126 | PARTICIPATION CONCOURS - Concours n°24 de LakAlice

111 38 4
                                    

Samedi 06 Juillet 2019

hOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOiiiiiiii !

Quoi de neuf ?

Pour cette partie, j'ai fait 5 dessins pour le concours de LakAlice. On devait inventer une créature en se basant sur un texte qu'elle a écrite. Et voici les points essentiels du texte :

- Selon une légende, une créature vivrait sur une île. Plus précisément dans une grotte inaccessible ;

- Elle se réveillerait tous les soirs d'automne, à une certaine heure ;

- Personne n'en sait davantage sur cette créature (son apparence, son sexe s'il en a un, si elle est seule ou non ...);

- Son existence même pose questions.

Voilà. 

Contrairement à d'autres parties de concours où l'analyse des dessins était assez concrète, je vais cette fois-ci l'intégrer entièrement à l'histoire que je vais vous raconter. Pour faire simple, elle sera plus subtile (enfin, je pense), hormis pour certaines informations qui seront citées après le récit.

Bref. Voici la légende des ...




... Revenants Maudits.

~*~*~*~

Des siècles auparavant sur une île mystérieuse, les lois de la vie & de la mort y étaient particulières.

Une première particularité était la présence d'une grotte menant directement vers l'Enfer. Une seconde particularité était quant à elle la résurrection des âmes pécheresses, issues de ce même Enfer. Ainsi l'ancien peuple les appelait les Revenants Maudits. Si ce nom pouvait paraître surprenant, il n'en était rien quand on connaissait le calvaire qu'était cette nouvelle vie temporaire.

En effet, durant l'automne le peuple humain célébrait les Morts et priaient les Dieux afin que leurs proches défunts puissent séjourner paisiblement dans leur demeure céleste. Bien que certaines âmes partaient immédiatement pour les cieux, d'autres plus impures étaient emmenées en Enfers. Cependant, en écoutant les prières du peuple humain, les Dieux acceptaient de donner une seconde "chance" aux pêcheurs défunts. Mais cette "chance" n'était ni moins qu'un cadeau empoisonné, mettant à l'épreuve les âmes impurs.

Ainsi, elles quittaient l'Enfer pour revenir dans le monde des mortels. Mais elles ne ressemblaient en rien à ce qu'elles étaient de leur ancienne vie. Toutes se ressemblaient au point où on ne pouvait deviner leur identité, comme si celle-ci leur avait été arrachée. De plus, leur apparence humaine n'avait rien à envier de celle qu'elles subissaient.

Ces frêles créatures ressemblaient énormément à des prisonniers. Elles portaient tout d'abord un masque qu'elles ne pouvaient retirer, comme si ce dernier cherchait à dissimuler le peu d'identité qui leur restait. Quant à leur manteau, il rappelait la gentiane : une fleur d'automne évocatrice de douleur et de mépris des Dieux à l'égard des Revenants. De plus, de lourds bracelets & collier de plomb à l'image d'Ouroboros (symbole de l'éternel recommencement) leur serraient non seulement leur cou et bras pourtant atrocement squelettiques, mais ils leurs rappelaient également leur condition de prisonniers des enfers dont la liberté temporaire leur serait de nouveau arrachée s'ils ne se rachetaient pas. Aussi, la partie inférieure de leur corps n'était qu'une vulgaire matière visqueuse rendant leurs déplacements pénibles et lents telles des limaces, voire pire. Cette matière, sensible à la lumière du jour, dissuadaient les Revenants Maudits de rencontrer les humains éveillés au risque de subir d'atroces brûlures. Enfin, la couleur et la taille du corps changeaient en même temps que les phases émotionnelles par lesquelles passaient ces êtres maudits.

Drawingeste TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant