PDV: LilyJe me réveille avec un mal de crâne et un mal de dos atroce. J'ouvre les yeux difficilement et essaie de me retourner sur le dos. Une vive douleur intense me transperce à la seconde que j'essaie de me tourner. On va oublier. J'inspecte où je suis dans ma position moins que confortable. Touts semblent bien rangés et ordonnés.
Toc! Toc!
La porte s'ouvre doucement. Dans ma position j'essaie de voir qui c'est, mais je ne peux pas.
Moi: -C'est qui?
Justin: -T'es réveillée...Au son de sa voix, je me détends. Je me suis pas fait kidnapper par un cinglé...
Moi: -Faut que j'appelle ma mère!
Il rit. Justin s'avance pour que je puisse le voir.
Justin: -Tu veux lui dire quoi?
Moi: -Que je vais bien.
Justin: -Tu mentirais à ta mère pour moi?Sa phrase voulant être une blague résonne dans mon esprit comme... comme une vérité. Je mentirais pour lui. Pour lui sauver des ennuis. Je plonge mes yeux dans les siens.
Moi: -Je mentirais à ma mère pour toi.
Il semble stupéfait face à ma réponse. Sans doutes, aussi un peu, à cause de comment je l'ai dit avec confiance.
Il hoche de la tête lentement.
Justin: -Merci.
Il sort un cellulaire de sa poche et compose un numéro.
Moi: -Euh... T'appelles qui?
Lui: -Ben... Ta mère...Il a son numéro? Ah oui, c'est... oui ça fait du sens...
Une sonnerie se fait entendre, puis une autre. Après la troisième, on décroche.
Ma mère: -Oui?
Moi: -Maman?Quelques secondes de silence.
Ma mère: -Lily?
Moi: -Maman, je...
Ma mère: -Oh ma chérie! Où es-tu? Ça va? Tu m'as fait tellement peur. Hey! Mon amour, ta fille à l'appareil!On peut entendre mon père s'avancer en courant.
Mon père: -Lily? C'est bien toi?
Moi: -Oui, oui. Je voulais juste vous dire que je vais bien.
Mon père: -Tu peux pas nous appeler deux jours après! Hier matin, je me suis lever et tu n'étais pas là!
Moi: -Je suis vraiment désolée... J'ai oubliée, j'avais trop de fun avec mes amies.
Ma mère: -Quelles amies?
Moi: -Euh... Des amis de l'école.
Mon père: -On les connaît?Justin rit silencieusement pendant que j'essaie de me trouver un bon alibi.
Moi: -Euh, je penserais pas. Ils sont, ben pour la plupart, arriver cette année. Tu sais je t'en avais parler...
Mon père: -Je m'en rappelle pas vraiment. Ah oui, tu m'avais dit qu'il y avait plein de nouveaux dans ta classe.
Moi: -C'est exactement ça!
Ma mère: -Tu veux que l'on vienne te chercher?Justin me fait signe de la tête que ma blessure ne passera pas incognito.
Moi: -Je pensais rester un peu.
Ma mère: -Tu vas à l'école demain?
Moi: -Ben demain, c'est pédagogique...
Mon père: -Ah oui?
Moi: -Ben je pense.
Mon père: -Euh ok.
Moi: -Ben je vais voir si c'est pas pédago, j'irai.
Ma mère: -Tu m'as fait tellement peur ma chérie.
Moi: -Je suis désolée...
Les deux: -On t'aime fort, fort, fort.
Moi: -Moi aussi! Bisou.
Ma mère: -Bisou.
Moi: -Bye.Et je raccroche. Je laisse ma tête tomber sur l'oreiller. Mon cœur commence à retrouver son rythme habituel.
Justin: -C'est vrai, tu vas à l'école toi... Faudra trouver un moyen de convaincre l'école...
VOUS LISEZ
Il m'a tout prit
Fiksi UmumVous devez avoir lu le tome 1: Tous pour sa sœur, avant celui-ci. Je vous conseille de ne pas lire cette description non plus avant car vous aurez un "spoiler". Quand tu penses que tout redevient à la normal, que tu n'a plus à t'en faire et que soud...