Chapitre 6: proposition

2.2K 85 35
                                    

Toujours pdv Marinette :

   En cette période de l'année plutôt joyeuse il faut dire, où on peut voir les gens qui se pressent dans les rue, les bras remplit de multiples cadeaux; arborant le moindre magasin pour continuer leurs emplettes, l'odeur enivrante du pain d'épices et de toutes de senteurs de Noël, les sapins décorés de vastes décorations,... Habituellement je trouve ce petit spectacle magique, mais je ne sais pourquoi cette année ça m'est devenue totalement indifférents. Peut être que m'ont cerveau a reçut un virus, du genre m'empêchant de trouver cool Noël.

Ou alors j'ai developer une maladie anti-Noël, comme celle du grinch. J'espère que ça se soignent rapidement après tout le grinch lui s'est bien mit à aimer Noël à la fin du film. Le problème c'est que je ne me rappel plus de comment il a fait pour re-aimer Noël. Faudrait que je revoie ce film, ça pourrait être important, sans ça je peux peut être mourrir de non fanatisme noëlien. Ce serait terrible, le monde perderait un esprit brillant (ou pas).

Stop, faut que j'arrête de penser à des choses bizarres et improbables. Je dois travailler et non chercher une cause à mon non fanatisme-noëlien, mais attends je vient d'inventer une maladie là, ou plutôt de découvrir; je le savait je suis trouvatrice . Mouhahaha je suis trop forte! Je vais devenir riche et célèbre, j'aurai une villa et 2 chats par ce que c'est mignon les chats.

Les chats, les chats, ça me fait penser à chat noir tient, et mince je me remet à réfléchir sur ce qu'il m'a dit la dernier fois. Faut vraiment que mon cerveau arrête de divaguer alors que je dois bosser! Méchant cerveau. C'est pas biiiien, t'auras pas de dessert. Non j'rigole tu peut pas en avoir de toute façon, quoique peut être que ce qu'on mange va dans notre cerveau?! Et non dans notre estomac, je crois bien que je tient un truc là. Demain j'envoie un mail au président pour lui déclarer ma trouvaille! Quoique non, ça se trouve  le gouvernement le sait déjà mais veut pas le dire, genre c'est défense-secret.

Bref, je dois bosser.
Mes parents ont encore plus une montagne de commandes que d'habitude, et qui sait qui doit encore bosser pour eux et sans être rémunéré? Et bah c'est moi. Ouais je sais c'est normal et tout, mais bon c'est les vacances et tout bon collégien aimerait pouvoir en profiter pleinement et intelligemment ( non en fait vaux mieux que je taff sinon je risquerait de passer mes journée devant la télé, ou à jouer au jeux vidéos et ça endommagerait sûrement mon cerveau et mon image ). Bien sûr je ne leur montrent pas, ça ternirait mon image de fille modèle, j'avoue que c'est même moi qui leurs est proposée la première (oui je sais je suis sadique) de toute façon ils me l'auraient demandés. Alors autant que ça viennent de moi.

Il est presque 18h et je n'ai réussi qu'à emballer 5 commandes sur....30! Je me félicite intérieurement, ça fait plus de la moitié de l'après midi que j'ai commencé et rien n'est finit. Même si il suffit juste de mettre les pâtisseries commandées dans des petites boites différentes selon les demandes et de faire un joli petit noeud avec de la ficelle dessus. Un travail que même un enfant de 6 ans serait faire, mais que moi ado de 15 ans n'est pas capable de réaliser trop diverti par son cerveau.
Heureusement mes parents ne le savent pas, eux ils s'occupent de la vente ou de la cuisson; ils sont donc à l'avant de la boutique tandis que moi je suis dans la réserve. Si jamais ils le découvrent je vais me faire tuer, nan bien pire que tuer. Mes parents paraissent sympas et tout mais quand ils s'énervent ils s'énervent vraiment (surtout ma mère). On passe de parents souriant et aimable à de véritable bourreau.

Et non je n'abuse pas, par exemple une fois quand jetait petite vers les 8 ans; j'avais cassé un verre donc jusqu'à la tout va bien, ma mère arrive et me gronde légèrement. Bon, elle repars pour chercher une balayette et moi comme une idiote, je décide de casser tout les autres verres. Oui tout les verres que contenait le placard ( en passant une petite prière pour ces verres qui n'avaient rien demander), sur le coup j'ai trouvé ça marrant. Mais j'ai vite déchanté quand ma mère est revenue. Je me souviens toujours de sa tête complètement troublée et paralysée. Je me rappelle qu'elle est rester là comme ça sans bouger plusieurs seconde, sous mon  sourire  qui commençait à s'effacer de mon visage ( adieu sourire). Et là c'était la troisième guerre mondiale, elle a d'abord crié mon nom si fort que je suis sûre qu'on l'entendait à des lieux, même à l'autre bout du pays. Puis elle m'a disputé sévèrement, on aurait dit une dictatrice. Ensuite, J'ai justement été privé de dessert et d'utilisation de verre, j'ai donc du boire au biberon tel un bébé pendant 1 semaine. J'avoue que y'avait de quoi s'emporter mais bon comparai à ma mère qui est si calme d'habitude là c'était une véritable explosion bien pire qu'à Pompéi.

Semblable [[ terminé ]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant