Samedi 07 Juillet 2018.
Yo. Comment ça va ?
Aujourd'hui, je vais vous montrer quelques dessins pour le concours de Xx-Garvera-xX sur le thème des MMORPG ! Je peux vous dire que dès que j'ai vu ce mot, j'ai tout de suite voulu y participer >w> !
Flamiaou: Pas étonnant pour une amatrice de jeux vidéos.
- Héhé.
Bref. On devait donc inventer une race/classe pour un MMORPG existant. J'ai donc choisi le jeu Eden Eternal de la société AERIA GAMES.
C'est un jeu au style animesque dans lequel on incarne un héros né d'un cristal (oui oui) qui doit vaincre les méchants monstres et aider les gens et bla et bla et bla. Bref du classique.
Au niveau du fonctionnement, le personnage dispose de 2 niveaux: un niveau de "personnage" et un niveau de classe"(vous comprendrez à quoi sert cette division après).
Il existe aussi plusieurs races (Humain, Zumi, Ursun, Anuran et Ezelin) ainsi que plusieurs classes divisées en 5 branches:
- les DPS Mêlée, aka les experts en combat au corps à corps. Ils sont réputés pour leur agilité et la puissance de leurs coups. Dans cette branche on a : le Voleur, l'Assassin, la Danselame et le Samouraï;
- les DPS Longue Portée/ à Distance, aka les experts des attaques à distances. Ils utilisent des armes tels que des arcs et des pièce d'artilleries et font preuve d'une grande précision. Dans cette branche on a: le Chasseur, l'Ingénieur et le Corsaire;
- les DPS Magie, aka les experts en attaques magiques. Ils ont beau avoir une défense pas ouf, leurs sorts font quand même mal (on a par exemple des sorts élémentaires, des malédictions ou encore des invocations). Dans cette branche on a: le Magicien, l'Illusioniste, le Démoniste et le Chevalier du Chaos;
- les Soigneurs/ Soutiens. Ils sont d'une grande importance au sein d'un groupe de part leurs sorts de soins et boost de stats. Dans cette branche on a: le Clerc, le Barde, le Shaman et le Sage;
- les Tanks, aka une bande de gros bourrins qui combattent au corps à corps. En plus de taper très fort, ils sont dotés d'une très bonne défense. Ils peuvent ainsi protéger des joueurs plus faibles tels que les DPS Magie et les Soigneurs/Soutiens. Dans cette branche on a: le Guerrier, le Chevalier, le Templier et le Chevalier Dragon.
Au sein d'une branche, les classes qu'elle comprend possèdent 5 compétences générales/communes ainsi que 10 compétences spécifiques dites de classes.
L'avantage de ce jeu est qu'il est possible de changer de classe à volonté ! De plus, pour débloquer certaines classes il faut atteindre un certain niveau de personnage et de classe.
Un exemple simple: pour devenir Chevalier, il faut que votre perso atteint un niveau "personnage" de 25 et un niveau de "classe" guerrier de 20. Un autre exemple plus complexe est le Templier (Tank). Pour le débloquer, il faut un niveau "personnage" de 60 ainsi que des niveaux "classe" Chevalier (Tank) ET Clerc (Soins) de 55 chacun. Vous voyez donc que certaines classes requirent de monter de niveau dans une classe d'une branche différente.
Flamiaou: Ok mais pourquoi tout ce blabla ?
- Et bien laisse moi expliquer !
VOUS LISEZ
Drawingeste Trip
RandomUn titre exotique pour un livre regroupant mes dessins. Que ce soient des fanarts et autres genres, des dessins traditionnels ou numériques... Bref: bienvenus dans le monde du dessin de Chikos ! Et pour les curieux, voici mes différents comptes dans...