PDV: LilyJe ne me sens pas mal en me réveillant. Cette fois, je ne sens pas mon corps s'alourdir. Je me sens même bien.
Je sais que je ne suis pas chez moi juste à l'odeur. Ma chambre ne sent pas la morue.
J'entrouvre les yeux et essaie de ne pas les bruler avec les rayons du soleil. Le bruit des mouettes me fait mal à la tête. L'odeur de la mer vient se mélanger à celle du sang. Du sang? J'ouvre les yeux et examine les alentours. Je me trouve sur un géant paquebot, ligotée sur une chaise de plage. Je ne peux pas trouver la provenance de l'odeur du sang.
Soudain quelque chose tombe sur mon œil droit. Du liquide. Il est chaud. Puisque je ne peux pas toucher mon front pour m'assurer de ma réponse à la devinette, je vais vous dire que c'est du sang sans en être certaine.
Mes poings menottés commencent sérieusement à me faire chier. Je peux même pas me gratter. Sans parler de mes jambes et mes chevilles. Je me sens comme un jambon écrasé par ses cordes beiges. Au moins, ils ont eu la gentillesse de ne pas attacher ma tête. Oh moins, merci!
Calme toi, Lily. C'est vraiment pas le moment, car un homme s'avance de derrière les caisses. Il tourne autour de moi comme un vautour. Après un moment, mon nouveau kidnappeur (je devrais faire un tableau d'honneur) s'assoit sur ma chaise. Ben... à côté de moi en gros.
Il porte une capuche et encore ce foulard sur le nez.
Lui: -Ton copain doit quelque chose à ma copine. C'est pourquoi t'es là en ce moment...
Moi: -Je vois toujours pas ce que j'ai à faire là dedans.Il rit.
Lui: -Tu es un appât. Un simple vers de terre au bout de l'hameçon.
Moi: -Je dirais plus que je suis l'hameçon. C'est moi qui l'accroche.
L'homme: -Commence pas.
Moi: -Comme tu voudras.Ça me tente pas de parler avec quelqu'un qui a sûrement du liquide jaune dans son garde manger...
Désespérée, je ferme les yeux. J'en peux plus de tout ça. Des toutes ses histoires sans queue ni tête. Je veux la sainte paix. L'unique sainte paix.
Lui: -Qu'est ce que l'on va faire avec toi en attendant?
Moi: -En attendant quoi?
L'homme: -Ton chéri.
Moi: -Mon chéri...Je sais pertinemment de qui il parle, mais je veux juste m'en assurer.
Lui: -Justin.
Moi: -Justin...Tout est toujours lié à lui. Justin. Si mystérieux. Si... lui. Ah la la. Lily, arrête de penser à lui. Il est une mauvaise influence. Je dis ça, mais c'est aussi moi qui a accepté de faire une mission avec lui. On dirait que je suis l'héroïne d'une mauvaise histoire de Wattpad... Pathétique, vraiment. Tout ce qui m'arrive est tout simplement impossible. C'est arrivé à combien de personne de tomber dans une spirale de mauvais choix pour se rapprocher inexorablement de son pire ennemi? De son ex-kidnappeur? Personne. Absolument personne. Ça doit être ma stupidité légendaire ou mon plaisir de souffrir qui me monte à la tête. Sûrement. Pfff... Je fais dure. Très dure.
Je me retourne vers l'homme. Il fume une clope accoté sur la rambarde. Il regarde l'horizon. Le soleil qui se couche.
Moi: -Tu attends quoi de Justin?
Lui: -Moi, rien.
Moi: -Qui alors?Sur ce, une femme dans un manteau beige arrive sur le pont. [Photo au top du chapitre] Elle sourit à l'homme et l'entoure de ses bras.
Elle: -Ton Justin me doit une petite somme. Celle que son père me devait et me doit toujours. Puisqu'il est mort, c'est à Justin de me rembourser.
Moi: -Vous aviez qu'à demander au lieu de me kidnapper. Je commence à en avoir marre.Le couple rit. Très drôle. Vraiment très drôle.
Moi: -Puisque j'ai rien à faire ici, auriez vous l'amabilité de défaire ces charmants liens qui me retiennent à cette chaise?
L'homme: -Demandez de même, je veux dire... euh... Non. Pfff. T'as crue quoi? Que je suis stupide?
Moi: -Y croire ne serait pas être en tort...
La femme: -Fait attention à ce que tu dis! C'est à mon amour que tu dis ça.
Moi: -Et alors?
Lui: -T'es mieux de te la fermer si tu veux pas mourir.
Moi: -Tu crois que tu me fais peur? Ça fait une vingtaine de fois que je l'entends celle là.
Lui: -Le truc différent, c'est que cette fois ça sera la dernière...Il sort un fusil de son dos et le pointe sur moi.
Moi: -Si tu me tues, Justin ne te donnera rien, miss...
La miss en question: -Émile, elle a raison. Arrête.Émile, (je connais enfin son nom!) redescend son arme et la range à sa place habituelle.
Émile: -Fais attention à ce que tu dis. T'es pas en position de supériorité quelconque ici. Ici et nul part.
Quelqu'un: -On verra...Je me retourne pour voir mon nouveau sauveur habituel, Justin. Je lui souris. Il fait de même.
Justin: -Je t'ai manqué?
Moi: -Presque.
Justin: -J'ai besoin un peu plus de reconnaissance...
Moi: -Tu m'a quand même manqué.
Justin: -Plus.
Moi: -Tu m'as horriblement manquer, j'en souffre et l'oxygène semble me manquer.Je tire la langue pour bien lui faire comprendre mon sarcasme. Il rit.
Justin: -Parfait. Même mieux que je pensais...
Justin sort une magnifique mitrailleuse de son dos. (Comment il a fait pour la stocker là?) Il la pointe sur le couple qui n'a pas bronché.
Justin: -Que me vaut l'honneur?
Émile: -C'est moi qui devrait dire ça.
Justin: -Non puisque tu saurais déjà la réponse.
La femme: -Tu me dois de l'argent.
Justin: -Je ne penserais pas. Non.
La femme: -Vu que ton paternel m'en devait et que tu l'as tué, oui.Attends... Il a quelque chose qui cloche.
Moi: -Si c'est pour l'argent que vous devait son père, pourquoi me faisiez vous des messages avant sa mort?
La femme se retourne vers son copain.
Émile: -C'est que nous avons plusieurs plans pour toi. L'argent s'est juste rajouté à la liste...
Justin: -Dommage qu'ils ne se porteront pas à exécution.La femme roule des yeux et dit:
Elle: -J'ai besoin de l'argent. Peu importe ce que tu veux ou penses, tu vas me la donner.
Justin fait une grimace de dégoût.
Justin: -Continuer à vous faire des illusions illusoires...
Il rit. Ah, il est drôle. (Sarcasme, évidement)
Justin: -Moi, je m'en vais avec ma... Avec Lily.
Il s'avance vers moi, mais Émile se met devant moi.
Émile: -L'argent. Sa vie en dépend.
Justin: -C'est plutôt la tienne qui en dépend...
VOUS LISEZ
Il m'a tout prit
General FictionVous devez avoir lu le tome 1: Tous pour sa sœur, avant celui-ci. Je vous conseille de ne pas lire cette description non plus avant car vous aurez un "spoiler". Quand tu penses que tout redevient à la normal, que tu n'a plus à t'en faire et que soud...