Chapitre 2: Mise en place

2.8K 95 21
                                    


Samedi, 11h12

pdv Alya:

Marinette et Nino ne devraient pas tarder, je vient de finir de ranger un peu l'appartement.

J'ai juste le temps d'aller sur mon blog: le ladyblog, déjà 1 236 adhérent et plus de 34 000 likes.
J'ouvre donc le fameux blog et regarde mes nouveaux commentaires.

ellipse de temps, 11h13~11h48

J'entends la Sonnerie retentir au loin, enfin ils sont là!
Je me lève et vint ouvrir la porte, Nino se tient devant moi.
- Salut  Nino.
- Hey! Me répondit il tout sourire.

Après un léger échange de: "ça va? Oui et toi? Bah oui"; il s'avança vers moi et vint déposer ses lèvres sur les miennes, je répondit à son baiser amoureusement. Nous finissons par nous décoller à regret, puis allons au salon.
-Marinette ne devrait plus tarder, en attendant tu veux boire quelque chose? Lui demandai je poliment.
-Oui pourquoi pas, tu as quoi?
- De l'ice tea ?
- Va pour de l'ice tea

Il est tellement sexy quand il parle...heu oulá redescend Alya, ne t'enflamme pas.
Il a juste dit qu'il était ok pour de l'ice tea pas plus!
Pendant que je heu...réfléchissait Nino c'etait jeté et installé confortablement sur le canapé, je décida d'aller vite à la cuisine nous chercher à boire .

/pendant ce temps\

pdv Marinette:

Vite, je vais être en retard, je voulais aller au Trocadéro pour trouver de l'inspiration, et je n'ai pas vu le temps passer ce qui m'a retardé fortement.

Il  vite que j'y aille!

Je me presse donc, attrape rapidement ma sacoche qui était au sol ,et fonça vers les escaliers lorsqu'une idée me venu: Alya habitait presque à 30 min à pied et 20 min en bus d'ici, si je me transformai en ladybug je pourrai y aller plus vite et y être en moins de 10 minutes à peine. J'éviterai surtout de me faire étriper par Alya!

-tikki ? Tikki apparut devant moi à moitié réveillée.
-Oui? Me demanda t'elle en retenant un bâillement.
- Transforme moi!

Je me transforma donc en ladybug, et sortit de ma cachette, discretos.

Je passa ensuite d'immeuble en immeuble, lançant fièrement mon yoyo.

Je passa bien évidemment devant la maison d'Adrien et décida d'aller jeter un petit coup d'œil rapide.

J'approcha prudemment de la fenêtre, soudain je l'aperçu; il était là sur son ordi à faire je-ne-sais-quoi, il était là magnifique comme d'habitude. Mon cœur battait de plus en plus vite, nous étions seulement séparés par une épaisse vitre (maudite vitre).

Soudain alors que je l'observais il tourna la tête, Heu que faire?! Il sourit en me voyant malgré son étonnement et s'approcha de la vitre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je parti alors en courant enfin je lança mon yoyo et repris ma route.

Super! Bravo Marinette! maintenant il va prendre ladybug (moi) pour une folle qui espionne les gens!

Bon pas le temps de me lamenter, je doit vite aller chez Alya.

Je me remit en route et arriva enfin chez ma chère amie, je pénétra donc dans l'immeuble, et monta à son étage.

Alors que je m'apprêtai à sonner je remarqua que j'allais encore faire une bêtise: je ne m'étai pas encore  detransformé, qu'elle cruche je fait!
Je me détransforma donc, et retourna vers la dite porte.

Je souffla fatiguée en appuyant sur la petite sonnette.

Après quelque seconde d'attente, vu que personne ne vint m'ouvrir je décide de ré appuyer sur le bouton de la petite sonnette mais toujours personne ne vint.

Ils ne sont tout de même pas partit sans moi?!

Je pose alors mon oreille contre la porte, essayant d'entendre si il a bien quelqu'un, ouf j'entends un peu de bruit au loin, avec espoir qu'on vienne enfin m'ouvrir je ré appuia sur le bouton.
Aaah enfin j'entends qu'on s'approche de la porte!

La porte s'ouvrit, laissant apparaître une souriante Alya:
-Marinette! S'exclama t'elle.
-Je suis encore en retard désolé. avec toutes ces mésaventures je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est.
-Nan au contraire tu es juste à l'heure! Ce jour est à marquer d'une croix blanche! Pouffa t-elle en s'écartant de l'embrasure de la porte.

j'entra donc dans la pièce, j'entendis un bruissement de porte, sûrement qu'il provient d'Alya qui referme la porte.

-Salut Nino. Prononçais je en l'apercevant affalé dans le canapé avec un peu de rouge à lèvre rosée sur Le coins de la bouche, étrange coïncidence que Alya porte justement un rouge à lèvre de cette teinte?! Non je ne croit pas.
-hey, ça va? Dit il après un micro silence, paraissant quelque peu gêné comme si je l'avait surpris entrain de faire une bêtise. Une bêtise avec Alya humhum.
-oui oui et toi ? Finis je par lui répondre suspicieuse.
Il me répondît d'un simple asquiecelnt de tête puis Alya arriva derrière moi, en posant ses grandes mains sur mes  épaules avant de dire:
-maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir commencer!
-commencer quoi?
Jetait tellement fatiguée que j'en avais oubliée la raison de notre rendez vous.
-Bah commencer à élaborer notre plan!
-ah oui c'est vrai.
- alala Marinette toujours aussi bonne mémoire... bref revenons en au fait, je pense qu'il faut qu'on commence par fixer une date.
-je propose dans 5 semaine, le lundi, genre juste après les vacances de noel. Dit Nino toujours les yeux rivés sur sa chère et tendre.
-heu oui pourquoi pas. À vrai dire, n'importe quelle date me vas.
-Parfait ça laisssera le temps à Marinette, pour se préparer psychologiquement.
-J'en parlerai le vendredi d'avant à Adrien alors!

-Mais maintenant il nous faut l'heure! Ajouta Nino songeur.
-14h52, il aurait finit son cour de chinois et n'auras rien d'autre de prévu donc je pense vers 15h20. Dis je le plus sérieusement possible.

Je vit Alya et nino se regarder avec  un immense sourire, qui voulait en dire beaucoup.

Ok c'est vrai que je connais l'emploie du temps d'Adrien par cœur comme si c'était le miens mais ça ne fait  pas du tout de moi une  psychopathe enfin... peut-être un peu.

Nous avons passé le reste de l'après midi à jouer au jeux vidéos, à rire et puis au final on a pas tellement élaboré de plan, je pense que j'en reparlerai plus tard avec Alya.

Je vient tout juste de rentre chez moi, il fait déjà nuit, je n'ai plus qu'à aller me coucher.

Bonne nuit à moi même.

Fin chapitre 2

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez.

1088 mots

Semblable [[ terminé ]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant