pdv Marinette:
La sonnerie retentit, enfin c'était la fin des cours. Les élèves se levèrent et quittèrent bruyamment la salle.
Je préfère attendre que tout le monde soit sorti, c'est plus calme.Alya et moi nous retrouvâmes alors vite seul dans la salle de classe, elle finit de ranger ses affaires précipitamment et se tourna vers moi pour me chuchoter à l'oreille: faut qu'on parle Marinette, de citron.
-Heu oui oui. lui répondais-je en rougissant.
Citron c'est le nom de code d'Adrien , comme ça on peut parler de lui sans qu'il le sache!
Alya me tira par le bras pour me faire sortir de la salle .
Puis elle m'entraîna jusqu'au toilette:- Aloooors avec citron? me questionna t'elle.
-heu.. bah heu rien de neuf
-T'es sérieuse !
-bah quoi ?Je pris l'air le plus innocent que je puisse faire.
- Ma petite marinette, elle fit une tête digne d'un démon, ne joue pas a ça avec moi!
Dit-elle en haussant un peu la voix avec un sourire narquois qui semblait être comme figée sur son visage. Je finit par dire (ou plutôt avouer):- D'accord d'accord, ça n'avance pas...
-Il faut vraiment que tu lui dise!
- Mais comment, quand je suis devant lui c'est à peine si j'arrive à faire une phrase.
-pas besoin de phrase
-hum?
-embrasse le , il comprendras. Dit elle le plus sérieusement possible.
-Quoi!! T'es malade! Ton cerveau a été zombifié??!!
Je vit Alya étouffer un petit rire avant de rétorquer :
-je ne suis pas malade Marinette, je suis réaliste, il faut que tu lui dise ça ne peut plus durer comme ça... si ce n'est pas toi qui lui dit ce seras moi !
Je croit que je n'ait pas trop le choix , et puis Alya a raison cette situation ne peut plus durer .
-bon ok je vais lui dire
-ouiiii !!! criât elle en s'élançant pour me prendre dans ses bras, je la laisse faire, elle me sourit de toutes ses dents.
-il nous faut un plan. Ajouta-t'elle
-un plan ?- oui un plan , te connaissant tu ne va pas débarquer devant lui et l'embrasser. Elle n'a pas tord , mais même avec un plan je ne m'en croit pas capable... alors alors... Elle chercha pendant de longue seconde puis elle s'écria: j'ai trouvée !!!!!
- alors ? Demandais je curieuse.
-Nino va inviter Adrien au parc mais ce sera toi qui iras faisant genre que c'est une coïncidence puis tu lui déclare ta flamme et là vous vous embrasser amoureusement! Je vit ses yeux pétiller comme ceux d'un enfant devant un magasin de jouet.
-Mais Nino n'accepteras jamais, et puis il va poser des questions, genre pourquoi on fait sa !
-T'es vraiment cruche, tu sais.
Elle le dit en posant sa main sur mon épaule .
-Il est au courant, il n'y a bien qu'Adrien et quelque personne qui ne soit pas au courant!
-quoi !? Tu leur a dit .. moi qui penss... Alya me coupa la parole.
-Marinette, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, je ne l'ai jamais dit, c'est même Nino qui m'en a parlé la première fois.
-Quoi! Attend ! Nooon...
Mince moi qui faisait tout pour que ça ne se voit pas!
-calme. me dit-elle en souriant
-Oui, oui.
-Bon, le collège va bientôt fermer, je ne compte pas rester enfermer ici, j'en parlerait à Nino, je lui téléphone ce soir et je te tiens au courant.
-d'accord, merci Alya.
Je lui fit un câlin puis nous sortons des toilettes puis du lycée :
-a plus Marinette
-à plusJe me mît à marcher , direction la boulangerie! Je suis vraiment fatiguée cette journée a été crevante, surtout grâce à Chloé.
Et oui car cette diablesse m'a encore jouer un mauvais tour aujourd'hui , comme à son habitude... elle m' a fait un croche-patte, ce qui m'a fait tomber, mais elle m'a ensuite accusé de l'avoir taper. Bien sûr je me suis défendu mais Chloé a réussi à convaincre comme à son habitude, le directeur. Résultat J'AI du lui faire des excuses et nettoyer la cafétéria pendant la pause déjeuner! Oui cette punition est totalement abusée, mais les relations de Chloé (surtout son père) n'ont pas joué en ma faveur.Bref, me voilà enfin arrivée, je pousse la porte de la boulangerie et propose de l'aide à mes parents qui paraissent surbookés de commande. Il acceptèrent avec joie, ça me fait toujours plaisir de les aider.
Il est 22h03, il est tant pour moi de dormir, j'éteins les lumières après avoir dit bonne nuit à mes parents, puis je me glisse sous la couette, quand je reçois un sms d'alya:
~Salut Marinette, Nino est ok, demain rdv chez moi pour élaborer le plan avec Nino, ok! Bonne nuit soldat Marinette kiss~Je lui répond: ok bisous ma commandante. Avant d'éteindre mon téléphone et de le poser sur ma table de chevet. Je ferme ensuite doucement les yeux avant de plonger dans un profond sommeil.
Fin chapitre 1
Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.837 mots🤞
VOUS LISEZ
Semblable [[ terminé ]]
FanficSemblable , Ils s'aiment sans le savoir Grâce à Alya Marinette avoueras peut-être ses sentiments à Adrien Chat noir quand t'a lui découvriras l'identité de ladybug mais comment réagira t'il à cette nouvelle. Si vous voulez le savoir lisez ma pre...