X-Demande

41 2 3
                                    


PDV: Lily

Ça fait deux heures que je suis revenue de chez Jas. Je me sens tellement bien. La vie semble enfin reprendre son cours normal.

Toc! Toc! Toc!

Ein? Je me lève de mon lit et va voir dans le couloir. Personne. Je me retourne en fermant la porte et... il est là. Justin. Évidement qui d'autre?

Justin: -Je passe par la fenêtre, pas les portes ma jolie.

Je rougis pas parce qu'il m'a dit "ma jolie", mais parce que je suis en short minuscule et en soutien-gorge! Je cours sous les couvertures et il se met à rire.

Moi: -Qu'est-ce que tu veux?
Justin: -J'ai besoin de toi. Maintenant.
Moi: -Je pense pas, non.
Justin: -Ma sœur, Pénélope, est en danger. Tu es la seule personne qui est libre et qui sait tirer.
Moi: -T'as pas d'amis?
Justin: -Pas assez on dirait.

Ça sent pas bon son truc. Je ne veux plus avoir de contact avec lui.

J'hoche de la tête négativement.

Moi: -Jamais au grand jamais.
Justin: -Ma sœur va se faire violée dans la prochaine heure si tu te grouille pas le cul.

Comment ça violé??

Justin: -Ma sœur c'est elle qui t'as occupé pendant que je... ben mettais les pétales et tout...

Il l'a avoué! Je ris même si ce n'est pas le moment.

Mon père: -Chérie? Tu ris toute seule?

Justin plonge sous mon lit pendant que mon père apparaît dans le cadre de porte.

Moi: -Ouais, ouais. Je repensais à Jasmine. Ce matin, quand elle s'est réveillée, elle avait plein de bave autour de la bouche.
Mon père: -Ah ok. Comme toi alors?

Oh merde. Justin a entendu c'est sûr...

Moi: -Papa...
Lui: -Ok ok. Bonne nuit chérie.
Moi: -Ouais, bonne nuit...

Mon père s'en va enfin. Justin sort de sous le lit et pouffe.

Justin: -Tu baves?

Je sors la langue.

Moi: -Tu veux que j'accepte ton offre ou non?

Justin se ressaisis immédiatement et hoche vivement de la tête. Je peux pas croire que je fais ça.

Moi: -C'est d'accord...

Un sourire se dessine sur son visage.

Lui: -Change toi. Je pense pas que tu feras peur aux gars en soutif...

Attends minute... J'ai acceptée de faire quoi au juste?

Il se retourne et me laisse me changer. Pendant que je vais chercher des souliers dans l'entrée, il place mes oreillers pour faire semblant que je dors. Wow! D'accord.

Lui: -On sait jamais...

Nous descendons jusqu'à la terre ferme par ma fenêtre. Je l'ai déjà fais. Je sais comment ça marche. Il me tend son casque et je l'enfonce sur ma tête.

Moi: -C'est quoi le truc au juste.
Justin: -En gros, on va s'infiltrer chez mon Boss pour récupérer ma sœur.

Ça sonne faux son truc.

Moi: -Et comment on ramène ta sœur avec une moto deux places?
Justin: -On improvise.

Ça doit être la première fois qu'il n'a pas fait un plan pour quelque chose. Je peux pas croire que je vais faire ça! Justin est mon foutu ex-kidnappeur putain!

Il monte sur sa moto et je fais pareille.

Justin: -Accroche toi.

Non et non, je n'entourerai pas son corps avec mes bras. J'aggripe la moto et mon siège pour pas devoir le tenir lui. Il a des limites à des rapprochements soudains quand même!

Soudain, il accélère...

PDV: Justin

Je sais pas vraiment pourquoi j'ai accéléré autant. Peut être parce que je savais comment elle allait réagir... Ses bras entourent maintenant mon ventre. Lily sert fort, mais ça me dérange pas tant que ça.

Je me concentre sur la route. Le temps file. Et l'homme n'attendra pas que j'arrive pour sauter ma sœur, ma Pé...

Tiens bon Pénélope, on arrive dans deux minutes...

Je ne prends pas la peine de me stationner. Je monte sur le trottoir et descends. Lily semble prête. Je soulève son banc pour en sortir cinq fusils. Je lui tends les trois premiers et prends les deux derniers.

Lily: -Tu te penses le meilleur, ein?
Moi: -On va pas se mentir quand même...

Elle sourit et se concentre. Lily analyse les armes avant d'en accrocher deux à sa ceinture. Elle me fait signe qu'elle est prête. Je prends des boites de munitions et on est parti.

Un immense immeuble à condo nous surplombe. Il doit y avoir 50 étages... Le 47e, c'est le bon. C'est le sien. Nous prenons les ascenseurs. Nous nous arrêtons au 45e.

Moi: -Relaxe, ça va aller.
Lily: -Mmm... Je sais.

Elle hoche de la tête pensive.

Nous montons les escaliers de service le plus silencieusement possible. Je suis en avant. Lily derrière. À la porte du 47e étage se trouve un garde du corps. Je l'abats d'un coup à la nuque. C'est un maître japonais qui m'a apprit ça. Très cool comme gars. Vous devriez le rencontrer.

Je me retourne vers Lily pour m'assurer que tout va bien. Elle hoche de la tête. Parfait. J'ouvre doucement la porte. Je vois cinq mecs. Je referme la porte sans être vu.

Moi: -Quand j'ouvre la porte, tu tires les deux gars à gauche et je tire les trois à droite.
Lily: -C'est toujours toi qui a les difficultés. Mais, je préfère ça.

Je souris. Gamine, va. Je fais un décompte avec mes doigts et dès qu'ils sont tous abaissés j'ouvre la porte en grand et m'occupe de mes hommes. Lily des siens. Wow. Je suis pas déçu de l'avoir pris comme coéquipière.

J'ai encore oublié de préciser que nous avons des silencieux. Dans les films, ils s'en ont jamais et je comprends pas pourquoi...

Nous nous avançons vers la porte du condo de l'homme. Je fais le code et m'y introduis en silence.

J'entends quelque chose derrière moi. Je me retourne, mais Lily s'est déjà occupé de l'homme qui gît maintenant au sol avec ses collègues. Je lui fais un clin d'œil pour l'encourager. Lily semble mal au point. Pas physiquement, mais psychologiquement. J'ai goût de la réconforté, mais c'est pas le moment. Lily le sait et me fait signe de continuer. Nous rentrons dans la pièce principale on se trouve trois hommes assis. Un balle pour chacun. Lily ne semble plus se plaindre d'avoir moins de sal boulot. Je rentre dans la chambre et trouve l'homme assit sur le lit tranquille.

L'homme: -Je t'attendais. Pas toi, Lily, mais une fille de plus, c'est toujours plus amusant...

Tout à coup, des hommes armés sortent du placard, de la porte derrière moi et du balcon. Ils nous encerclent en pointant leurs fusils sur nous. Oh putain.

Je regarde sur le lit Pé. Elle a les poignets et les chevilles bandées. Ma sœur essaie de parler même ayant un tissu devant la bouche.

Lily me regarde effrayée.

Moi: -Désolé, c'était pas prévu.

Il m'a tout pritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant