Mercredi 12 Août 2020
Je suis de retour (encore), pour vous jouer un mauvais tour.
Zek : Ou alors pour montrer des dessins, ce serait pas plus mal.
- Merci gros nigaud. C'est ce que je m'apprête à faire -_-'Enfin bref. Pendant tout le mois de Juillet et jusqu'à hier, j'ai passé mon temps à dessiner. Beaucoup.
Un peu trop même. Même les challenges comme l'Inktober ou l'OC Challenge de l'année dernière ne m'avait pas autant lessivée ;w;
La raison de ceci : l'Art Fight de cette année.Pour ceux qui ne sauraient pas/auraient oubliaient ce que c'est l'Art Fight, il s'agit d'une compétition artistique internationale. Le but : faire gagner sa team en réalisant des oeuvres (dessins, animations, etc) représentant les OCs de la team adverse. Ou alors juste dessiner les OCs des autres si tu t'en bats les couilles de la compét'.
Cette année, les teams qui s'affrontaient étaient Sugar et Spice (Sucre et Epice pour les non anglophones). Oui ça pète moins la classe que l'année dernière, mais que voulez vous.
Comme je l'ai déjà dit dans la précédente partie, je faisais partie de la Team Sugar.Au moment où je rédige cette partie la grosse majorité des dessins sont déjà postés sur mes autres réseaux sociaux (Twitter, Tumblr et Instagram). J'attendais la fin de cette ArtFight pour vous les montrer ici, d'où l'absence de nouvelle partie pendant un bon moment. Car j'ai plus de choses à dire sur mes gribouillons ici, vu que le format se prête mieux au blabla. Sur les autres réseaux sociaux, je voulais juste garder mes comptes actifs régulièrement ne serait que pendant 1 mois. Par contre la flemme a fait que je m'étais pas cassé le cul à faire des descriptions un peu plus détaillées. Voilà.
Concernant les parties de cet art book sur cette édition de l'Art Fight, il y en aura 3 (avec celle-ci incluse bien sûr). Je vous préviens tout de suite : le nombre de dessins sera très inégal d'une partie à l'autre. Mes objectifs pour cet Artfight ayant évolué au cours de ces 40 derniers jours, cela se ressent sur mes dessins.
Je vous en parlerai donc dans chaque partie, et dans la 3ème partie je vous ferai part de mon bilan sur cette édition.Mais pour l'heure, commençons avec cette première partie !
***
Pendant tout le mois de Juillet, j'avais pour objectifs de :
1 - Faire AU MOINS 10 dessins pour cette année. C'est le nombre exact de gribouillous que j'avais réalisés l'année dernière, et je voulais me dépasser sur ce point là.
2- Réaliser une Mass attack. Signifiant "attaque massive", il s'agit d'une oeuvre comportant un grand nombre de personnages. Je ne sais pas exactement à partir de combien de persos une attaque est considérée comme massive, vu que c'est juste un terme inventé par les participants.
3 - Gagner le plus de points possible. Notamment en utilisant des techniques qui en rapportent le plus, ou bien en incluant plus de personnages dans une oeuvre (d'où l'intérêt des Mass attack).
4 - Expérimenter. Faire plus de fonds. Me remettre au digital painting. Ouais. Expérimenter.Voilà voilà.
Maintenant, il est temps de vous montrer ... les 13 premiers gribouillous -3-
A noter : les noms des personnages seront mentionnés ainsi que les pseudos de leur proprio (sur le site de l'ArtFight, ils peuvent différer ailleurs).
🍉
Attaque n°1 - Barabal (alphabaetafish) & Mea (EternalFyre413)
VOUS LISEZ
Drawingeste Trip
RandomUn titre exotique pour un livre regroupant mes dessins. Que ce soient des fanarts et autres genres, des dessins traditionnels ou numériques... Bref: bienvenus dans le monde du dessin de Chikos ! Et pour les curieux, voici mes différents comptes dans...