"La Bête de la Justice"
Dimanche 27 Janvier 2019
Oye. Comment ça va ?
Perso, moyen moyen *éternue sur Flamiaou*
Flamiaou: . . . (je vais te tuer salope).
- *me mouche* les joies du rhume.
Bref.
Voici mon dessin pour le thème 1 du nouveau concours de LakAlice :
(la signature se trouve sur l'une de ses queues)
Pour ce thème, on devait représenter un métal (l'or, l'argent ou le bronze) sous une forme inhabituelle (en humain, en animal, en plante...).
Du coup j'ai choisi d'illustrer l'OR sous la forme d'un GRIFFON (chelou).
Alors warum ? Eh bien, l'or est associé au soleil (en alchimie en tout cas). Et comme le soleil est souvent symbole de noblesse, d'autorité et de clarté (bawi sa brille LOL cé drol), on lui associe des animaux tels que le lion ou l'aigle (et le paon aussi). Mais j'avais pas envie de faire un lion (pour une certaine raison je garde secrète pour l'instant, lul). Mais je voulais pas faire un aigle non plus. Du coup j'ai choisi l'animal mythique qui se rapprochait le plus de ces deux là.
Et pour la petite histoire, je me suis inspirée de plusieurs divinités liées au soleil. Surtout le dieu Shamash (ou Utu chez les sumériens). En parlant de lui, non seulement c'est le dieu du Soleil mais c'est aussi le dieu de la Justice.
D'où le titre "Bête de la Justice" en début de partie.
Voilà.
Ah et j'ai toujours pas décidé de son nom final.
Et c'est un perso de mon Projet D.
V'là.
Du coup je vous en dis pas plus sur cette petite bestiole charmante (alors ne me demandez pas pourquoi je lui ai foutu des plumes de "paon" sur le cul, ce serait du spoil).
Bref (pouet).
Voici les étapes:
00 - Une sorte d'ébauche immonde (histoire d'avoir un aperçu de la compo)
VOUS LISEZ
Drawingeste Trip
RandomUn titre exotique pour un livre regroupant mes dessins. Que ce soient des fanarts et autres genres, des dessins traditionnels ou numériques... Bref: bienvenus dans le monde du dessin de Chikos ! Et pour les curieux, voici mes différents comptes dans...