81 | PARTICIPATION CONCOURS - Concours n°3 de K9-Tales

124 27 21
                                    

Samedi 10 Novembre 2018

Il est 01h27 au moment où je commence à écrire cette partie.

Et je devrais dormir.

Mais avec ce que j'ai à écrire, je ne pense pas avoir le temps de faire cette partie plus tard dans la matinée. Parce que la deadline est aujourd'hui, à 12h00.
Voilà.

Bref !
Comme le dit le titre, je participe au concours de K9-Tales sur le thème suivant: le Corps du Futur.
Comme ce sujet m'intéressait, j'avais vraiment envie de participer.

Et du coup j'ai fait un dessin.

MAAAAAAIS comme je suis une grosse douille en organisation, avec l'Inktober et les partiels que je me suis tapées cette semaine (oui oui, des partiels aussi tôt, et le plus drôle (ou pas) c'est que c'est juste un aperçu des examens de décembre lul), j'ai mal géré mon temps et je suis pas spécialement satisfaite du résultat final.
Il est pas spécialement à la hauteur de mes attentes malgré les recherches que j'ai faites et je n'ai pas pu tester une technique que je voulais appliquer (celle de la coloration sans lineart).

Enfin bref. Trêves de mondanités et passons au vif du sujet (les vrais savent la référence) qui est le dessin du jour. Et comme j'ai vu que dans le 1er concours de K9-Tales, les dessins des participants avaient un titre, autant en donner un à mon dessin:

"Incertitudes"

Et concernant les explications, voici le plan:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et concernant les explications, voici le plan:

I. Introduction
II. Développement
    A. Composition
    B. Le personnage
         1. La peau
         2. Le squelette
         3. Les membres
    C. Le décor
III. Conclusion

~*~

EXPLICATION TIME !

I. Introduction:

En voyant le thème, je voulais faire part d'une vision personnelle que j'ai du futur.
Une vision d'un futur incertain et potentiellement sombre.

Pour cela, j'ai représenté un personnage vert, étrange, marchant dans une sorte de fleuve noir.
Ce personnage et le fleuve qui l'entoure constituent le corps de ce futur, aussi bien dans le sens classique, anatomique, et sociétal du terme.

S'il y a une chose à savoir, c'est que ce dessin peut être sujet à plusieurs interprétation. Et je voudrais vous en faire part de quelques unes.
Évidement, si vous le voulez vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez.

Au niveau technique, j'ai fait le brouillon au papier et le dessin final sur Paint Tool Sai, avec les dernières retouches sur Krita.

Drawingeste TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant