierre?

PDV: Marie ( je sais ça fait longtemps... 😁)

J'ai mal. Mon cœur.

Depuis hier, ma mère et moi parcourons des kilomètres pour nous éloigner de ma maison, de chez moi, de la scène de meurtre. Je sais ce que vous vous dites « ben la, ça fait un mois que tu l'as tuée, pourquoi maintenant? ». Les raisons sont simples. Un, vut que Florent était... mort aussi, nous voulions lui faire des funérailles digne de ce nom et partir en cavale avec un corps, entre nous, c'est pas la meilleure idée. Deux, ma mère voulait empocher toute l'argent qu'elle pouvait, mais subtilement et donc sur une longue période. Un mois c'est plutôt rien, mais c'est mieux que rien. On a donc menti à toute la famille lors des funérailles pour cacher à tout le monde la mort de l'homme de merde qui était mon père. Il était supposément trop touché par la mort de son fils, après un bout de temp, il était supposément en voyage très important dans les Caraïbes. Les raisons de merde, mais voilà. Les gens de ma famille posent pas de questions quand une personne meurt, d'une certaine manière, la mort de Florent nous aidait.

Je dois avouer que depuis la mort du pire père du monde, enfin, à mes yeux, (Je sais qu'il y a pire, mais je ne veux pas l'imaginer.) ma mère est rayonnante. On dirait que le masque avec lequel elle se cachait à disparu. Ma mère est redevenue elle même.

Ce qu'on a fait avec le corps? Brûler. Où nous sommes? En Grèce. Nous nous cachons dans un petit village perdue sur les côtes de la Méditerranée. J'ai rien dis à personne, on a pensé à notre truc quand même! Alors oui, on est en fuite. Oui je n'ai plus de contacts avec Lily ni personne d'autre d'ailleurs.

J'admire la Méditerranée à partir du balcon. C'est calme. Le Soleil cuisant brûle mes avant-bras, mais j'en fais rien. J'ai peur pour la suite. On ne pourra pas rester indéfiniment ici. Je le sais aussi bien que ma mère.

Maman: -Chérie? Ça va?
Moi: -J'aurais voulue avertir Lily.

Elle me regarde compatissante et met une main sur mon épaule.

Maman: -Je sais. Mais pour notre sécurité, il fallait la laisser derrière.

J'hoche de la tête lentement.

Ma mère: -Tu vas t'y faire... Ne t'inquiète pas trop.

Je rentre dans la villa et m'étend sur mon lit. Le vent de la fenêtre me caresse la joue. Je frissonne. Je ne reverrai jamais Lily.

Lily, désolée de t'avoir abandonnée, mais maintenant je suis comme Justin. Une meurtrière.

PDV: Lily

On dirait que je suis seule maintenant. Je ne parle plus à mes amies à l'école, Marie ne répond plus au téléphone et Florent n'est plus là.

Bordel, il me manque trop lui. Il savait toujours quoi dire, quoi faire et comment me faire rire, ou rouler des yeux à certains moments aussi...

Ding! Dong!

C'est peut être Marie? Qui d'autre ça pourrait être? Certainement pas Justin. Ou peut être si? Je sors de ma chambre en courant et ouvre la porte.

Une fille au cheveux noirs et aux yeux sombres est là, le sourire aux lèvres.

Elle: -Bonjour, je me suis perdue et mon cellulaire est à plat... Je pourrais emprunter votre téléphone cinq secondes?

Ah, c'est pas Marie...

Moi: -Oui, oui.

Je me retourne et va lui chercher.

Moi: -Voilà.

Elle me remercie du regard avant de composer un numéro.

Elle: -Oui, c'est moi. T'as fini?
...
Elle: -Parfait.

La fille raccroche et me tend le téléphone.

Moi: -Comment tu vas faire...
Elle: -Merci beaucoup, bye bye!

Et elle part en courant. Ne quoi parlait-elle et à qui. Trop bizarre...

Je ferme la porte.

Mon père: -C'était qui?
Moi: -Je sais pas trop...
Mn père: -Elle voulait quoi?
Moi: -Passer un appel.

Je monte dans ma chambre.

OMG...

Sur mon lit se trouve une cinquantaine de pétale de rose. Quelques bougies sont allumées un peu partout.

Je cherche Justin du regard, mais il n'est pas là. Je m'avance vers la fenêtre ouverte et voit au coin de la rue une silhouette noir disparaître.

Justin est de retour.

Attends minute. Je dis quoi à mes parents s'ils rentrent ici?

Je ramasse touts les pétales et éteins les chandelles avant de les cacher sous mon lit. Ni vu, ni connu.

PDV: Justin

Quand c'est ma sœur qui a commencer à me poser des questions, disons que ça a vraiment dérapé. Je sais pas pourquoi, ni comment d'ailleurs, mais le nom de Lily est sorti de ma bouche.

Ma sœur, fouineuse comme elle est, elle a décidé que l'on devait lui rendre visite. Pourquoi? Demandez lui. J'en ai aucune idée. Je l'ai écouté parce que je ferais toujours tout pour elle a partir de maintenant. Je dois me racheter. Pé méritais et mérite mieux que sa vie.

Je pense qu'elle avait besoin de se changer les idées aussi. C'est pourquoi, elle a fait un plan, me la expliqué en détail, mais je suis pas stupide alors j'ai compris ce que je devais faire à la seconde qu'elle a dit qu'il fallait acheter des pétales de rose et des bougies. J'étais complètement contre! Mais... c'est ma vie petite sœur et je ferai toujours tout pour elle.

Donc, on est aller faire son plan de merde et on est rentrer. Ça valait le coup, car maintenant, elle sourit. Sans arrêt. Et ça, ça vaut tout l'or du mort...

Il m'a tout pritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant