Dimanche 21 Juillet 2019
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOoooooooooooooooooooooooooooooi.
Quoi de neuf ?
Comme le dit le titre, c'est le moment d'annoncer les résultats ! Mais avant cela, je tiens à donner un avis constructif sur chaque dessin.
Je vais être honnête : c'est la 1ère fois que je me prête à ce genre d'exercice. Je suis loin d'avoir la science infuse et je peux me tromper sur certains points. Mais je vais faire de mon mieux -3-
Bref, voici les avis (dans l'ordre où les dessin m'ont été rendus) !
~*~
Dessin n° 1 - AradeaChan :
Pour commencer, j'aime beaucoup l'atmosphère à la fois douce et mélancolique qui se dégage de ton dessin ! Selon moi, c'est grâce à ton style de colorisation et l'expression qu'aborde le personnage. De plus, le fait que tu aies choisi de lui faire tenir une petite fleur renforce cette esthétique, comme si la jeune fille cherchait à la protéger par exemple. Ou bien comme si cette fleur lui rappelle des souvenirs, la rendant nostalgique. D'un point de vue purement technique, les couleurs s'accordent bien entre elles et sont bien choisies. Ni trop ni pas assez saturées, juste ce qu'il faut ! J'apprécie également le travail que tu as fait sur les cheveux, notamment les effets de lumières qui suivent les mouvements de ceux-ci (ainsi que sur la fleur).
Néanmoins, je remarque quelques petits soucis. Par exemple, le cou me paraît un peu fin. De plus, je trouve que son bras gauche a un aspect "rigide" en raison des traits très droits, ce qui donne une impression de compression dans la pose. Je pense que travailler sur des mouvements plus courbés (comme sur les cheveux) rendrait la pose plus naturelle, plus aérée. Ensuite, les ombres au niveau du sweat me paraissent un peu hésitantes à certains endroits. N'hésite pas à prendre davantage de temps à les faire ! Cependant elle ressortent plutôt bien, contrairement à la fleur où rajouter des ombres plus nettes et sombres entre les pétales les auraient mieux fait ressortir.
Dessin n°2 - leicadabra :
VOUS LISEZ
Drawingeste Trip
RandomUn titre exotique pour un livre regroupant mes dessins. Que ce soient des fanarts et autres genres, des dessins traditionnels ou numériques... Bref: bienvenus dans le monde du dessin de Chikos ! Et pour les curieux, voici mes différents comptes dans...