Ce chapitre a été écrit au son des nouvelles chansons de TØP
ANNABELLA
Tous mes proches étaient contre ce mariage, de ma mère, à mes meilleurs amis. Luke essayait de m'en dissuader, et j'étais presque sur le point de l'écouter, si ça n'avait pas été si important pour l'équilibre de Vaïyon. Ma mère essayait, parce qu'elle "ne voulait que mon bonheur", et d'après elle, Gabe ne pouvait pas me rendre heureuse. Teresa avait les mêmes raisons, et je savais qu'Ahmed, même s'il ne le disait pas, désapprouvait me décision. Sebastian ne me parlait presque plus, et Andrea se contentait d'un sourire gêné dans les couloirs. De son côté, Luba me lançait des regards furieux.
Je lui avais déjà fait remarquer qu'elle n'aurait pas du rompre avec moi si ça lui déplaisait. Et pour quelqu'un qui était pourtant sensé comprendre la diplomatie, elle ne faisait apparemment pas d'efforts.
- Annabella ? fit une voix.
- Luke, coupai-je en reconnaissant sa voix. Je ne changerai pas d'avis.
Il baissa la tête.
- Actuellement, je ne venais pas pour ça. Tu sais que les gosses, Calypso et moi... On doit rentrer à la colonie.
- Tu as inclut Léo dans les gosses, fis-je remarquer.
Il laissa un sourire s'échapper, et secoua la tête, avant de la relever, et de me regarder dans les yeux. Je me mordis la lèvre avant d'éclater de rire. Ça faisait du bien, de ne pas se disputer, pour une fois. J'avais tendance à le rejeter, en oubliant qui il était. Surtout depuis l'histoire de l'œil.
- Dans deux semaines ? finis-je par proposer.
Son visage se décomposa. Il ne s'attendait visiblement pas à partir si tôt. Moi-même, ça me faisait mal, mais le mariage était programmé pour le jour où je comptais les renvoyer. Me concentrer sur ce que je devais faire, pour oublier que j'avais envie de retourner sur Terre avec eux.
- Et le mariage ? demanda froidement le blond.
- Dans deux semaines, répondis-je avec un soupir.
Je ne voulais pas qu'il pose cette question. Je ne voulais pas qu'il me regarde dans les yeux, qu'il me dise de le suivre, parce que j'étais prête à le faire pour lui. Et je ne voulais pas céder. Il valait mieux pour lui et moi que nous nous éloignions. Il valait mieux.
- Les préparatifs avancent vite.
Il voulait dire autre chose par cette phrase. Tu es pressée.
- On ne fait pas attendre une Suprême, répondis-je.
Je ne veux pas que tu aies le temps de me dissuader. Il hocha la tête, gêné.
- Bonne chance, finit-il par dire.
Tu ne devrais pas faire ça.
- Merci.
Je sais.
LUKE
- Elle ne veut pas m'écouter, me plaignis-je à Teresa.
- Elle n'écoute personne, soupira celle-ci. Même moi. Elle m'a dit que je devais m'estimer heureuse qu'elle reste avec moi. Et crois-moi, quand elle balance des trucs de ce genre...
- Elle a peur, complétai-je sombrement. De quoi ?
- De toi, dit doucement Teresa. Plus précisément de ses sentiments pour toi.
Je pris ma tête entre mes mains.
- Qu'est-ce que je vais faire ?
- Ce que tu as toujours fait, je suppose. La suivre, répondit Teresa. À chaque fois qu'elle t'as fuit, tu l'as suivie. Tu l'as retrouvée. Fais comme d'habitude.
VOUS LISEZ
[TOME 4]L'Amour du Temps
Fanfiction" Vous m'expliquerez pourquoi toutes les personnes que j'aime finisse par mourir prématurément. " J'ai fui. Encore. Comme je fuis toujours. Je l'ai fui lui. Je suis encore une fois partie, mais il m'a retrouvée. Il m'a retrouvée, et j'ai fui avec l...